Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Petite feuille
Petite feuille
Sexe : Féminin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Poire

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Hiver

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Blanche, Lobo, Rosie

Messages Messages : 20
Voir le profil de l'utilisateur

[Histoire] Run Away

le Sam 12 Aoû - 21:44
Bienvenue à toi ! 


Il fut un temps où je postais, dès que l'envie m'en prenait, une partie d'une histoire que je créais au fil du temps, sans brouillon, sans prise de tête, sans savoir quels évènements allaient être tapés sur le clavier.
C'est une époque aujourd'hui révolue et qui pourtant me manque. C'est vrai, aujourd'hui j'écris pour mes RP, j'écris pour me cantonner à une fiction mais j'aimerais aussi écrire simplement pour me détendre. Une histoire qui plairait aussi bien aux autres qu'à moi, une histoire dans laquelle je me reconnais, une histoire où mes doudous de personnages prendraient vie (oui je suis très attachée à mes personnages x3).
Et c'est pourquoi vous êtes en train de me lire en ce moment même.


J'ai décidé d'écrire une histoire par "épisodes" sur le thème d'Animal Crossing, avec pour personnage principale ma chère Amy. Toutefois, même si je garde Animal Crossing, l'atmosphère enfantine n'y sera plus sur certains points car j'aimerais rendre ce monde un peu plus adulte et mature, pour une fois. Il promet d'y avoir pas mal d'émotions, un peu de tragédie (l'histoire d'Amy n'est pas rose du tout, mais vous le comprendrez au fil de mon récit) mais je ferais en sorte que cela reste léger et accessible à tous. 


Sans plus attendre, je vous tease avec un petit prologue. J'espère que ça vous plaira. 


Bonne lecture ! 


PS : Comme Amy est d'un caractère assez vulgaire et peau de vache sur les bords, je me permettrais de censurer certaines insultes qu'elle pourrait prononcer. 


Prologue:


Une dernière fois. Rien qu'une. Je balaye d'un regard circulaire cette pièce, si vide, qui fut autrefois mon salon. Il n'y reste plus rien. Pas la moindre trace de quelconque vie qui aurait put pénétrer dans ce domicile. Ce n'est pas les mains vides que je m'en vais, mais presque. Avec pour compagne de route une valise au ventre grassement rempli, et un sac à main. Les larmes montent, mais je résiste, déglutissante. Le choix est prit. Je fais quelques pas vers l'extérieur et je claque la porte.
C'est avec une cadence décidée et énergique que je descends les trois étages qui me séparent de la sortie et c'est à pieds que je prends le chemin du lycée, une lettre scellée à la main. J'observe une dernière fois cette rue qui m'est si familère, je m'attarde sur les bâtiments. Cette atmosphère citadine que je ne pensais pas quitter un jour. Je m'attarde sur la vieille église. A nouveau, je suis prise d'une montée salée que je cache d'une quinte de toux. Je détourne le regard et décide de porter mes lunettes de soleil, le temps d'apaiser mes yeux bouffis. 
Ce n'est qu'au bout de deux kilomètres que j'aperçois les toits triangulaire du bâtiment. Vu l'heure, il n'y a pas un chat. Et tant mieux. Je sonne et j'attends. Le portillon s'ouvre, et je rentre. Une fois la cour traversée à grandes enjambées, j'entre silencieusement dans le hall en retirant mes lunettes, gratifiant les quelques membres du personnel d'un sourire. Sur un rythme de marche assuré, j'arrive jusqu'au bureau du proviseur où je frappe avec nonchalance sur la porte ouverte. Il est là, à son bureau, l'air plongé dans ses papiers. Il lève la tête, et j'observe pour la dernière fois ce visage, exécrable et épuisé.
- Bonjour.
Son amabilité inexistante me laisse échapper un râle. Et comme c'est bien la dernière fois que j'ai à m'adresser à cet individu, je ne manque pas de franchise dans ma réponse :
- Bonjour. Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, vous d'vriez songer à changer votre manière de vous adresser aux gens, monsieur.
Je ne lui laisse pas le temps de répondre, et lui tend alors cette enveloppe qui me brûle les doigts depuis mon entrée dans cette pièce terne et étouffante. Il ne cherche pas à répliquer. De toute façon, il a l'habitude de mon caractère. Il sait qui je suis, je sais qui il est. Il sait que si j'ai envie de lui dire ses quatre vérités, je le ferais. Je sais qu'il encaissera sans dire un mot.
Le papier se déchire. Son regard parcours la feuille en diagonale. Puis, il lève à nouveau ses yeux perçant sur moi, d'un regard incompréhensif qui me fait rouler les pupilles.
- Mais enfin, qu'est-ce que cela signifie... ?!
- C'est pourtant clair non ? Je pose ma démission ici et aujourd'hui, comme c'est écrit. 
- C'est insensé ! Vous savez à quel point on manque de professeurs en ce moment-... !
- Oh ça va, des profs d'anglais vous en avez tout l'tour du ventre. Je dis d'un ton agacé. Ma décision est prise et vous savez pertinemment que c'n'est pas la peine de chercher à me faire changer d'avis. Je vous souhaite bien du courage avec l'année qu'il vous reste, monsieur.
Et c'est sans demander mon reste que je fais volte face. Il ne cherche pas à me suivre.
Avant d'emprunter le chemin vers la sortie, il me reste une seule chose à faire. Sans frapper, j'entre discrètement dans la salle des professeurs que j'observe d'un regard circulaire. Une seule personne est présente à cette heure-ci. La seule que je souhaitais voir. Au son de la porte qui se ferme, elle relève naturellement la tête, dégageant ainsi ses yeux de quelques mèches de cheveux. Son regard vient à moi et j'esquisse un mince sourire. 
- Amy..! 
Elle se lève avec précipitation, faisant chuter son stylo au passage. Et elle vint instantanément me serrer dans ses bras, étreinte à laquelle je réponds sans hésitation. Après quoi, elle se recule et pose ses mains sur mes épaules. Complexée par ma petite taille, elle ne m'aide guère avec ses 1m76, mais j'ai appris à m'y faire avec le temps. Son regard est inquiet. Et c'est compréhensif.
- Tu es sûre que tu arriveras à tenir le coup ? Je veux dire, toute seule avec tout ce qu'il s'est passé ? Et ta soeur ? Tu lui as dit au moins ? Tu es vraiment sûre que c'est la bonne décision ? Et qu'est-ce que tu feras là bas, une fois arrivée ? Comment est-ce que tu vas-..
Je m'y attendais. Venant d'elle, ce n'est pas étonnant. Ses questions qui m'assaillent toutes en même temps me feraient presque tourner la tête. Alors j'y mets fin, lui coupant la parole.
- Helen, calme toi. J'ai 33 ans, je suis assez vieille pour savoir si les décisions que je prends sont bonnes ou non. 
- Amy, j'en ai trois ans de plus et crois moi, les décisions que je prends ne sont pas toujours les bonnes tu sais.
- Tu comprends ce que j'ai voulu dire... Écoute, c'est simple : Je ne peux plus. Continuer à vivre ici m'étouffe et tu sais très bien pourquoi. Je sais que si je veux avancer, ce n'est pas dans un environnement qui ne fait que de me couler que j'y arriverais. Il y a trop de... Trop de...
Je m'y attendais. Un sanglot étouffé m'empêche de finir ma phrase. Helen m'étreint de nouveau. Sa voix douce et maternel parvient de nouveau à mes oreilles
- Ça va... Je comprends. J'espère seulement que tu sais ce que tu fais. Et que ça t'aidera à remonter la pente tel que toi tu l'entends.
- Je te tiendrais au courant, parvins-je à articuler en m'extirpant de ses bras. Tu le sais. Et pour ce qui est d'Angela, je la préviendrais en temps voulu. Elle n'est pas très disponible en ce moment.
Helen acquiesce en silence, tandis que j'essuie mes yeux humides d'un revers de la manche. 
- Je m'étais promis de n'pas chialer, faut toujours que tu foutes la m**de hein ? Je lance en riant doucement.
- Il fallait bien que je t'embête une dernière fois.
- T'auras bien d'autres occasions d'le faire va, je n'm'en vais pas non plus pour je ne sais quel pays à l'autre bout d'la planète. 
- Oui je sais.
Son sourire sincère me réchauffe le coeur. Je jette un rapide coup d'oeil à ma montre et lui lance un regard malicieux :
- Je sais qu'tu cherches à me faire louper mon train, mais c'est raté. 
- Mince ! J'étais sûre que j'allais y arriver.
- Non sérieusement, c'est ce que tu cherchais à faire ?
- Bah voyons...
Nos rires s'entremêlent l'espace de quelques secondes. Puis, Helen reprends la parole :
- Je ne te retiens pas plus longtemps. Tu vas me manquer, ça va être vide ici sans notre peau de vache blonde de service. 
- Tu vas me manquer aussi mais t'inquiète, on pourra continuer de faire nos commères par courrier. 
- Compte sur moi là dessus. Fait bon voyage.
- Merci Helen. Pour tout. 
Un clin d'oeil et je l'embrasse sur les deux joues. Je fais un premier pas vers la porte puis deux. Puis me voilà sortie. Je ne me retourne pas. 
Et je fuis.
Le quai de la gare est vide. Celui de ma destination. Pourtant ses voisins sont pleins à craquer. Il commence à faire froid malgré l'été qui approche. J'observe les volutes de fumée qui s'échappent de mes lèvres, leur portant la cigarette sur laquelle je tire avec nonchalance. Je jette le mégot dans une poubelle, puis retourne m'asseoir. Mon train ne devrait pas tarder. Je passe ma main dans mes cheveux pour ramener ma garçonne en arrière, évitant ainsi les mèches parasites. Mes mains se crispent légèrement lorsque j'extirpe une bouteille en plastique de mon sac. Son contenu couleur miel valse entre les parois transparente tandis que le goulot atteint mes lèvres. Une gorgée. Deux gorgées. Trois. Ça suffit Amy. Pas ce soir. Je sens la boisson s'engouffrer dans ma gorge, brûlante et fraîche à la fois. Ce n'est pas très agréable, et pourtant j'en ai encore envie. 
Le son ferroviaire du train approchant se laisse entendre. Je me lève. Je regarde au loin. Il n'y a qu'un wagon. Alors je me rassois.
Et pourtant, il s'arrête. Je fronce légèrement les sourcils, observant l'heure sur le quai. Et cela correspond. Soudainement, l'annonce semble répondre à mes interrogations :


" Le train à destination de Yasaka est arrêté en gare voix F. Deux minutes d'arrêt." 


Eh bien... Ça me semble étrange sur le moment. Mais comme je suis la seule sur le quai, j'hausse les épaules. Cela ne doit pas être une ville très fréquentée. En tant mieux, c'est ce que je cherchais. Tant qu'il y a un bar, de toute façon, ça m'ira.
J'attrape ma valise et entre dans le wagon. Le choix de la place est vite fait. Seul un autre voyageur est présent, un chat. Je ne m'attarde pas sur lui, et pose mes affaires à côté de moi. 
Alors que le wagon démarre j'enfile mes écouteur et ferme les yeux. Je soupire, me perds dans mes songes.

Ça y est.
avatar
Petite feuille
Petite feuille
Sexe : Féminin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Poire

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Hiver

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Blanche, Lobo, Rosie

Messages Messages : 20
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Histoire] Run Away

le Lun 14 Aoû - 15:12
Personnages rencontrés :


Il est parfois difficile, lors d'une lecture, de s'imaginer les personnages tel que l'auteur les imagine. Parfois c'est l'effet recherché, parfois non.
Je me réserve alors ce post pour mettre une photo d'un personnage plus ou moins important au fur et à mesure de la lecture. Je ne mettrais toutefois pas les personnages de passage (exemple du proviseur) car comme ils ne sont pas du tout importants, ça ne sert pas à grand chose.



Amy:

Amy est avant tout mon OC, elle est donc tout droit sortie de mon imagination. Toutefois, cette photo lui ressemble UN MINIMUM. Ce n'est pas tout à fait elle, mais au moins ça vous aidera à vous la représenter un peu mieux. 



Helen:

Helen est un peu plus âgée que la madame sur la photo. Elle a donc les traits beaucoup plus marqués.
avatar
Redact'leaf
 Redact'leaf
Sexe : Féminin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Orange

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Printemps

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Léa

Messages Messages : 313
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Histoire] Run Away

le Lun 14 Aoû - 18:04
Bonjour Amy,

J'ai pris un petit moment pour lire ton histoire : j'ai vraiment beaucoup aimé !
J'aime beaucoup ta façon d'écrire et aussi le fait de donner des images sur les personnages, c'est très sympathique :3 Le caractère d'Amy me plait aussi ^^
J'ai très hâte de lire la suite :3


avatar
Petite feuille
Petite feuille
Sexe : Féminin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Poire

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Hiver

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Blanche, Lobo, Rosie

Messages Messages : 20
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Histoire] Run Away

le Mar 15 Aoû - 11:17
Coucou MiniChoco ! :3
Merci beaucoup pour ton avis, c'est super sympa ! Et tant mieux si la partie des images pour les personnages te plait, je la complèterais au fil des personnages rencontrés ! 
Amy a un sacré caractère oui, et encore ce n'est que le début ahah ! 
J'ai une semaine un peu chargée, mais dès que j'ai un peu de temps j'essaierais d'écrire la suite. ^^

Encore merci ! :D
avatar
Rubis
Rubis
Sexe : Féminin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Cerise
  • Pêche

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Printemps
  • Eté

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Patty, Lico, Rubis

Messages Messages : 386
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Histoire] Run Away

le Mar 15 Aoû - 13:48
Coucou Amy, je vient de lire ton prologue et j'adore
j'ai hâte de voir la suite, je suis impatiente ^^

j'aime beaucoup le personnage d'Amy

vivement la suite


bannie14.gif

avatar
Petite feuille
Petite feuille
Sexe : Féminin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Poire

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Hiver

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Blanche, Lobo, Rosie

Messages Messages : 20
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Histoire] Run Away

le Mar 15 Aoû - 14:14
Coucou Laetitia-Leaf ! 
Merci beaucoup pour ton message, je suis vraiment contente que mon histoire plaise comme ça, ça montre que je ne fais pas ça pour rien c'est cool. 
La suite arrivera sous peu. ^^
avatar
Rubis
Rubis
Sexe : Féminin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Poire

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Eté

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Rachida

Messages Messages : 112
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Histoire] Run Away

le Mer 16 Aoû - 15:28
Coucou ! 
J'aime vraiment beaucoup, j'ai hâte de voir la suite :D


avatar
Petite feuille
Petite feuille
Sexe : Féminin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Pêche

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Printemps

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Rosie, Pécan, Melba,

Messages Messages : 72
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Histoire] Run Away

le Jeu 17 Aoû - 10:10
Hello.
J'ai beaucoup aimé ton histoire.
Elle a l'air très intéressante. Comme je suis quelqu'un qui aime beaucoup lire, je pense que je vais vite m'attacher aux personnages et au contexte.
J'ai hâte de découvrir la suite.
Bisous !


Contenu sponsorisé

Re: [Histoire] Run Away

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum