Galerie




Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Modo
Modo
Sexe : Féminin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Poire

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Printemps
  • Automne

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Patty, Fanny

Messages Messages : 554
Voir le profil de l'utilisateur

Autre Dimension

le Jeu 1 Juin - 22:33
Bonjour à tous 


Aujourd'hui je vous propose de suivre les aventures d'Alice, dans une histoire que j'ai inventé de toutes pièces.


Je posterais les chapitres au fur est à mesure sur ce poste dans les "spoilers".


Il sera possible de vous abonner à mon histoire en cliquant sur "Surveiller les réponses de ce sujet" je posterais un petit commentaire chaque fois qu'un nouveau chapitre sera disponible.


Je vous laisse maintenant avec le résumé de l'histoire:

Alice, une jeune fille de 20 ans a été contacté par la société Crossing pour participé à un voyage dans une autre dimension. Elle ne sait rien de ce qui l'attend, la société Crossing n'a donné aucun détail sur le voyage qui l'attend, mise à part qu'il s'agit d'un aller sans retour. 
Va-t-elle accepter de tout quitter ?




Chapitre 1 - Le commencement:

Notre monde est en train de pourrir, les arbres ont quasiment tous disparu, mes parents sont très malades ils m'ont supplié plus d'une fois de remplir le formulaire pour les projets Crossing mais, je ne veux pas les abandonner. Aujourd'hui j'ai acheté deux pommes, deux vraies pommes, j'ai décidé de les utiliser pour faire une mini tarte aux pommes pour l'anniversaire de mariage de mes parents. Je sais que ça va leur faire plaisir, ils n'ont pas vu de fruit depuis maintenant plusieurs années.

- Bonjour papa, bonjour maman ! 
- Bonjour ma chérie, tu vas bien ?
- Moi je vais toujours bien, c'est à vous que je devrais demander sa maman.
- Ne t'en fais pas pour nous ma fille, as-tu rempli le formulaire ?
- Non ! Je vous l'ai déjà dit, je ne partirais pas, je resterais avec vous jusqu'au bout !


Ma mère a soupiré comme à son habitude avant d'aller se poser dans le vieux canapé le journal à la main. Je me suis dirigé vers la cuisine, j'avais prévenu que c'est moi qui ferais le repas, une bouille de poisson et Riz, ce n'est pas très appétissant mais c'est tout ce qu'il y a dans cette pension. Oui, parce que nous vivons dans une pension comme la plupart des gens de notre monde actuel. Heureusement, avec les pommes ils vont avoir un délicieux désert...



- Joyeux anniversaire de mariage à vous deux !!


Je suis entré dans le petit salon avec la tarte aux pommes orné de bougie numérotée 30. Ils étaient très émus et surpris que j'aie pu trouver des pommes à l'époque actuel.

- Elles ont dû te coûter une fortune ma chérie, tu n'aurais pas dû dépenser ton argent pour ça.
- Ben je me suis dit que ça vous ferait plaisir, mais si tu n'en veux pas je la mangerais avec papa.
- Voyons ma chérie, je n'ai pas dit que je n'en voulais pas.


Elle s'est mise à sourire, je leur ai servie à chacun une grosse part et j'en ai pris une petite pour moi. Ils ne l'ont pas dit, mais j'ai vu que ça leur avait fait très plaisir. Le reste de la soirée a été plutôt calme, j'ai aidé mes parents à ce coucher et à brancher les machines respiratoires pour la nuit.

Je me suis ensuite allé dans ce qui pourrait ressemblais approximativement à ma chambre, et je me suis allongé sur le duvet au sol. La nuit on est obligé d'utiliser des machines respiratoires pour ne pas être asphyxié pendant la nuit. J'ai branché la mienne et je me suis endormis.

Chapitre 2 - Dévastation:

Voilà 10 années que la Terre a été frappée par 5 météorites. Elles n'ont eu que des effets négatifs sur la planète. Les sols ont était infecté par des champignons qui font pourrir tout ce qui pousse autour, l'eau est devenue étrangement jaune et on est obligé de faire passer l'eau par 13 filtres différents pour qu'elle soit potable. Je crois que le pire c'est l'oxygène, elle est devenue toxique, pas au point de nous tuer immédiatement mais, si on reste plus de 10h à respirer l'air on peut en mourir. 


Bien évidemment l'État à mis en place des centres de filtrage de l'air dans beaucoup de villes, d'ailleurs je travaille dans l'une d'elles, malheureusement ses bonbonnes sont assez chères et tout le monde ne peut pas s'en procurer. Mes parents ne les utilisent pas assez souvent et du coup ils sont tombé malade
Chloé, ma collègue et meilleure amie me fait souvent la morale au sujet de mes parents, elle me dit toujours que je travaille trop, que je m'occupe trop d'eux et pas assez de moi. Mais moi, j'aime mes parents et je ne veux pas les perdre, ils ont toujours été là pour moi.


L'organisation qui est chargée du filtrage de l'air s'appelle Nook 'air, je n'ai jamais trop compris la raison de son nom étrange mais bon, du moment que je suis payé pour mon travail c'est l'essentiel.  


Récemment, une filière en partenariat avec Nook'air ma contacter pour faire partie d'un projet secret. Il semblerait que mon profil les intéresse, mais pour qu'elle raison je ne sais pas.


J'ai eu part la suite une enveloppe remplis d'information concerne le projet Crossing. Cette enseigne aurait apparemment créé un portail qui peut nous téléporter dans une dimension différente de la nôtre, dans cette dimension il y aurait la possibilité d'avoir une vie bien plus agréable et saine que celle que nous avons. Je leur ai bien évidemment répondu en posant quelques questions comme: Combien y a-t-il de place ? Quelle taille de bagage est autorisée ? À combien s'élève le prix pour une personne ?


Malheureusement je n'avais pas compris le principe, il s'agit en fait d'un voyage gratuit mais pour une seule personne sans bagage. Je partirais avec seulement ce que j'ai sur moi et toute seule, sans mes parents, dans une autre dimension, sans possibilités de revenir. Quand j'en ai parlé à mes parents ils m'ont demandé d'accepter et de partir, je comprends tout à fait qu'il veuille me sauver de cette vie pourrie, mais je ne veux pas les laissés, ils ont toujours été là pour moi alors je serais là pour eux. 

Chapitre 3 - Lourde décision:

Le lendemain matin, je me suis levé très tôt pour aller changer les bonbonnes d'oxygène à mes parents avant qu'ils ne se réveillent puis, je suis partie au boulot. Comme toujours, Chloé m'attend à l'entrée pour discuté de ce qu'on a fait la veille.


- Alors cette tarte aux pommes ?
- Ben écoute, ils étaient super content.
- Et pour le formulaire ? Tu as décidé quoi toi ?
- Je ne vais pas le remplir, je ne veux pas les laissés seuls ici.
- Alice tu es vraiment la fille la plus stupide que je connaisse. Sérieux, tu pourrais avoir une nouvelle vie géniale, tu pourrais même commencer à bosser comme fleuriste.
- Certes, mais les fleurs ne remplaceront pas mes parents, je sais ce que tu penses mais c'est comme ça.


Chloé abusé par mes paroles à soufflé en haussant les épaules.
 
- Aller, on y va.


Elle aussi a reçu un formulaire pour le projet et, contrairement à moi, elle a directement accepté. C'est vrai qu'elle n'a plus d'attache ici, sa mère est morte quand elle était enfant et son père est décédé 2 mois plus tôt d'une maladie des poumons. Elle n'a donc pas eu trop de mal à choisir de partir pour une vie meilleure, c'est vrai que ça m'a un peu attristé car ça veut dire que nous ne nous vérons plus jamais mais, c'est mieux pour elle.


La journée est très vite passée, nous finissons le travail aux alentours de 21 h. Chloé est venue me proposé d'aller prendre un café dans un bar pour terminer la soirée et pour parler du passé. Nous avons parlé de nos petits moments de complicité de quand nous étions petites, je me souviens qu'un jour nous étions entrain de joué à la marelle dans la cour de l'école. À cette époque, les météorites n'avaient pas encore frappé la terre. Il y avait un immense cerisier au milieu de la cour qui chaque année nous donné de délicieuse cerise, avec Chloé on s'amuser toujours à cueillir 2 paires de cerises pour les accrocher autour des oreilles comme si c'était des boucles d'oreilles. On s'amusaient vraiment beaucoup, c'était le bon vieux temps.


Nous avons discuté pendant 2h environ, puis voyant l'heure je me suis levé en faisant la bise à mon amie et suis rentré retrouvé mes parents. Les connaissant ils n'ont pas changé les bombes à oxygène alors je ferais mieux de me dépêcher de rentrer. J'entrai la clef dans la serrure, je tournis la clef ou ouvris le locket et la porte.


- Bonsoir je suis rentré ! J'espère que vous n'aviez pas fait de bêtise en mon absence.


Silence total, personne ne répondait. J'entrai dans la cuisine et vit sur la table une assiette recouverte d'un couvercle. Pour une fois ils ont agi comme il faut, ils ont fait le nécessaire et sont aller se coucher plus tôt c'est vraiment bien. Je pose mes affaires sur une chaise, m'assoie en face de mon assiette et soulève la cloche qui tenait mon repas bien au chaud.


Je fus alors stupéfaite de ne trouver aucune nourriture sous la cloche, à la place, ce tenait une enveloppe blanche. Un peu surprise, je pris mon couteau pour ouvrir cette dernière et en tira une lettre manuscrite, je reconnus l'écriture de ma mère je commençai à la lire.


Alice, ton père et moi somme très fière de toi, je voulais attendre pour t'annoncer notre décision mais, ton père ne voulais pas que tu nous en empêche. Tu es devenue une jeune femme absolument fantastique, tu as pris soin de nous tellement d'année alors que normalement c'était à nous de le faire. Tu as trouvé un travail pour nous permettre de survivre tous ensemble, tu t'es surmené et tu fais constamment des heures supplémentaires pour joindre les 2 bouts. Aujourd'hui ma fille, c'est à nous de te montrer à quelle point nous t'aimons ton père et moi. Nous avons reçu un appel de la société Crossing en ton absence qui nous a expliqué en quoi consister le projet et nous avons compris pourquoi tu as toujours refusé de remplir le formulaire. Tu ne veux pas partir pour un monde meilleur si nous ne pouvons pas venir avec toi, nous avons donc pris l'initiative de confirmer ton départ en remplissant le formulaire à ta place. Ne nous en veux pas ma chérie, nous allons tout de même partir avec toi. Nous serons pour toujours et à jamais dans ton coeur. Quand tu auras fini de lire cette lettre nous voulons que tu prennes tes affaires et que tu t'en ailles sans te retourné, et sans venir nous voir.

Tu es l'étoile de nos nuits et le soleil de nos jours, à toi notre fille bien-aimée.


Antonin et Marianne


Des larmes se sont mise à couler le long de mes joues tout en lisant cette lettre, un haut-le-coeur m'a fait avoir un mauvais pressentiment. J'ai donc poussé ma chaisse brusquement en arrière au point de la faire tomber et je me suis précipité en courant vers la chambre de mes parents. 

Là, en ouvrant la porte, je vis avec horreur leur corps inanimé allonger sur le lit, face à face, en ce tenant la main. Les bonbonnes d'oxygène étaient encore pleines de ce matin. Ils ont fait ça pour me sauver, j'éclaté en sanglots et hurler de douleur. Mes parents, mon fait le plus beau et pire cadeau que l'on puisse offrir, ils m'ont donné leur vie pour que je sauve la mienne.




Rollback:


Nous nous sommes réveiller quelques heures après que Alice soit partie, car le téléphone sonné.

- Oui bonjour ?
- Bonjour, je suis bien au domicile d'Alice Wonderal.
- Oui, tout à fait, je suis sa mère.
- Oh, bonjour Madame Wonderal, puis-je parlais à votre fille.
- Elle n'est pas là, elle est partie travaillée. Vous êtes qui ?
- Je suis Rouniard Crossing, le patron de la société Crossing. Nous avons récemment approché votre fille pour lui demander de faire partie de notre nouveau projet.
- Ah oui, elle nous en a pas vraiment parlé mais elle disait qu'elle ne voulait pas remplir le formulaire et nous laissé seul.
- Je vois, votre fille vous aime vraiment beaucoup.
- Comment cela ? Je ne comprends pas très bien.
- En faite, notre projet a pour but d'envoyé de jeunes adultes, dans un voyage sans retour pour une autre dimension.
- Une quoi ?!?
- Nous avons ouvert un portail vers une dimension plus saine que la nôtre, nous ne savons rien de cette dernière, mise à part que la vie là-bas et bien meilleures que la nôtre. Nous voulons sauver le futur de notre espèce en envoyant de jeunes personnes dans ces dimensions. 
- Je comprends tout à fait, et c'est un excellent projet que vous avez créé.
- Merci bien, le problème c'est qu'il y a de moins en moins de jeunes, ils meurent tous trop vite a cause des maladies, nous ne voulons pas les obligés à quitter cette dimension pour une autre. Mais comprenais bien, Madame, que c'est leurs meilleures options.
- Ne vous en fait pas, nous allons lui parler, vous pouvez considérer que notre fille accepte de faire partie de votre projet.
- Nous vous remercions Madame, bonne journée à vous.

Je raccrochai le téléphone, tandis que mon mari me demanda qui était à l'autre bout. Je me lançai alors dans une très longue discussion afin de lui expliquer au mieux ce que cet homme venait de me raconter.

- Je comprends, tu as bien fait de lui dire ça, mais comment allons nous convaincre Alice, d'accepter ?
- Tu sais Antonin, je suis fatigué de cette vie, j'aimerais vivre dans un monde sans maladie, sans problème de santé, sans terres dévastées.
- Je sais Marianne, mais nous ne pouvons pas y aller, tu viens toi-même de me l'expliquer.
- Je ne pensais pas à ça mon amour.

Je le regardais droit dans les yeux, jusqu'à ce qu'il comprenne.

- Comment allons nous le lui dire ?
- Nous ne lui dirons rien, on lui laissera une lettre pour lui expliquer notre décision. 
- Ne serait-ce pas mieux d'attendre qu'elle rentre ?
- Non, si nous attendons ce soir, elle fera tout pour nous en empêcher.
- D'accord, je vais commencer à écrire la lettre.

Nous avons passé des heures à écrire la lettre et quand nous avons senti de grand moment de faiblesse nous avons été nous coucher. On passa le reste de l'après-midi allonger l'un en face de l'autre à nous raconter tous les bons souvenir que nous avons passés ensemble. Et, nous avons fini par sombrer tous deux dans un sommeil éternel.

Chapitre 4 - Le grand départ:

Nous voilà au jour J, Chloé ma accueillit chez elle après avoir appris la terrible nouvelle. Elle a passé des semaines à me consoler et, m'a aidé à me préparer pour le jour du grand départ. 
Nous nous sommes réveillé très tôt aujourd'hui, un bus doit venir nous chercher pour nous amener à la société Crossing. Pour cette nouvelle vie j'ai décidé de porter la robe préférée de maman, une robe tricolor vert, orange et blanc. En guise d'ornement de cheveux j'ai mis la barrette trèfle à 4 feuilles que mon père m'a offerte à mon dernier anniversaire et enfin, une paire de sandales vertes....
- Alice, dépêches-toi sinon le bus va partir sans nous !
- Oui oui j'arrive.

Je suis assise sur le lit une photo de mes parents dans les mains, je sais que nous n'avons rien le droit d'emmené pour ce voyage alors je les regarde encore une dernière fois avant de ne plus jamais les revoir. J'ai descendu les escaliers le formulaire d'inscription dans les mains, puis je suis monté dans le bus sans me retourner.

- Alors ? Tu n'as pas hâte de commencer cette nouvelle aventure .
- Oui et non...
- Comment ça non ? Il n'y a plus rien qui nous retient dans ce monde maintenant. Nous allons enfin pouvoir vivre dans un monde sans risque de mourir à chaque bouffé d'air.
- Oui, je suis d'accord avec toi sur ce point Chloé.
- Ben alors pourquoi tu fais cette tête de déterrer ? Ne me dit pas que tu repenses à tes parents, parce que je te signale que c'est ce qu'ils voulaient pour toi...
- Non ce n'est pas ça qui me trotte...
- Ben c'est quoi alors . Je suis ta meilleure amie, tu peux tout me dire !
- Justement, tu es ma meilleure amie, ma seule famille, la seule personne qu'il me reste.
- Je ne comprends pas où tu veux en venir.
- On ne se reverras plus jamais si nous faisons se voyage....

Un silence c'est installer entre nous, Chloé était passé de la joie à la tristesse en quelques secondes. Elle ne devait pas avoir pensé à ce petit détail tellement elle avait hâte. Elle a fini par relever la tête un sourire forcé aux lèvres.
- Mais bien sûr que si, on s'enveras des lettres secrètes.
- On ne pourra pas, c'est noté dans la brochure qu'il n'y aura aucun moyen de contact extérieur à la dimension dans là qu'elle on va se retrouver.
- Et ben alors, je m'incrusterais dans la tienne discrètement comme ça on sera toujours ensemble.
- Ce n'est pas possible non plus, il y aura des policiers pour s'assurer qu'il n'y a aucune triche et d'après le petit message tout en bas de la brochure, chaque passage dans le vortex fait changer automatiquement la dimension suivante.
- Et ben on se donnera la main et on foncera dans ce foutu vortex pourri ensemble !
- À mon avis c'est peine perdu, je vais te perdre toi aussi...
- A... Alice....

Chloé a éclaté en sanglots en me prenant dans ses bras, je ne mis pas longtemps à la rejoindre la serrant de plus belle. Nous avons toujours été ensemble toute notre vie, que ce soit dans les moments joyeux ou dans les coups dure. On c'est toujours soutenue l'une l'autre, comme des sœurs jumelles qui ne se quitte jamais. Mais les destins trouvaient un moyen de nous séparer pour de bon....
Quand le bus c'est enfin arrêter, on est sortie calmement et, là, se tenait un immense bâtiment recouvert de vitre teinté. Nous avons franchi le seuil de la porte avec Chloé, main dans la main. Une femme nous a faits signe d'approcher. Sur son badge il était noté qu'elle s'appelait Marine.
- Bonjour, puis-je voir vos formulaires ?
- Oui bien sûr.

Nous lui avons tendu chacune notre tour nos formulaires, elle les prit et nous fit signe de la suivre sans dire un mot. Les couloirs du centre Crossing sont immenses, il y a de très grands murs blancs comme dans les hôpitaux. À travers de grandes baies vitrées on peut voir des laboratoires, ils font des expériences sur les animaux, je déteste ça, les animaux on droit au respect mais, je reste silencieuse et baisse le regard pour ne pas les voir souffrir.
On arrivait enfin face au directeur de la société, Monsieur Rouniard, et à coté de lui une sorte d'énorme anneau métallique.

- Bonjour Mesdemoiselles et Messieurs. Je suis Monsieur Rouniard Serge, le directeur et créateur de la société Crossing. Ma société a pour but de sauver l'espèce humaine de la destruction dont elle est victime actuellement. Nous avons pour cela créait un programme qui nous permettraient de vous envoyer dans des dimensions parallèles à la nôtre, malheureusement nous n'avons pas encore trouvé de moyen de vous faire revenir. Nous comprendrons que vous ne vouliez pas participer au projet mais sachez que, même s'il n'y a pas de moyen de retour, vous serez toujours mieux dans ses autres dimensions plutôt que dans celle-ci...

Quand son discours fut terminé, Monsieur Rouniard nous invitaient à nous mettre en file indienne et un des techniciens lança le programme. Un énorme vortex bleu-violet s'ouvrit à l'intérieur de l'anneau de métal. Nous avancions petit à petit, les uns après les autres à travers ce vortex. Chloé était devant, et son tour arrivé à grands pas, elle me prit la main discrètement et la serrait très fort. Elle avait peur elle aussi, je lui serrait la main en retour pour qu'elle sache que je suis toujours derrière elle et que je resterais avec elle jusqu'au bout. Quand se fut enfin son tour elle se tourna un instant vers moi et me fixa du regard en me tendant son petit doigt, je fis pareil, nos 2 petits doigts se touchèrent et à l'unisson-nous fîmes.
- Pour toujours et à jamais, par l'esprit et le cœur, nous serons liés à jamais. Dans cette dimension ou dans une autre nous ne nous oublierons jamais. 

Elle marcha à reculons vers le vortex pour que nous soyons toujours en contact visuel jusqu'à ce qu'elles disparaissent. Je ne pouvais pas m'empêcher de pleurer, cette fois-ci il était trop tard pour reculer, j'étais bel et bien seule pour toujours et je devais prendre mon courage à deux mains et avancer vers cette nouvelle vie qui m'attendait. J'avançais d'un pied ferme vers le vortex et me lançai à l'intérieur je fermais les yeux car j'avais très peur.

Chapitre 5: Nouveau départ - 1ère partie:

Une voix me réveilla.

- Billet Mademoiselle.

Tout en m'étirant, je levais la tête vers ce jeune homme, il portait une sorte de polo sans manche à carreau rouge et noir, ses cheveux coiffés en arrière était bleu-gris. Il me regardait avec insistance en me tendant la main et me répéta avec agacement.

- Votre billet Mademoiselle.
- Mon billet ? Mais, de quoi me parler vous ?
- Je vois Mademoiselle est une fraudeuse, soit vous descendrais du train à la prochaine gare.

Il tourna les talons et reprit sa bien triste besogne. 


Mon billet de train ? Mais à quel moment ai-je pris le train ? Je ne me souviens de rien. Je tournais la tête de droite à gauche en cherchant du regard ce qui serais ma valise ou mon sac de voyage, mais je ne reconnaissais rien. Je me suis rendu compte que je portais une robe de maman, ça préféré en plus, et je ne sais pas pourquoi, mais, je me suis mise à pleuré. En attendant la prochaine gare, j'ai décidé de regarder le paysage en espérant reconnaître l'endroit où je me trouvais. Malheureusement, comme je m'y attendais, je ne savais absolument pas où je pouvais être. Tous ces arbres fleuris et c'est kilomètre de champs ne me donnai aucune information. Au fond de moi, j'avais le sentiment que ce magnifique décor était étrange et différent de ce que j'avais l'habitude de voir.


Le garçon de tout à l'heure et revenue me voir.
- Je peux m'asseoir ?
- Oui, bien sûr.
- Je m'appelle Charly, je travaille pour la compagnie en échange de voyage gratuit. Comment vous appelez vous ?
- Je m'appelle Alice.
- Et bien, c'est un bien mignon prénom que vous avez là.
- Merci.
- Où allez-vous comme ça Alice ?
- À vrai dire, je ne sais pas. Je ne me souviens pas être monté dans ce train et j'en suis sincèrement désolé.
- Ne vous en faite pas, ce n'est pas grave. La prochaine gare s'arrête dans un tout petit village du nom de Himekia.


Charly s'est levé en entendant le sifflet du train, il me fit signe de le suivre et je m'exécutais. Il m’accompagna jusqu'au comptoir de la gare ou ce trouvé un homme d'environs la trentaine habillée d'un costume bleu roi, il avait les cheveux court et brun. L'homme me fit signe énergiquement avec un grand sourire, nous regardâmes Charly remonté dans le train qui reprit sa route quelques minutes plus tard, puis il me fit.


- Bonjour Mademoiselle, je m'appelle Lazare et je suis le chef de gare.
- Enchanté Monsieur Lazare, je suis Alice.
- Bienvenue à Himekia Mademoiselle Alice, je vais vous donner un plan de la ville qui vous aideras à vous repérer. Elle n'est pas bien grande, mais pour une nouvelle habitante vous risqueriez de vous perdre. Vous n'avez pas de valise ?


Nouvelle habitante ? Mais je n'ai jamais dit que j'allais m'installer ici. 
- Non, je n'ai rien avec moi.
- Oh, bon, ce n'est pas grave Monsieur Nook vous feras certainement quelque rabais, il le fait toujours pour les nouveaux arrivants. Je vous invite maintenant à vous rendre à la Mairie afin de vous inscrire dans le registre.



Et bien, quand faut y aller, faut y aller. Je pris la carte en main une fois sortie de la gare, à droite de la gare se trouver un passage à niveau qui permettait d'accéder au centre-ville. La ville est coupée en deux par une rivière, au Sud, on y trouve une supérette, un camping, un poste de police et une petite clinique médical. Au Nord, se trouve la grande place, la Mairie et un verger et, sur la bordure Ouest de la ville il y a une grande plage. Il est vrai que, en regardant la carte, cette ville n'est pas bien grande, mais, elle possède tout ce dont elle a besoin pour vivre.


Je me mis donc en route pour la Mairie, en chemin je croisé quelque villageois qui me souhaitèrent chacun la bienvenue. Cette petite ville est très accueillante, peut être pourrais-je mis installer en attendant de savoir pourquoi je suis partie de chez moi et pourquoi mes souvenirs sont si brumeux.

Chapitre 5: Nouveau départ - 2ème partie:


Arrivé devant la Mairie, je pouvais voir au centre de la façade, qui est dans un superbe style baroque une somptueuse horloge, sur la droite un petit drapeau ornementé d'un arbre flotte dans l'air. Je toque à la porte par réflexe et, entre dans hall. L'intérieur est très coquet, sur la droite il y a deux fauteuils en cuir noir, à gauche une jolie plante verte. Je vois au comptoir une jeune femme au cheveux blond ondulé me sourire. Je m'avance vers elle, au loin derrière un bureau remplis de dossier et une grosse bibliothèque se font face.

-Bonjour Mademoiselle.
-B...Bonjour Madame, on m'a dit de venir vous voir. Je viens d'arriver en ville et...
-Vous venez sûrement pour une inscription, ne vous inquiétez pas, je vais vous aider à remplir les papiers et...
-Non, non vous vous méprenez, en fait, je ne sais pas trop ce que je fais ici. Je me suis réveillé dans un train sans me souvenir d'y être monté et maintenant, je suis dans une ville que je ne connais pas. Et je n'ai aucune affaire et pas de maison et rien à manger ni à boire et...
-Oh, là, ma petite demoiselle, ne vous mettez pas dans cet état voyons. Je vais vous aider ! Fois de Marie, notre ville est la plus accueillante au alentour et je peux vous garantir que nos villageois se plierons en quatre pour vous venir en aide.

L'hôtesse me fit un grand sourire.
-Mais pour pouvoir vous venir en aide nous allons d'abord vous enregistrer, comme ça vous serez dans notre base de donner et si les autorités ou votre famille vous cherche, ils vous trouveront, d'accord ?
-Merci beaucoup, Madame.
-Appelez-Moi Marie voyons. Donc commençons par votre nom, prénom et date de naissance.
-Alors je m'appelle Alice... Alice …. Je ne me souviens plus de mon nom !
-Pas de panique ce n'est pas grave, votre date de naissance ?
-Euh... Je suis née un 27 avril 1998
-Bien, je vais enregistrer tes informations et te donner une carte de résident. Nous allons ensuite essayer de te trouver un toit, des meubles et quelques vivres pour le début de ton installation. Je vais te donner une lettre et tu vas aller dans le centre-ville dans la boutique de Monsieur Nook. Il pourra te donner un toit et quelques meubles d’appoint pour le début et en attendant, je vais aller chercher de quoi manger.

Une nouvelle ville, une nouvelle maison, de nouveaux voisins, est-ce pour cela que j'avais pris le train ? Vais-je vraiment retrouver mes souvenirs ? Ma vie prend un tout chemin, mais l'aventure allée sans doute être incroyable.


Dernière édition par Kerlliest le Ven 13 Avr - 22:20, édité 22 fois


 
~~ We're All Mad Here ~~
avatar
Animateur
 Animateur
Sexe : Féminin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Pêche

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Hiver

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Bourrico et Pietro

Messages Messages : 223
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Autre Dimension

le Jeu 1 Juin - 22:43
Coucou :D
Le début de ton histoire est super, je trouve que c'est réaliste et à la fois fictif , donc je souhaite m'abonner s'il te plait ^^  
Bonne continuation! 


avatar
Animateur
 Animateur
Sexe : Féminin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Pomme

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Printemps

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Linette

Messages Messages : 556
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Autre Dimension

le Ven 2 Juin - 7:19
J'adore le début de ton histoire, c'est juste génial et super bien inventé !   Je m'abonne à ton histoire ! 


avatar
Admin
 Admin
Sexe : Féminin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Poire

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Printemps

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Grignote

Messages Messages : 843
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Autre Dimension

le Ven 2 Juin - 11:07
Coucou ! J'aime beaucoup le début tu nous fais rentrer dans le bain, on sent qu'il y a quelque chose qui cloche, un monde très étrange que j'ai hâte de découvrir !

Petite information, nous pouvons suivre ton sujet et recevoir toutes les notifications de celui-ci en cliquant sur "surveiller les réponses de ce sujet" en bas à droite:


Alors, tu peux à la place d'envoyer un MP poster un petit commentaire sur ton sujet pour qu'on soit notifié, c'est à toi de voir ce que tu préfères ! En tout cas je m'abonne !  


Invité
Invité

Re: Autre Dimension

le Ven 2 Juin - 14:14
Waouh ! Tu as un don pour écrire des histoires ! 
Bravo et..... je m'abonne a ton histoire !  
:)

M&J
avatar
Saphir
Saphir
Sexe : Féminin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Pêche

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Printemps
  • Eté

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Noémie

Messages Messages : 194
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Autre Dimension

le Ven 2 Juin - 21:26
Continue comme ça, personellement j'accroche beaucoup! J'ai hâte d'en decouvrir plus sur Alice 


     
avatar
Saphir
Saphir
Sexe : Féminin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Pêche

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Printemps
  • Eté

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Noémie

Messages Messages : 194
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Autre Dimension

le Sam 3 Juin - 17:48
Cette histoire très touchante! j'aime beaucoup comment tu introduis l'univers d'animal Crossing, ce n'est pas trop trop exagéré si tu vois ce que je veux dire. j'adore aussi ce coter de roman d'anticipation ;)


     
avatar
Petite feuille
Petite feuille
Sexe : Féminin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Orange

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Printemps

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Patty, Maud et Joachim

Messages Messages : 23
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Autre Dimension

le Dim 4 Juin - 8:59
J'adore! L'univers d'ACNL est subtilement rajouter dans "notre monde" et les sentiments des personnages sont graves bien rendus!! Je suis fan!
Donc... je m'abonne!!  
avatar
Saphir
Saphir
Sexe : Féminin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Pêche

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Printemps
  • Eté

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Noémie

Messages Messages : 194
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Autre Dimension

le Jeu 15 Juin - 18:23
je viens de lire le chapitre 4  
je voulais juste savoir pourquoi avoir changé Rounard pour Rouniard ? 

hâte de lire la suite!


     
avatar
Admin
 Admin
Sexe : Féminin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Cerise

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Printemps

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Miro , Marty , Etoil

Messages Messages : 440
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Autre Dimension

le Jeu 15 Juin - 20:26
j'en ais les larmes au yeux c'est vraiment touchant j'aime la façon que tu as de nous faire passer d'un sentiment a l'autre 

j'ai envie de savoir la suite maintenant je m'abonne ^^
avatar
Modo
Modo
Sexe : Féminin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Poire

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Printemps
  • Automne

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Patty, Fanny

Messages Messages : 554
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Autre Dimension

le Jeu 15 Juin - 21:26
@Mlle Lo a écrit:je voulais juste savoir pourquoi avoir changé Rounard pour Rouniard ? 


Si tu relis bien le chapitre 3 sa à toujours était Rouniard :p 


@Yooko a écrit:j'en ais les larmes au yeux c'est vraiment touchant j'aime la façon que tu as de nous faire passer d'un sentiment a l'autre 

Je passe beaucoup de temps sur mes textes pour être sur que les sentiments voulut soit bien présent, et je suis contente que sa plaise ^^


 
~~ We're All Mad Here ~~
avatar
Saphir
Saphir
Sexe : Féminin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Pêche

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Printemps
  • Eté

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Noémie

Messages Messages : 194
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Autre Dimension

le Ven 16 Juin - 18:15
Ah j'ai oublié de dire mais je m'abonne aussi :)


     
avatar
Modo
Modo
Sexe : Féminin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Poire

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Printemps
  • Automne

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Patty, Fanny

Messages Messages : 554
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Autre Dimension

le Sam 17 Juin - 19:29
Merci à tous pour vos commentaires :)  Je suis contente de voir que mon histoire vous plaît.


 
~~ We're All Mad Here ~~
avatar
Modo
Modo
Sexe : Féminin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Poire

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Printemps
  • Automne

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Patty, Fanny

Messages Messages : 554
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Autre Dimension

le Mar 9 Jan - 17:44
Le Chapitre 5 est en ligne ^^


 
~~ We're All Mad Here ~~
avatar
Modo
Modo
Sexe : Féminin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Poire

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Printemps
  • Automne

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Patty, Fanny

Messages Messages : 554
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Autre Dimension

le Jeu 19 Avr - 9:25
Petit UP pour rappelez que le chapitre 5 2ème partie est sortie ^^


 
~~ We're All Mad Here ~~
avatar
Rubis
Rubis
Sexe : Féminin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Pomme

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Printemps

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Didi

Messages Messages : 66
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Autre Dimension

le Jeu 19 Avr - 10:15
Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est vraiment émouvant !


Je suis Mimi, la petite souris !

Merci à @Sturdy pour cette signature !
Contenu sponsorisé

Re: Autre Dimension

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum