Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Rubis
Rubis
Sexe : Féminin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Cerise

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Printemps
  • Eté

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Didi, Anabelle, Hélaine

Messages Messages : 112
Voir le profil de l'utilisateur

Tia, princesse de Shamiya

le Ven 21 Juil - 14:57
Cher journal.
Cela fait maintenant 3 ans que ma vie a basculé, et je ne me rappelle plus à quoi ressemble la maison. Mon voyage est enfin terminé, c'est à partir d'aujourd'hui que je vais savoir ce qu'il m'attends dans cette nouvelle vie.
Je ne sais pas encore dans quelle ville je vais m'installer, alors je vais vagabonder jusqu'à trouver l'endroit où je me sentirais le mieux.

J'ai perdu mon ancien journal lors de ma marche dans le désert, alors je vais recommencer tout depuis le début, pour en garder les souvenirs lorsque je te lirais, confortablement installée dans ma nouvelle maison.




03 Juillet, an 753.

Je suis servante dans le palace de  Sire Tesha depuis bientôt 5 ans, mon maître, qui me traîte très bien. Ici, les humains sont les rois, et nous les animaux, sont considérés comme inférieurs. J'ai longuement entendu parler d'une contrée où les humains et les animaux vivaient en harmonie, au même pied d'égalité. Les animaux peuvent rendre visite aux humains, prendre un goûter ensemble, faire des cache-cache..  Ici, je sers le thé. Maman m'a toujours dit que c'était un travail que je faisais très bien. C'est peut-être normal, j'adore le thé moi-même, et en verser dans les tasses des autres me fait le plus grand bonheur. Je fais juste venir lorsque l'on m'appelle, avec une théière pleine de parfums. Des fois, les invités de Tesha se moquent de moi, de par la forme de ma tête. Maintenant, je fais avec, cela ne me dérange plus.
Remontons dans le temps.


12 Novembre 751.
Aujourd'hui, le prince Akmahir est invité chez nous, pour discuter affaires avec mon maître. Il est vrai que Sire Tesha est un homme riche et influent, qui a beaucoup de pouvoir. C'est un honneur de servir au sein de son palace. On m'appelle alors pour que je serve au prince son thé préféré : Un thé noir aux oranges de la contrée de Kuali. Je file en vitesse à la cuisine, mais le marchand n'était toujours pas revenu de son périple pour m'amener les nombreux thés du pays. Par conséquent, il n'y avait plus de thé aux oranges qu'aime sa majesté. Je me rendis alors à la salle de réception, demander si le marchand allait tarder. On m'a alors répondu qu'il n'arriverais pas aujourd'hui. Je retournai alors auprès du prince, m'agenouiller, devant cette disgrâce que je lui faisait. Il s'est alors levé et a prononcé ces mots : "Ma chère Tia, c'est un ultime déshonneur que tu ne puisse servir ton prince. Quand je reviendrais, tu me serviras avec ta tête."
Ce jour là, j'ai eu très peur. Peut-être que le prince Akmahir voulait me couper la tête. Loin de là.
C'est alors que...


4 Juillet 753
J'ai une tête de théière, non serviable, qui ne fait qu'attiser les railleries du nouvel invité d'honneur de Sire Tesha. Cependant, ce nouvel invité ne semble pas bien méchant, même s'il me regarde avec insistance et je trouve cela gênant. Il répondait au nom de "Prêtre Zotz", et aimait le thé aux prunes de Wimar. Fort heureusement et depuis la venue du prince, je possède tous les thés qui existent dans mon stock. Je me rendis dans la salle servir le prêtre et revins en cuisine sans problème. C'est alors que je me rendis compte qu'il y avait subitement des écritures sur la théière avec laquelle j'ai servi le prêtre. J'ai pris le soin de déchiffrer la minuscule écriture lorsque je réalisais le contenu du message... "C'est donc toi la princesse Tia. La légende dit que le prince Akmahir t'a transformé de la sorte, et je t'ai cherché sans relâche depuis ce jour.  Il a reçu une lettre de sa mère disant que tu serais élue au rang de princesse, de par l'humiliation qu'il t'a fait subir et pour ton dévouement infini à l'ami de la famille, Sire Tesha. J'ai eu cette vision avant même qu'il reçoive ladite lettre, et je suis heureux de te trouver. Fuis, maintenant Tia. Tout ceux qui sont au services d'Akmahir te chercheront et te livreront à lui". Je revins au service et mon maître avait disparu. Prêtre Zotz me dit alors : "Va t'en Fanny, rejoins cette contrée dont tu rêves tant et ne reviens plus jamais ici."


4 Juillet 756
C'est donc aujourd'hui que je t'ai raconté mon récit, mon très cher journal. J'ai traversé les déserts, bu dans des oasis, rencontré des villes magnifiques à la saveur unique et aux ambiances chaudes et musicales. Aujourd'hui, je suis dans la contrée magique ou tout le monde s'aime et où animaux et humains forment une harmonie.
 Si jamais Invité tu trouve et lit mon journal.. Crois tu pouvoir garder le secret pour toi ? Personne ne doit savoir que je suis Tia, la princesse de Shamiya.
J'emménagerais alors dans ta ville quand je saurais que mon secret sera bien gardé.
Appelez moi Fanny
, pour vous servir du thé.


avatar
Rubis
Rubis
Sexe : Féminin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Poire

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Eté

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Bibi/Kali/Léa/Coco

Messages Messages : 192
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Tia, princesse de Shamiya

le Sam 22 Juil - 11:25
Wouuw !
J'adoooore <3
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum