Derniers sujets
Présentation de moi!Sam 9 Déc 2023 - 16:38MeezySlap
[Concours] AC Jackpot ! Mer 14 Juin 2023 - 10:49LuneCéleste
Serveur chill ACNLSam 22 Avr 2023 - 0:38laline_25
Village Aika ACNHVen 5 Aoû 2022 - 23:02Mathinios
[Pub] Ma chaîne youtubeLun 27 Déc 2021 - 17:12Reika
P'tits dessins de Psycho :')Dim 12 Déc 2021 - 21:39Psycho Chan
Problème au muséeJeu 25 Nov 2021 - 21:04im_jisoxya
[Demande] Échange de fruitsJeu 25 Nov 2021 - 16:02Kaly
présentationVen 29 Oct 2021 - 19:40rikoenexclu
Galerie du WendygoMar 26 Oct 2021 - 0:33Windygo
Qui pour jouerDim 10 Oct 2021 - 14:17jsuisenretard
[Demande] Recherche de fruitVen 17 Sep 2021 - 10:09Mamouka
Mes dessins numériquesVen 3 Sep 2021 - 22:15Psycho Chan
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Taika sama
Taika sama
Saphir
Saphir
Messages Messages : 161

une ville alice madness returns Empty une ville alice madness returns

Mar 16 Mai 2017 - 12:33
j'ai fini ma ville alice Madness returns avec difficultés mais j'ai réussi!
pur ceux qui ne connaissent pas ce jeu génial cela raconte l'histoire de alice liddell qui habite dans un orphelinat et qui (par nécessité) va retourner aux pays des merveilles et va devoir rattraper ce qui semble être un train fou.

pour l'histoire de ma ville il y a 4 Alice qui en faite sont toutes la même (un peu comme dans le village d'aika) et qui vont dans différent endroits comme le royaume des cartes, tundrafull une zone maritime ou encore le château du chapelier fou qui est dans le style steam punk. Il y a un mini labyrinthe vers la fin de la visite si vous le faite dans l'ordre. Je ne pourrais pas en dire plus sans spoiler...c'est pour cela que je vous conseille d'aller voir un let's play sur le sujet.

le code de London: 6E00-004F-230E

si vous décidez d'aller la voir cela me ferait véritablement plaisir.
à la prochaine les crossingiens!




Dernière édition par Sturdy le Jeu 24 Mai 2018 - 18:51, édité 2 fois
Elise
Elise
Rubis
Rubis
Messages Messages : 93

une ville alice madness returns Empty Re: une ville alice madness returns

Mar 16 Mai 2017 - 13:33
Je vais la visiter tout de suite :D Je t'en dirait des nouvelles ;)
Hiyokose
Hiyokose
Médaille d'argent
Médaille d'argent
Messages Messages : 437

une ville alice madness returns Empty Re: une ville alice madness returns

Mar 16 Mai 2017 - 16:10
Je regrette juste ne pas avoir la référence.
Sinon c'est du bon boulot on vois bien que tu as pris du temps ^^ !
Tes patterns sont magnifique, tu les as fais ? (mention super pour le trou)

La carte est intéressante, je n'ai pas perdu mon temps, ta ville vaut le coup d’œil.

Elise
Elise
Rubis
Rubis
Messages Messages : 93

une ville alice madness returns Empty Re: une ville alice madness returns

Mar 16 Mai 2017 - 17:22
Ta ville m'a un peu fait penser à celle d'Aika :)
Mimoze
Mimoze
Redact'leaf
 Redact'leaf
Messages Messages : 93

une ville alice madness returns Empty Re: une ville alice madness returns

Mar 16 Mai 2017 - 18:44
Ça y est, je viens de finir ma visite, et en plus je connais Alice Madness Returns, moi, bande de filous une ville alice madness returns 883713969

Non mais sérieusement, je pense qu'il faut quand même avoir joué au jeu pour comprendre la continuité entre les différentes maisons, et pour saluer tout le travail que tu as mis pour détailler les scènes du jeu (qui pour certaines sont assez abstraites, même dans le contexte d'AMR), c'est vraiment épatant, félicitations ! Pareil pour les décors extérieurs, c'est superbement fait :D Du coup avec ta ville j'ai pu apprendre qu'on ne pouvait pas emprunter les vêtements des mannequins, même en rêve. C'est dommage, j'aurai bien voulu m'habiller dans un des costumes d'Alice c:


Juste deux petites questions et un conseil (j'essaierai de ne pas trop spoiler pour les autres, mais il faut bien que je sois précise parfois, donc vous êtes prévenus :P ) :


- Est-ce que la ville est partiellement hackée ? Peut-être que c'est un bug, vu que c'est le seul élément flagrant que j'ai vu, mais la maison de Charlène était positionnée devant la rivière, porte inaccessible, avec ses motifs sur les zones " frontière " autour ... Ça a un peu cassé l'illusion une ville alice madness returns 419602316  ;
- Du coup, est-ce que tu as choisi tes habitants par rapport au thème de la ville, ou pas du tout ? Autant certains habitants, je comprends pourquoi ils sont là, mais d'autres pas vraiment, donc je me demande :) ;
- Et un petit conseil pour la fin, mettre un pont derrière la dernière maison ? C'est un peu à double-tranchant vu que la visite a un sens, comme celle d'Aika (dont je n'ai pas trop-trop de souvenirs, donc je ne sais plus si c'est pareil), mais repasser le labyrinthe pour pouvoir rentrer chez moi, c'était un peu embêtant. Pour moi le barrage de buissons quand on arrive dans la ville suffit, mais c'est juste moi. De toute façon, c'est un conseil, tu fais ce que tu veux au final :P



Encore bravo pour cet excellent travail ! En plus c'est une excellente source d'inspiration pour qui veut voir comment faire une ville sur une œuvre précise ! (Comme moi. Un jour.) La prochaine fois que je visiterai, promis, je posterai des screenshots, il faut bien commencer cet album onirique quelque part une ville alice madness returns 4094505621
Yooko
Yooko
Admin
 Admin
Messages Messages : 451

une ville alice madness returns Empty Re: une ville alice madness returns

Mar 16 Mai 2017 - 19:28
coucou je passerais voire sa j'aime ton univers les villes que tu ma faite découvrir était top je sait que je ne vais pas être déçue  une ville alice madness returns 4094505621
Kerlliest
Kerlliest
Membre en Or
Membre en Or
Messages Messages : 715

une ville alice madness returns Empty Re: une ville alice madness returns

Mar 16 Mai 2017 - 20:01
Très très grande fan d'Alice aux pays des merveilles je me doit donc de visité cette ville ^^ 

Je joue actuellement à Alice Madness Returns que je trouve absolument génial. 
Je vais donc commenté la ville au fur est à mesure que j'avance dans la visite.

Première impression en arrivant: Wouhaaa !! J'adore, le chemin de papillon est vraiment super bien pensé. Le costume est sympas mais un vêtement qui rappel celui de Alice aurais peut être était plus sympas ^^

Deuxième impression: les patterns sont vraiment super. J'ai beaucoup aimé la décoration de la première maison (en haut à  droite), on est vraiment plongé dans l'univers du jeu et on reconnais bien l'orphelinat.

Deuxième maison: je ne suis pas encore arrivé aussi loin dans le jeu pour reconnaître l'endroit. (maison en bas à droite)


Troisième maison: y'a vraiment pas grand chose dans la maison :x est-ce volontaire ? ou peut être que tu était a court d'idée, c'est un peu dommage. (maison du milieu)


Quatrième maison: Je ne sais que trop dire, je trouve que sa manque de déco, mise a part la pièce du haut que j'ai beaucoup aimé. (maison en bas à gauche)

Fin de la visite: En globalité, la ville est vraiment sympas, j'aime particulièrement les extérieurs. Un peu dessus par les 3 dernière maison qui manque cruellement de meubles. Je trouve également dommage que tu n'est pas continué le chemin avec les papillons bleu car, sa aurais pu être un bon moyen de savoir exactement comment suivre le file de la visite.
Taika sama
Taika sama
Saphir
Saphir
Messages Messages : 161

une ville alice madness returns Empty Re: une ville alice madness returns

Mer 17 Mai 2017 - 19:50
Merci pour tout vos jolies commentaires qui me font terriblement plaisirs!
J'ai essayé de reproduire au mieux l'univers de ce jeu magnifique qu'est alice Madness returns mais le plus grand problème à été les emplacements de patterns qui ne sont pas infini :/ (surtout vers les dernières maisons...). Je vous avoue qu'il y a eu des testes de hacks dans cette ville que je n'ai pas réussi à effacer genre: la maison de Charlène, les cèdres colées vers la mairie ou encore la maison de rosie. Les habitants ont été choisit parce que je les aimais particulièrement et n'ayant jamais hacker, je me suis fait plaisir xD

J'ai fait certain patterns comme les racines, le vide, l'eau mais certains on était trouver sur internet, donc oui il y a morticus mais pas tout les motifs.

et oui ma ville est inspiré du modèle "aika" si je puis dire. Un peu mystérieux, horrifique et surprenant car le jeu en lui même est un peu du même modèle ;3

voila, voila j'ai un peu près répondu à tout. je vous souhaite une bonne visite de ma ville! a+
Contenu sponsorisé

une ville alice madness returns Empty Re: une ville alice madness returns

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum