Galerie

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Modo
Modo

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Pomme
  • Poire

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Printemps
  • Eté

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Bebel, Renée, Blanche, Darius, Nana...

Messages Messages : 623

Ma dernière absence...

le Mar 29 Aoû - 1:24
Hey mes p'tits anges!
J'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes vacances.

Pour ma part j'ai passé des vacances géniales! Notamment ma dernière absence qui était juste inoubliable...

Je m'excuse d'avance que ça soit dur à comprendre... Je vous invite à regarder les postes plus bas pour mieux capter xD

J'ai fait un Pélé VTT (pélé = pelerinage).
Donc oui je suis catholique.

C'est assez difficile à raconter pour qqn qui ne la pas vécu...
Bon, j'ai pas les chiffres exacts mais nous avons parcourus environ 160km en VTT en 5jours, c'était donc TRES crevant!
Le pélé vtt était organisé par ma paroisse (prés de Toulouse) mais à débuter à Lilhac (un petit village au milieu de la campagne) jusqu'à St Bertrand de Comminges, si vous êtes assez fort en géo, vous aurez bien compris que ct finalementdu biathlon (avec toutes les cotes qu'il y a, ct de la marche a pied xD)!

A chaque départ (le matin et le midi), on faisait ce qui s'appelle un carré. En clair, toutes les équipes se plaçaient avec leurs vélos de sorte à former un carré... Ensuite le GGG (Grande Gueule Générale) nous donnez des "consignes", le défi du jour et nous parlait un peu... Puis, on faisait chacune notre tour (les équipes) notre cris de guerre, pour finir on partait avec la ola des STAFF !

Je pense que ça doit être un peu difficile de suivre, j'en suis dsl...

Durant la journée, ya des pauses à chaque montée (car on est crevée xD), pour les temps spirituels et surtout pour MANGER 
On faisait en moyenne 30km par jour... 

Le soir, on était sur un nouveau campement, dans le village de notre arrivée. Après avoir mangé en plein soleil sur un terrain, yavait une veillée animée par les staffs avec des chants, des activités... 
On dormait sous des tentes par équipe. Et pour y avoir été, je vous dis que quand tu dors à l'entrée de la tente, même en étant fermée, tu dors avec tout un tas de bestioles x')

Bref, le couché était vers 23h~23h30 et le levé soit à 6h30 soit à 7h (tout dépendait de si tu voulais aller à la messe matinale et surtout si tu te réveillais au premier réveil xD).
On était réveillé à 7h par un staff qui jouait de la trompette, après ça t'étais bien réveillé xD

Sinon...   Qu'est-ce que je pourrais vous dire de plus...?

Yavait donc différents "postes" :
L'OGM : Organisatrice Géniale et Merveilleuse   
Le GGG: Grande Gueule Générale, ct le prêtre (jeune et dynamique je précise) qui nous                        animait pendant la journée principalement
Les TTV : Très Très Vieux/Très Très Volontaires, à partir de 25ans, qui s'occupaient de                            la logistique, de réparer nos vélos, de préparer les repas, de vérifier toutes les                          équipes sur le parcours...
Le Staff : Des lycéens qui montaient/démontaient les tentes et qui nous mettaient                                     l'ambiance au départ, à l'arrivée du parcours et au veillée (et les repas                                             aussi xD)
Les Anims : Des étudiants, chargés de nous encadrer pendant le parcours, ils étaient 2                                par équipe
Les ABS : Animateur Bousté Spirituellement, des moines/prêtres qui nous faisaient les                              temps Spi...
Et nous, les pédalants : Des collégiens plutôt courageux je dirais 

Il y avait 40pédalants et 60personnes pour nous.
Et bien sûr, tout ce beau monde était bénévole!

Nous avons pédaler dans la cambrousse totale, où le réseau passait à peine (mais les portables nous étaient interdits) et surtout où les gens étaient... très accueillants et agréables... Ironie... Sincèrement les gens étaient vraiment peu sympas xD
On s'est fait jetter pas mal de fois quand on a du faire du troc ou meme pendant nos pauses après les cotes... Je ne vous raconte même pas! 

On est donc arrivés à St Bertrand de Comminges en triomphe, où la Cathédrale était juste magnifique... 
On a animé la ville, comme pendant tout le pélé, en criant et chantant comme des fous!
Autant vous dire que mtn je n'ai plus de voix xD

Le paysage durant ces 5jours était merveilleux...
C'était une très bonne expérience dont je me souviendrai toujours...
Avec une super ambiance avec les staffs, le GGG et les anims... Ceux qui étaient avec nous étaient juste géniaux!
Toute l'équipe va beaucoup me manquer bien évidemment...
Je garde un très bon souvenir de mon premier Pélé VTT.

Voili voilou, je crois que je vous ai raconté tout ce qui pouvait l'être... Le reste est à vivre!
Il y a des Pélés VTT comme ça partout en France et ça fait plus de 15ans qu'ils se font chaque été, n'hésitez pas à aller voir car c ouvert aussi à ceux qui ne croient pas même si c'est catholique.

Je vous ferai également un sujet sur mes vacances à Hambourg mais plus tard (genre après la rentrée).
Bonne fin de vacances ! 

Ps: N'hésitez surtout pas à me poser des questions en commentaire.

Déroule un peu ma signature Invité :    

Mon ancienne DS a rendu l'âme

Sujets à voir : http://crossing-leaf.forumactif.org/t854-jardiniere-au-renfort-d 
                        Question

En te souhaitant une bonne matinée/journée/soirée/nuit,         
Lulu 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant