Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Redact'leaf
 Redact'leaf
Sexe : Féminin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Orange

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Printemps

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Léa

Messages Messages : 260
Voir le profil de l'utilisateur

[Astuce] Puzzle League : règles, cadeaux et astuces

le Mer 2 Aoû - 15:01
« Quoi ?! On peut jouer à la 3ds dans un jeu sur 3ds ?? Mais c’est quoi ce jeu ? »

Bonjour à tous, aujourd’hui, petite astuce pour vous apprendre tous les secrets du jeu Puzzle League, disponible en ayant l’objet "New 3ds" dans le jeu Animal Crossing New Leaf Welcome Amiibo.


Voici juste un petit sommaire cliquable des différents points que je vais aborder dans cette astuce :



✿---oOo---✿---oOo---✿---oOo---✿---oOo---✿



COMMENT AVOIR UNE NEW 3DS ?



Pour commencer, je vais vous expliquer la base de la base, c’est-à-dire "Comment obtenir une New 3ds dans le jeu pour pouvoir jouer dessus ?". Il existe plusieurs New 3ds différentes dans le jeu ACNL depuis la mise à jour de novembre dernier, donc plusieurs façons différentes de les obtenir :

- Première façon, c’est avec les figurines amiibos d’ACNL, pas les cartes, les figurines. Certains amiibos, comme Marie, Cousette, Layette, Kéké, Lou  et MéliMélo, donnent des 3ds personnalisées (voir les images ci-dessous). D’autres, comme Blaise, Céleste, Risette et tous les autres amiibos donnent des New 3ds de base, elles sont toute blanche (voir l'image ci-dessous).
- Il y a aussi une carte amiibo de la série Welcome Amiibo qui permet d’obtenir une autre New 3ds, celle-ci sera noire. Il s’agit de Grignote.
- La troisième et dernière façon d’obtenir une New 3ds, c’est avec les gâteaux de la chance, bien utile pour ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter d’amiibos. Les gâteaux de la chance s’obtiennent chez MéliMélo pour le prix de 2 pièces de jeu. Le seul numéro de prédiction qui débloque une New 3ds blanche de base est le numéro 57 !


Bien, maintenant que vous avez une New 3ds dans Animal Crossing, il vous suffit de la poser chez vous et appuyer sur le bouton A et découvrir ce mini-jeux très sympathique.



✿---oOo---✿---oOo---✿---oOo---✿---oOo---✿



RÈGLES DE BASE :



Puzzle League est un mini-jeu très ressemblant au jeu Candy crush (pour les connaisseurs). Et en gros, le but général est d’aligner trois fruits semblables (ou plus) horizontalement ou verticalement dans un gros pavé de blocs qui monte à une certaine vitesse, selon les modes de jeu et de difficulté. Comme un Tetris, il ne faut pas laisser les blocs toucher le haut de l’écran sinon vous perdez... Il existe 6 fruits différents, donc 6 blocs différents : l'orange (en orange), la poire (en vert), la banane (en jaune), le litchi (en bleu), la pomme (en rouge) et le dernier, disponible seulement en mode "difficile"  est la pêche (en rose).



✿---oOo---✿---oOo---✿---oOo---✿---oOo---✿


LES MODES DE JEU :



Il existe cinq modes de jeu différents que je vais vous expliquer en détails.


✿---oOo---✿---oOo---✿---oOo---✿---oOo---✿


LE MODE HISTOIRE :



Le premier mode est bien sûr le mode Histoire, le seul disponible la première fois que vous allumez le jeu.


L’histoire présentée par Nintendo dans le mode Histoire de Puzzle League est très simple. Vous êtes dans la ville de PuzzleLeague et vous vous présentez pour avoir le poste de maire en compétition de certains personnages spéciaux et/ou habitants de votre village. Pour gagner, vous devez avoir votre côte de popularité à 100% et cela en alignant les fameux blocs de fruits. Le mode histoire se déroule en 7 manches, et chaque manche (sauf la dernière) se déroule en quatre parties. Les trois premières parties demandent juste de détruire un nombre de ligne précis :


Et la quatrième partie d’une manche sera un duel face à face contre votre adversaire où vous devrez simplement finir d’atteindre les 100% de la côte de popularité.


Comme dit plus haut, il y a 7 manches dans le mode histoire. Certaines ont quelques particularité et incluses d’autres modes de jeu. Voici une petite liste pour savoir comment se déroule les quatrièmes parties des différentes manches :

- 1ère manche: Ça sera forcément contre Tortimer, si vous avez gagné, vous débloquerez le mode Marathon.
- 2ème manche: Vous devrez gagner en moins de 2 minutes, ainsi vous débloquerez le mode Chrono score.
- 3ème manche: Des bonbons vont apparaître de temps en temps à la place des blocs. Si vous alignez 3 fruits (ou plus, bien sûr) juste à côté de bonbons, ceux-ci vont disparaître et vous faire plus de points.
- 4ème manche: Cette fois-ci, ce n’est pas des bonbons qui apparaissent, mais des espèces de planche en bois ou en pierre qui tombent au-dessus du pavé de bloc. Pour les éliminer, rien de plus simple, aligner des fruits pour qu’ils touchent ces planches et ainsi elles se transformeront en fruits. Si vous gagner vous débloquerez le quatrième mode : le mode Obstacles.
- 5ème manche: Vous devrez finir en moins de 2 minutes et en plus de ça, il y aura des planches comme sur la manche précédente.
- 6ème manche: Dans cette avant-dernière manche, vous trouverez non seulement des planches mais aussi des bonbons. Si vous gagner, vous débloquerez le mode Bonbons.
- 7ème manche: Et pour finir en beauté, pour la dernière manche, vous affrontez Cornimer (comme j’ai la flemme de le présenter, ce site le fera très bien à ma place). Dans cette manche il n’y aura qu’une partie et non quatre. Dans cette seule et unique partie, vous devrez obligatoirement faire des chaînes et/ou des combos pour espérer gagner. Les chaînes se créent quand vous aligner un certain nombre de fruits et que par la suite, sans que vous touchez à quoi que ce soit, une autre suite de fruits se forme. Les combos sont quand vous alignez au moins 4 fruits d’un coup. Bien sûr, tout cela est trop facile, non ? Haha, pour pimenter encore plus cette dernière partie, les planches sont de visite !

Et voilà, une fois toutes les manches gagnées avec dignité, vous êtes dorénavant le maire de PuzzleLeague ! Toutes mes félicitations !


✿---oOo---✿---oOo---✿---oOo---✿---oOo---✿


L’OPTION DIFFICILE :



Dès lors que vous avez terminé le mode histoire une première fois, vous pouvez le recommencer autant de fois que vous voulez. Quand vous vous apprêtez à refaire une nouvelle partie, Tortimer viendra vous parler pour vous proposer de refaire cette partie en mode difficile. Vous pouvez refuser bien entendu ! Ce mode difficile ne change absolument rien à la partie, sauf comme dis plus haut, un bloc va se rajouter aux autres. Il s’agit donc de la pêche :



✿---oOo---✿---oOo---✿---oOo---✿---oOo---✿


LE MODE MARATHON :



Le mode Marathon se débloque quand vous avez gagné la 1ère manche du mode Histoire.


Le mode marathon n’a rien de spécial. Les blocs défilent normalement et vous n’avez aucune restriction de temps ou de lignes. C’est en quelque sorte un mode infini. Mais plus vous avancez, plus vous gagnez de points, plus le pavage de blocs défile vite ! Ça monte donc en difficulté.


Ce mode de jeu et les trois qui vont suivre ont quelque chose en commun. Je ne vais donc pas le répéter 4 fois mais seulement une, ici. Il y a trois niveaux de difficulté : facile, moyen et difficile. La seule différence qu’ils ont, c’est la vitesse du pavage. Au facile, il commence lentement, au moyen, moyennement vite et au difficile, il commence assez vite, ça parait logique !


Dans chacune de ces trois catégories, il y a un tableau de vos scores regroupant les 5 meilleurs records que vous avez battu dans chaque niveau de difficulté de chaque mode de jeu différents.



✿---oOo---✿---oOo---✿---oOo---✿---oOo---✿


LE MODE CHRONO SCORE :



Le mode Chrono score se débloque quand vous aurez gagné la 2ème manche du mode histoire.


Comme son nom l’indique, vous aurez un chronomètre de 2 minutes pendant chaque partie. Le but est extrêmement simple, avoir le plus de points possible en… 2 minutes ! C’est tout !


✿---oOo---✿---oOo---✿---oOo---✿---oOo---✿


LE MODE OBSTACLES :



Ce 4ème mode se débloque une fois la 4ème manche du mode Histoire fini et gagnée.


J’ai déjà eu l’occasion de vous expliquer ce que sont ces fameux obstacles, mais il n’y a pas de problème, je vais vous le refaire un peu plus clairement et avec des photos cette fois-ci !

Donc, dans ce mode là, vous jouerez normalement jusqu’au moment où une grosse masse tombe sur la masse de bloc.


Cette grosse masse est appeler « parasite » dans le jeu et a deux forme différentes : en bois ou en pierre et a plusieurs tailles différentes (3x1 ou 6x1) :


Pour se débarrasser de ces parasites, il faut obligatoirement aligner des fruits en contact de celui-ci. Ainsi, il se transformera en fruits qui s’empileront sur les autres déjà présents. Voici ce que ça donne en photo :





✿---oOo---✿---oOo---✿---oOo---✿---oOo---✿


LE MODE BONBONS :



Ce 5ème et dernier mode de jeu du jeu Puzzle League lui-même dans le jeu ACNL est le mode bonbons (mon préféré rien que pour le nom <3). Il se débloque quand vous gagnez la 6ème manche du mode Histoire.


Pour finir, ce dernier mode ajoute l’apparition de bonbons à la base de certaines cases du pavage de blocs.


Pour enlever ces blocs bonbons, il suffit, comme pour les parasites, d’aligner un certain nombre de fruits juste à côté de ces petites friandises. Vous pouvez aussi, bien entendu, aligner trois bonbons ou plus, ça rapportera plus de points !


En parlant de points, c’est inutile de se casser la tête à faire des combos de dingue dans ce mode de jeu car les points se comptent uniquement dans le nombre de bonbons détruits.


✿---oOo---✿---oOo---✿---oOo---✿---oOo---✿


LES RECOMPENSES QUE L’ON PEUT GAGNER :



Ce n’est pas finit, si on atteint quelques objectifs, on peut gagner des petits cadeaux sympathiques. Voici un petit tableau fait pas mes soins regroupant les récompenses, les façons de les obtenir et leur photo :

RÉCOMPENSES

COMMENT LES AVOIR

IMAGES

Sol Puzzle LeagueLa 1ère fois que vous jouez à Puzzle League.
Mur Puzzle LeagueQuand vous avez un peu plus progressé dans le jeu.
Coussin Puzzle LeagueLe mode Histoire terminé pour la 1ère fois.
Parapluie Puzzle LeagueLe mode Histoire terminé pour la 2ème fois.
Robe ÉglantineRéaliser au moins 10 000 points au mode Marathon.
Perruque ÉglantineRéaliser au moins 10 000 points au mode Obstacle.
Bottes ÉglantineRéaliser au moins 2 500 points au mode Chrono scores.
Baguette ÉglantineÉliminer au moins 100 bonbons dans le mode Bonbons.
Rayon Nintendo 3DSÉliminer une grande quantité de blocs d’un coup.
(Les informations ci-dessus sont peut-être pas assez précisent ou incomplètes. J’essayerai de compléter plus tard)

✿---oOo---✿---oOo---✿---oOo---✿---oOo---✿


LES AMIIBOS DANS LE JEU :



Les amiibos ne sont pas à négliger dans le jeu ! Enfin, surtout, et que, les figurines. En effet, ils permettent de rajouter un petit plus dans le jeu. Mais bien sûr, si vous n’en avez pas, vous pouvez tout de même profiter du jeu dans presque toute son intégralité.

Je n’en n’ai pas parlé avant, mais avant de commencer une partie, Tortimer vous demandera également si vous voulez utiliser un amiibos pour vous aider dans votre aventure ou non. Ils permettent de rajouter de petits bonus dans vos parties, mais comme dis plus haut, ne sont pas indispensable.

Si vous n’utilisez pas d’amiibo, pas de souci ! Vous aurez quand même le droit à un petit bonus : escamotage horizontale ! On peut l’activer en appuyant sur Y quand sa jauge est remplie. Pour remplir la jauge, rien de plus simple ! En alignant quelques séries de fruits, elle sera pleine très vite. Elle permet de détruire une ligne entière ! Avec les photos c’est plus parlant :



Comme pour les récompenses, voici un petit tableau récapitulant tout à savoir sur eux :

AMIIBOS

IMAGES

TITRE

CE QU'ILS APPORTENT

BlaiseGrandeur déchueÉlimine la plus haute colonne de blocs.
CélestePuissance double
Double les points obtenus
pendant une durée limitée.
CharlyFruit banniÉlimine un type de fruits.
Kéké La GlisseRésiste !
Lorsque les blocs atteignent le haut du
champ de jeu, tu peux encore jouer
un instant, alors continue.
LayetteCurseur d’élite
Élimine les blocs où se situe le curseur
pendant un temps limité.
MaxDouble escamotage vertical
Élimine deux lignes de blocs
verticales.
Méli et MéloTir croisé
Élimine quatre blocs en forme
de croix autour du curseur.
RisetteFruites mélangés
Transforme les blocs du type le plus
représenté en blocs de type le moins
représenté.
SergePanacée
Transforme les parasites
en blocs normaux.
ThibouBloque blocs
Empêche l'apparition de nouveaux
blocs pendant quelques instants.
Tom NookFruits fraisTransforme un type de blocs au hasard.
✿---oOo---✿---oOo---✿---oOo---✿---oOo---✿


BONUS : UN PETIT DEFI POUR VOUS :3



Whaaaouu ! Après tout ce que je viens d’expliquer vous êtes toujours là ? Ou alors vous avez vu dans le sommaire « Bonus » donc vous venez ? Bref, en vrai je m’en fiche, et comme dis plus haut j’ai un petit défi pour vous.

C’est très simple, je vous défi de faire un meilleur score que moi dans le mode Marathon au niveau facile. Maintenant que je vous ai dit tout ce qu’il y a à savoir sur Puzzle League ça doit être un jeu d’enfant ?

Hé ! Pas si vite, sans me vanter, je pense avoir fait un score assez haut, et ça m’a pris quand même plusieurs dizaines de minutes pour y arriver. Et c’est quand même très long, on ne s’en rend pas spécialement compte.

Voici un petit screen de mon jeu pour vous montrer ma bonne foi :


Mettez simplement vos screens dans les commentaires et si vous avez obtenu un score plus haut que celui que j’ai actuellement, vous gagnerez… ma reconnaissance éternelle ! Hihi ^^


✿---oOo---✿---oOo---✿---oOo---✿---oOo---✿


C’est bon pour moi ! J’ai enfin fini de vous dire touuut ce que je voulais dire ! Comme d’habitude si vous avez des questions et/ou des choses incomprises de cette astuce n’hésitez surtout pas en commentaire ou en message privé !


Bonne journée à vous tous, et bon courage pour exploser les records du monde dans Puzzle League !



Sources:
TOUTES les informations viennent de moi et de mes connaissances sur le jeu, ainsi que toutes les photos !

Il y a simplement pour les récompense et les fonctions des amiibos que j'ai dû utiliser ce site. Il est très complet au passage ^^

#AnimalCrossing, #ACNL, #AnimalCrossingNewLeafWelcomeAmiibo, #PuzzleLeague, #New3ds, #3ds, #Amiibo.


avatar
Admin
 Admin
Sexe : Féminin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Cerise

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Printemps

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Miro , Marty , Etoil

Messages Messages : 436
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Astuce] Puzzle League : règles, cadeaux et astuces

le Mer 2 Aoû - 16:31
un énorme merci pour ce travail choco  c'est de loin le meilleur guide que j'ai lu sur puzzle league toutes les infos sont réunies et si bien expliquer grâce à toi je vais pouvoir m'améliorer sur ce jeu 




merci a tous ceux qui signes > https://www.ipetitions.com/petition/bring-animal-crossing-new-leaf-dlc-content-to-the
avatar
Petite feuille
Petite feuille
Sexe : Masculin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Pomme

Messages Messages : 86
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Astuce] Puzzle League : règles, cadeaux et astuces

le Mer 2 Aoû - 17:47
J'aime la présentation de ce sujet et ton guide ma redonner envie de jouer à ce mini-jeu. (ou plutôt gagné le rayon 3DS)


2079-7418-1990

Code Onirique
6D00-0072-4316



avatar
Petite feuille
Petite feuille
Sexe : Féminin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Orange

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Hiver

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Bibi ♥

Messages Messages : 22
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Astuce] Puzzle League : règles, cadeaux et astuces

le Mer 2 Aoû - 17:53
Superbe sujet j'adore :D je le garde de côté :) !


Bon jeu à tous 
avatar
Redact'leaf
 Redact'leaf
Sexe : Féminin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Orange

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Printemps

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Léa

Messages Messages : 260
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Astuce] Puzzle League : règles, cadeaux et astuces

le Mer 2 Aoû - 18:02
Merci à vous tous, ça me donne encore plus envie de faire plein d'autres guides autant détaillé sur plein d'autres sujets aussi intéressant qu'intrigant xDD


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum