Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Petite feuille
Petite feuille

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Poire

Messages Messages : 74

Échange de cartes Amiibo ?

le Sam 13 Mai - 12:17
Bonjour !

Voilà, une suggestion qui m'est venue alors que je galère à trouver des sites d'échange de cartes Amiibo européens, pourquoi ne pas avoir de sous-forum pour échanger nos cartes Amiibo en doubles ?

Le principe serait simple, chaque joueur qui a des cartes à échanger ouvrirait son topic et, si un autre joueur est disponible pour l'échange, la transaction continuerait par Message Privé ou par e-mail. Bien sûr, il faudrait pouvoir " suivre " les échanges, par exemple garder un fil comme dans " Ventes et échanges " pour tracer les joueurs peu scrupuleux (les MPs faisant foi) (perso je pense que comme on parle d'échange d'objet physique, il faudrait garder une trace publique, mais au staff de voir), et surtout être certain que la transaction se passe uniquement en privé (pour ne pas révéler les adresses personnelles de chacun).

Après, il n'y a pas moyen de vérifier pour les mineurs que les parents autorisent la transaction, et les conditions de la transaction sont à déterminer entre joueurs (qui envoie en premier ? D'où l'idée d'avoir un fil de feedback public, un joueur qui a déjà échangé plusieurs fois sans souci serait plus légitime que celui qui n'a jamais échangé). Du coup je comprendrai si la suggestion est rejetée pour ces raisons de sécurité, mais qui ne tente rien n'a rien

En gros :

Création d'un sous-forum " Échange de cartes Amiibo " ;
→ Chaque joueur créera son fil avec ses offres, demandes et conditions d'échange ;
→ Création d'un fil Post-It pour rapporter la réussite ou non d'une transaction :

Code:
Pseudo:
Pseudo de l'échangeur:
Lien de la transaction: (Lien du topic où la transaction a commencé.)
Avis: Positif / Négatif
Si négatif, preuves: (S'il y a eu un problème pendant la transaction, mettre les preuves de son déroulement en MP (par capture d'écran), en n'oubliant pas évidemment de censurer les adresses s'il y a.)
Je confirme la véracité de cette déclaration

Dans tous les cas merci pour votre attention :)

Camille & Oscar
Willkomme s' Mimaheim!

CA: 2595-2736-3761
CO: En préparation

12
Admin
 Admin

• Cerise

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Printemps

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Miro , Marty , Etoil

Messages Messages : 436

Re: Échange de cartes Amiibo ?

le Dim 14 Mai - 0:45
bonsoir Mimoze c'est une bonne idée ce qui est délicat c'est la sécurité des échanges ont pourrais en discuter contacte-moi quand tu seras disponible merci a bientôt
Rubis
Rubis

• Poire

• Printemps
  • Automne

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Patty (la rhino), Rosie

Messages Messages : 192

le Dim 14 Mai - 20:12
Pour ma part je suis absolument pour ton idée, je suis moi-même collectionneuse de carte amiibo et je ne trouve pas de personne pour échanger mes cartes en doubles ou même pour acheter des cartes à d'autres personnes.
Petite feuille
Petite feuille

• Pomme

Messages Messages : 86

le Dim 14 Mai - 21:39
j'ai déjà eu la chance de faire des échanges par courrier (une fois seulement hu hu) et c'est vrai que les échanges peuvent faire peur.

Mais avec ton sysème de sécurité, ça peux le fair. Je suis pour.

2079-7418-1990

Code Onirique
6D00-0072-4316

Invité
Invité

le Lun 15 Mai - 7:59
Moi je l'ai fait une fois avec une personne de confiance ca a tres bien marche .Du coup ca pourrait être une bonne idée ^^
Modo
Modo

• Poire

• Printemps
  • Automne

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Rosie <3

Messages Messages : 215

le Lun 15 Mai - 12:18
Bonjour Mimoze 

C'est une très bonne idée 

My favourite song
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant