AccueilCalendrierFAQGroupesRechercherConnexionS'enregistrer
Derniers sujets
» Conditions au partenariat.
Aujourd'hui à 15:55 par ACNL Concours

» Recherches divers
Aujourd'hui à 14:05 par Sturdya

» ~Mots à la chaîne~
Aujourd'hui à 12:12 par Yogaz

» [Recherche] Elephants & chat
Aujourd'hui à 12:12 par Mei

» ~Concours Onirique ~
Aujourd'hui à 0:27 par Yooko

» ~ Le modérateur rageur ~
Hier à 23:13 par Yogaz

» La chaîne d'un ex renard devenu loup
Hier à 19:30 par Kabutsu

» Recherche diverses séries
Hier à 12:33 par Yooko

» all work and no plays makes jade a dull girl
Hier à 10:15 par MiniChoco

Partagez|

Quelques idées d'une ancienne modo de forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelles idées approuvez-vous ?
La première
13%
 13% [ 2 ]
La deuxième (1)
6%
 6% [ 1 ]
La deuxième (2)
13%
 13% [ 2 ]
La troisième
6%
 6% [ 1 ]
La quatrième
25%
 25% [ 4 ]
La cinquième (1)
25%
 25% [ 4 ]
La cinquième (2)
12%
 12% [ 2 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
Kandelia

Star
Star

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Cerise

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Printemps
  • Eté

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Didi, Anabelle, Hélaine

Messages Messages : 79

MessageSujet: Quelques idées d'une ancienne modo de forum Mar 6 Juin - 21:48

Bonsoir à tous.

Je viens à vous car depuis quelques jours je me suis fait une petite liste des suggestions que j'avais à proposer concernant le forum.
Ancienne modératrice de nombreux forum (dont un de Animal Crossing), j'ai eu quelques expériences en la matière, et donc je publie tout ça ici.

I- Bien clarifier chaque partie.

A l'époque, nous avions donc commencé notre propre forum animal crossing avec une amie à moi, qui était une élève brillante et passait la majeure partie de son temps à travailler. N'étant pas une grosse bosseuse à l'école, je passais ma journée sur l'ordinateur à en faire un super truc ( Vous ne m'entendrez plus jamais sortir un tel propos, c'est promis:embarra:). Nos chemins se sont séparés, elle a poursuivi le forum seule, avant de le supprimer en 2016 (ce que j'en ai déduit car je ne le retrouve plus du tout).

Ce que j'apprécie tout particulièrement ici, c'est que tout est cool, bien qu'il y ai des règles. Je ne prône pas du tout un durcissement des règles, très loin de là. Je me rappelle qu'à l'époque, dans chaque partie et sous parties du forum que je gérais, nous avions un sujet locké qui clarifiait chaque partie, ce qu'on ne retrouve pas nécessairement ici. Prenons l'exemple de la sous partie "Échange de caravanes". Il me semble qu'elle a été crée suite au mélange des sujets en tout genre dans la partie "Échange". Pour mon topic, j'ai de moi-même renseigné "[Recherche]" car je suis la seule à chercher des caravanes. Concernant les autres, il est écrit [Caravane]. Dans cet exemple, je propose donc un sujet Post-It qui clarifie le tout : on choisira alors d'écrire [Recherche] avant son sujet ou bien [Je propose], en fonction de ce qui nous correspond. A l'époque, nous avions un bouton à choix unique sur notre fofo, pour "obliger" la personne à écrire un titre clair, et elle ne pouvait pas valider son sujet si elle n'avait pas choisi l'intitulé du post. Pareillement, nous avions le choix "A lock". Ce qui revient à une optimisation du sujet, une uniformité et propreté de la section, un travail moins lourd pour les modos, accessoirement. C'est exactement ce que vous possédez pour choisir la couleur du sujet. Par ailleurs à mon humble avis,  certaines couleurs devraient rester pour certains types de sujet selon un code : les Post-It en rouge, les évènements en verts.. Et donc ne pas laisser à l'auteur du sujet en faire n'importe quoi. En soit, supprimer ce bouton me semble une bonne idée.

II- Un changement total de la partie des artistes

1) Je n'ai pas modifié mon sujet comme me l'a demandé @Sturdya. En effet, elle voulait que je mette toutes mes créations en post #1. Le truc c'est que je trouve que ça ferait un post très très long, et pas nécessairement pratique. Je suggère alors que les modérateurs verrouillent les posts des créateurs, qui effectueraient leurs créations et les mettraient les unes à la suites des autres, sans que les autres commentent. A cet effet serait crée un topic par l'artiste (et il déciderait donc s'il souhaite recevoir des commentaires ou non) avec uniquement les commentaires des intéressés. Par exemple:

[Galerie] KandyPatterns, sujet verrouillé, crée par Kandelia.
[Commentaires] KandyPatterns, sujet ouvert, crée par Kandelia si elle le désire.

OU

2) Séparer chaque sous-parties en des sous-sous parties plus précises, comme ça les intéressés n'auraient pas à fouiller des dizaines de pages pour trouver leur bonheur. Par exemple:

[PARTIE DES PATTERNS]
   [Patterns de sol]
   [Patterns vêtements]
   [Patterns drapeau]
....
Et chaque artiste créerait son sujet dans chaque sous partie. Cela peut paraître lourd, mais je trouve que ça faciliterait tout le monde. (Il faut savoir que vous parlez à une personne qui adore l'organisation, donc forcément.. ). Sachez que je préfère quand même la solution numéro une.

III- Changement de la partie des astuces

Il faudrait (en mon sens) que les astuces soient validées par des modérateurs et que les commentaires postés qui ajoutent des informations soient ajoutés au post principal. Je trouve que ça serait plus cool si les sujets d'astuces étaient clarifiés au maximum, et au mieux du mieux, suivent ma proposition numéro IV. Cela permettrait à cette partie d'être une mine d'informations claires, précises, complètes, utiles et agréables.

IV- Les fautes d'orthographe

Cette partie risque de ne pas plaire à tout le monde, pourtant elle est très loin de représenter un blâme. Je ne suis pas une experte en la matière et je cautionne que tout le monde fasse des fautes d'orthographe. Toutefois, je dis ça en toute neutralité, mais un forum avec au moins les descriptions des parties et les postes importants sans faute d'orthographe, cela donne un air plus agréable et donne meilleure impression. Pourquoi ne pas, parmi les modérateurs, en choisir un qui s'occuperait de ça ?

V - Quelques choses non essentielles

1) Je me rappelle qu'à l'époque, nous avions un outil qui permettait de voir, aux yeux de tous, qui était connecté, à qui est-ce l'anniversaire d'ici les 2 prochaines semaines (ou 1 seule, je ne me rappelle plus bien), et les traductions de pseudo (pseudo en gras = modo, pseudo de x couleur = rédacteur..). Je me demandais simplement pourquoi il n'y figurait pas ici ?  Ce forum est sous forumactif, nous l'étions aussi à l'époque, peut-être que cela a changé ?
    2) J'ai pensé à un petit truc qui pourrait être sympa, bien que ça demande peut-être du travail, mais en vérité je pense surtout à @Sturdya ici, car j'ai remarqué qu'elle se débrouillait super bien ( c'était l'instant flatteur ) pour faire pas mal de choses, et avec un bon rendu en plus de ça. Voilà, je pensais à un outil de ce genre :

Photo d'Anabelle
Espèce/Sous espèce
Fourmilier, et plus précisément pangolin
Personnalité
Vive
Avis (une note pourra être donnée par les utilisateurs du fofo, allant de 1 à 5 coeurs.)
Moyenne de 4/5

A mettre sur le côté droit, pour le fournir un peu, car il semble bien vide !

C'était tout pour moi. C'était un énorme pavé, et je vous remercie de l'avoir achevé.

J'attends avec impatience vos commentaires.

Bisous !

Revenir en haut Aller en bas
Sturdya

Admin
 Admin

Messages Messages : 360

MessageSujet: Re: Quelques idées d'une ancienne modo de forum Mar 6 Juin - 22:32

Bonsoir @Kandelia ! Il y a plein de choses très intéressantes je te remercie énormément pour toute ses propositions ! Il y a tellement de points à aborder que je compte en discuter avec toi en privée, sur discord. A très vite ! 

Yooko

Admin
 Admin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Cerise

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Printemps

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Miro , Marty , Etoile , Cookie , Mehdi

Messages Messages : 291

MessageSujet: Re: Quelques idées d'une ancienne modo de forum Mar 6 Juin - 23:12

bonsoir pour la partie III c'est déjà en cours  idée proposer par Mimoze  .
pour le reste je te laisse en discuter avec la personne concerner bonne soirée.

merci a tous ceux qui signes > https://www.ipetitions.com/petition/bring-animal-crossing-new-leaf-dlc-content-to-the

Quelques idées d'une ancienne modo de forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1