Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Redact'leaf
 Redact'leaf
Sexe : Féminin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Poire

Messages Messages : 78
Voir le profil de l'utilisateur

Redécorer la maison de ses habitants

le Lun 18 Sep - 18:22
Salut tout le monde !

Pour varier les plaisirs, je me suis fixée un nouveau but dans ACNL : redécorer les maisons de mes plus anciens habitants ! Les maisons pleines de vêtements et d'aquariums à côté des maisons d'origine de mes habitants plus récents font un peu tâche ... Du coup, j'ai décidé d'écrire un petit tutoriel pour les grands fous de la décoration qui voudraient faire de même et rendre leur ville encore plus unique ! Même si vous ne pouvez (malheureusement) pas avoir le contrôle total de sa décoration comme dans HHD, il reste possible, avec de la patience, de rénover l'intérieur des maisons de nos habitants comme bon nous semble, ou presque !

Perplexe ? Voici un exemple de redécoration en cours dans la maison de Bérénice :

 
Pour Bérénice, un petit chalet cozy !

Ça vous branche ? Alors suivez-moi pour une aventure mâaagique !

Encore une fois, je m'excuse de la longueur (et du formatage à la ramasse ) ! Notez qu'à ma connaissance, il n'existe pas de guide français exhaustif au sujet de la décoration chez les habitants, donc je me base sur des tutoriels anglais et ma seule expérience. Aussi, ce tutoriel est un gros projet en cours, à compléter au fur et à mesure de mes projets décoratifs, et je rajouterai sûrement des informations. Ce petit sigle ( /!\ ) annonce que l'information n'a pas été testée, et toute aide qui puisse confirmer ou infirmer est, plus que jamais, nécessaire. Merci ! :D

(Et n'hésitez pas à montrer vos redécorations si vous vous attelez à cette tâche )



Sommaire






Préparer le projet de redécoration


Avant de faire quoi que ce soit, plusieurs choses à savoir sur les maisons des habitants :

  • Le papier peint et le sol ne changeront jamais ;



  • /!\ La musique de base peut être changée, en envoyant des CDs, mais il existe une chance que l'habitant expose le CD comme objet de surface en même temps / plutôt que de changer de musique ;



  • Les objets qui ont une certaine " fonction " remplaceront en priorité les objets similaires dans la maison. Par exemple, un objet qui peut être posé sur une surface remplacera un objet posé sur une surface, une table sera plus facilement remplacée par une table, une chaise par une chaise, etc. ;



  • Les objets ne peuvent être remplacés que par un objet de la même taille. Autrement dit, si un objet fait 2x1, vous ne pourrez pas le remplacer par deux objets 1x1, ou un objet 2x2 plus grand. En revanche, les objets qui peuvent être posés sur une table ne comptent pas (il n'existe pas de critère de " hauteur " si l'objet peut être posé) et sera posé sur toute surface libre, tant que la taille de l'objet posé ne dépasse pas celle de la surface. Par exemple, une table 2x2 peut à la fois servir de surface pour l'aquarium d'un requin (2x1), un lecteur de cassettes (1x1) et un mini cactus (1x1) /!\ cependant, certaines surfaces sont limitées à la moitié de leur surface - par exemple, une table 2x2 peut ne pouvoir porter que deux objets 1x1 ou un seul objet 2x1, bien qu'elle puisse techniquement soutenir jusqu'à 4 objets différents ;



  • Les objets non-cataloguables (ex. séries Carla et série Négligée) et les objets customisés sont plus difficiles à obtenir de l'habitant, mais ce sont aussi ceux dont l'habitant se débarrassera en dernier une fois reçus ;


  • En revanche, l'habitant n'aime pas les doublons, même s'il en avait dans sa maison d'origine. Et il ne prend pas en compte la customisation d'un objet. Par exemple, si l'habitant possède une armoire nordique A et que vous voulez lui donner une armoire nordique customisée avec un vêtement B, l'habitant ne remplacera jamais l'armoire nordique A car il voit l'armoire nordique B comme un doublon. Il faut d'abord la remplacer avec un autre objet, et ensuite seulement remplacer cet objet par l'armoire nordique B.


Enfin, certains objets ne bougeront jamais, peu importe ce que vous ferez. Ces objets (ainsi que leur nombre) dépendent totalement de l'habitant en question.

C'est bon, vous suivez toujours ? :P

Pour ce guide, je vais vous montrer la redécoration de la maison de Rachida, comme vue dans l'en-tête. Avant de commencer, il faut savoir quel(s) objet(s) peuvent être déplacés et quel(s) objet(s) vont rester de façon définitive dans la maison de Rachida. Du coup, il faut savoir à quoi ressemble sa maison par défaut. Si vous avez adopté votre habitant de quelqu'un d'autre, il y a des chances que son intérieur ait déjà été modifié. Où trouver les maisons par défaut dans ce cas ?



Rachida étant une habitante qui habite ma ville depuis sa création, son intérieur a eu le temps de changer pas mal. Heureusement, on retrouve facilement à quoi ressemblait sa maison par défaut :
La maison de Rachida par défaut.

De cette maison, il faut savoir qu'en excluant les objets qui peuvent être posés sur une surface (comme ici le pot de tulipes rouges), aucun emplacement ne pourra être rajouté. Autrement dit, si on donne un objet maintenant à Rachida, elle va seulement pouvoir le garder dans son inventaire ou remplacer un objet déjà dans sa maison.


/!\ Attention, ceci n'est pas forcément vrai pour les habitants Welcome Amiibo ! Vu que la mise à jour est assez récente et que je n'ai pas pu tester tous les habitants un par un (déjà, parce que je n'ai pas toutes les cartes :P ), il y a peu, voire pas du tout de maisons déjà redécorées en ligne pour les habitants WA, mais il est possible qu'un habitant WA arrive avec des emplacements vides dans son intérieur :

 
La maison de Poulette par défaut VS la maison de Poulette en cours de redécoration. Notez la vitrine à glaces et la hi-fi tournesols à des emplacements vides dans sa maison par défaut.

Revenons-en à Rachida.

Pour savoir à l'avance quels objets elle pourrait vouloir garder, il faut faire des recherches. Vous allez devoir faire des comparatifs de maisons, soit en visitant des villes oniriques où réside l'habitant, soit en cherchant sur Google avec le mot-clé ACNL + le nom de l'habitant, soit de nouveau sur villagerhomes (souvenez-vous que le site est en anglais, donc le tag sera #acnl-name. Dans notre exemple, on cherchera donc #acnl-peanut). En comparant les différentes maisons, vous pourrez voir quels objets ont pu être remplacés et lesquels restent le plus fréquemment. La bonne nouvelle, c'est que si un objet a été remplacé au moins une fois, il pourra toujours être remplacé de nouveau ! Que vous commenciez avec un habitant " original " (généré par le jeu ou venu par carte amiibo) ou avec un habitant adopté, qui a déjà changé certain de ses meubles, n'a donc aucune importance.

Une fois cela fait, et en suivant les règles énoncées vous pouvez commencer à prévoir la redécoration ! Choisissez un thème ou une série, et commencez à chercher les objets dont vous aurez besoin. Pour bien visualiser, pour ma part, je fais des schémas en utilisant la base de données d'objets moriDB ou en utilisant les salles d'exposition du 1er étage du musée. Je vous conseille de vous procurer au moins la majorité des objets avant de commencer à redécorer, vu que vous n'allez pas forcément pouvoir donner les objets dans un ordre précis, et d'avoir plusieurs exemplaires de chaque objet, au cas où.




Les techniques de remplacement d'objet


Maintenant que c'est fait, on peut commencer à redécorer ! Dans ACNL, il existe plusieurs " techniques " qui permettent à un habitant de remplacer un objet par un autre. Commençons par la plus évidente :



I. Les requêtes

Parmi les nombreuses choses qu'un habitant peut vous dire, se trouvent les requêtes. En lançant une conversation pour la première fois au lancement de la partie, ou lorsque l'habitant vous ping, vous pouvez ainsi avoir un habitant vous demandant de lui rendre un service. Voici donc la liste des requêtes qui nous concernent :

  • (Faire) Livrer un colis à un habitant: Il peut être intéressant en tout début de redécoration d'accepter ces requêtes, en espérant que l'habitant qui reçoit le colis fasse un remplacement dans sa maison (et qu'ainsi il veuille remplacer ce nouvel objet plus facilement dans le futur). En revanche, plus tard, vous prendrez juste le risque qu'il se débarrasse d'un objet que vous lui avez déjà donné. Refusez cette requête.


  • Attraper un poisson / un insecte: Sauf si vous voulez vraiment que l'habitant expose une magnifique dorade dans son intérieur, refusez cette requête.


Pourtant, certains poissons et insectes vivent dans des bacs /
aquariums spéciaux ! Une petite liste non-exhaustive :

  • Le poisson rouge (bocal sphérique) ;
  • L'hippocampe et la clione (bocal cylindrique) ;
  • La fourmi (fourmilière terrarium) ;
  • Les cigales (cage en bois, font du bruit !).




Prenez seulement en compte que l'habitant va avoir tendance à
poser l'aquarium ou le bac sur une surface, ce qui le rendra
plus difficile à reprendre si vous changez d'avis.

  • Remplacer un objet de sa maison par un autre: Impossible à refuser. La meilleure requête ! Si l'objet est un de ceux que vous voulez remplacer, il vous suffit de lui donner l'objet à mettre à la place ! Si ce n'est pas le cas, ignorez simplement sa requête.



  • Mettre un nouvel objet dans sa maison: Impossible à refuser. Si l'habitant vous parle d'un " espace à combler " dans sa maison, il peut s'agir d'un emplacement laissé vide. Dans ce cas, l'objet que vous lui donnerez apparaîtra systématiquement à cet endroit (aléatoirement s'il y a plus d'un emplacement vide de la même taille). Sinon, l'objet va en remplacer un autre. Si l'habitant se trouve dans sa maison, vous pourrez voir immédiatement où il décide de poser l'objet, puisqu'il le placera devant vous, ou le fera la prochaine fois que vous rentrerez dans sa maison ; si cet emplacement ne vous convient pas, vous pouvez faire du soft reset (par le menu HOME ou en éteignant la console) et recommencer. Je vous déconseille de donner un nouvel objet autrement, puisque dans ce cas vous ne verrez le résultat qu'après avoir déjà sauvegardé.


  • Être invité à la maison: J'en parle dans sa propre rubrique ;)


Sachez que les requêtes ne sont pas aussi aléatoires qu'il n'y parait. Le plus souvent, vous n'aurez qu'une seule requête, de quelque type que ce soit, de la journée ; et les habitants ne partagent que rarement la même requête le même jour. Si Jojo me demande de remplacer sa commode bleue, peu de chances pour que Rachida me demande de remplacer sa cuisinière cœur le même jour. Enfin, un habitant va rarement avoir le même type de requête deux jours de suite. Vous pouvez par contre soft reset les requêtes en début de partie.

Ça n'empêche pas un seul habitant de vous faire une requête puis d'en faire une nouvelle, une fois la première requête remplie. Vous pouvez donc avoir une requête " Être invité à la maison " et une requête " Remplacer un objet par un autre " dans la même journée. Souvenez-vous seulement que, pour cette dernière, il est impossible de la refuser, et vous n'aurez pas le choix que de la remplir si vous en voulez une autre ce jour-là.

Sans être une requête à proprement parler, puisqu'il s'agit d'une possibilité de conversation normale, un habitant pourra parfois vouloir vous acheter ou vous échanger un objet de votre inventaire. Ce qui ne veut pas dire qu'il va forcément mettre cet objet dans sa maison ! Si la conversation a lieu dans sa maison, sortez-en, puis rentrez à nouveau, et si l'emplacement de l'objet ne vous convient pas, vous pouvez simplement soft reset. Il ne voudra plus de l'objet, comme il ne s'agit pas d'une requête journalière, mais vous aurez au moins récupéré votre objet pour la prochaine fois !



II. Revente &  Retouches

Revente & Retouches (abrégé R&R pour la suite) peut vous aider à contrôler le remplacement des objets dans la maison d'un habitant. Notez cependant que la technique ne peut pas vous permettre de " contrôler " l'emplacement des objets dans ladite maison.

1. Remplissez intégralement les 8 emplacements de vente de R&R. Même si tous les objets que vous mettez en vente n'iront pas dans la maison de l'habitant, cela l'empêchera, lui, de mettre en vente ce qu'il a chez lui - de vendre des objets que vous vouliez lui laisser garder, et de laisser un emplacement vide qu'il est plus difficile de remplir que de faire faire un remplacement.
2. Un habitant peut rentrer dans R&R quand vous êtes à l'intérieur, ou y être déjà quand vous entrez. Si l'habitant se montre à R&R, poussez-le vers les objets que vous souhaitez qu'il achète pour déclencher un petit ping, tout en refusant de lui vendre les autres objets qu'il va pouvoir vouloir acheter :) S'il veut acheter, vendez-lui l'objet. S'il ne veut pas, c'est que votre prix est trop élevé.

Une fois un objet vendu à R&R, cet habitant précis n'y achètera plus rien.

3. Remettez immédiatement un objet à l'emplacement qui vient d'être vidé pour, encore une fois, éviter qu'un habitant ne vienne vendre un objet lui-même. Ne comptez pas sur R&R pour vous débarrasser des objets indésirables, les objets déjà remplacés au moins une fois y iront en priorité ...



III. Les lettres

Lorsque vous envoyez une lettre avec un cadeau à un habitant, ils vont parfois exhiber l'objet reçu dans leur maison. Si vous n'êtes pas intéressé par l'emplacement précis des objets, ça peut être la méthode la plus rapide.


  • Votre lettre doit être longue de plus de trois lignes (en comptant les sauts de ligne) et de plus de dix caractères, sans quoi l'habitant risque d'avoir une réaction négative, et donc de ne pas utiliser votre cadeau ;


  • Soyez prêt à envoyer plusieurs exemplaires du même objet en même temps. Souvenez-vous : un habitant n'aime pas avoir des doublons, donc aucune chance qu'il utilise ne serait-ce que deux de ces exemplaires. Ne vous inquiétez pas, il ne tardera pas à tenter de vous vendre ou de vous donner ces doublons ;) ;


  • /!\ Les chances seraient plus élevées si vous utilisez du papier cadeau pour emballer votre objet avant de l'attacher à la lettre.


Antoine livre le courrier à 9 heures et à 17 heures. Vous pouvez aller voir si l'habitant a bien remplacé un objet par celui que vous lui avez envoyé après ces heures, si l'habitant se trouve chez lui. Pour ce faire, vous pouvez sauvegarder et quitter - cela relancera aléatoirement la position des habitants, " dehors " ou " dedans " - ou, en voyageant dans le temps, vous poster devant la maison de l'habitant quelques minutes avant son réveil, lorsqu'il se trouve encore dans sa maison avant de sortir.

Cette technique ne fonctionne pas avec les habitantes Normales,
qui se réveillent à 6 heures, au même moment que le changement d'heure.
Si vous voyagez dans le temps avant cette heure, vous serez " téléporté "
dans votre maison, et vous aurez avancé d'une journée !
Vous pouvez cependant régler le problème avec l'arrêté municipal
Coucher tardif.
Sachez que les lettres sont le seul moyen de donner à votre habitant des fleurs ou des coquillages.



IV. Se faire inviter chez un habitant

Une requête qu'un habitant peut vous faire est de vous inviter chez lui, immédiatement ou à une certaine heure choisie. Si ça vous parait être une perte de temps, c'est la technique la plus rapide pour fignoler votre décoration : elle permet de forcer l'habitant à mettre l'objet de votre choix à un emplacement précis !

1. Quand vous êtes à l'intérieur, parlez à l'habitant jusqu'à ce qu'il vous propose de lui acheter un objet. Acceptez, puis dirigez-vous vers l'objet que vous voulez remplacer.

1. a. S'il refuse: Pas de panique ! Si vous avez vu dans votre phase de préparatifs que l'objet peut être remplacé, c'est qu'il peut être remplacé. Point. Les habitants ont leurs humeurs aussi : ils ne vendront jamais les objets sur une surface, ni la surface elle-même, et ils préfèrent aussi se débarrasser d'abord d'objets déjà remplacés une fois, en particulier les mannequins. Cherchez simplement un autre objet à remplacer ou, s'il n'y en a aucun, rentrez simplement chez vous ;

1. b. S'il accepte: Payez-lui la somme demandée. Il ne vous vendra qu'un seul objet par visite, donc pas la peine de vous éterniser.

2. Quand c'est fait, direction la Poste ! Mettez dans une lettre adressée à l'habitant l'objet qui doit remplacer celui que vous venez d'acheter.

3. Si l'habitant reçoit l'objet avant le passage d'Antoine (à 17 heures ou à 9 heures du jour suivant), il va systématiquement remplacer l'objet que vous venez de lui acheter, par celui que vous venez de lui envoyer ! Encore une fois, avoir l'objet " en main " vous permet de ne pas attendre la livraison de Méli et Mélo, qui arrive chez vous aux mêmes horaires que la distribution du courrier (pareil pour la Caravanerie, qui ne vous envoie vos commandes qu'à 9 heures chaque jour).

Mais même si vous l'envoyez trop tard, tout n'est pas perdu, car l'habitant va prioriser le " remplissage " de cet emplacement vide au remplacement d'un objet possédé. De même, la technique peut ne pas fonctionner si l'habitant avait déjà, avant votre visite, un emplacement vide à combler - dans ce cas, l'objet que vous lui enverrez remplira un seul de ces emplacements vides, pas forcément celui qui vient de se créer.




V. Cas particuliers

  • Si vous donnez un objet pouvant en porter un autre (type tables) à un habitant, les objets pouvant être posés peuvent être déplacés automatiquement pour que cette surface ne soit pas vide. De même, si un objet de surface se retrouve par terre, lui donner une surface va automatiquement le déplacer, pas le retirer de l'intérieur de la maison.



  • Du coup, si vous remplacez seulement la surface, dans la majorité des cas, l'objet posé dessus ne bougera pas. Si vous voulez récupérer l'objet posé sur la surface, il faut forcer l'habitant, soit à se débarrasser de cette surface, en lui faisant échanger par un objet qui ne peut rien avoir en surface, soit en lui donnant une plus petite surface vide sur laquelle il peut déplacer son objet.



  • Je n'ai pas pu le vérifier dans mes maisons, mais il semblerait que toutes soient limitées à 3 objets de surface au maximum. Si on force l'habitant à en avoir un de plus, même s'il y a de la place, il remplacera systématiquement un de ces objets. /!\ Besoin de confirmation !




Garder l'intérieur en l'état

Même si la décoration de la maison est, pour vous, terminée, ça n'empêchera pas l'habitant de continuer à vous faire des requêtes ... Il n'est heureusement pas si difficile de prévenir tout changement à la redécoration que vous avez faite :

  • Gardez toujours R&R plein, pour empêcher tout habitant de déposer un objet. Un habitant n'achètera jamais d'objet sans votre consentement, mais des prix élevés peuvent empêcher vos visiteurs d'acheter des objets et de libérer un emplacement :P ;
  • Ne lui livrez pas de cadeau d'un autre habitant et n'acceptez pas d'enterrer des capsules temporelles (en gardant votre poche à lettres pleine, la requête ne pourra pas être proposée) ;
  • Ne lui envoyez pas de vêtement. Un vêtement a toujours une probabilité d'être utilisé comme mannequin à l'intérieur d'une maison ;
  • N'acceptez aucune des requêtes ci-dessus (2. I.) et ne lui vendez aucun objet qui puisse être utilisé comme objet de décoration. Peuvent être vendus sans risque les sols, les papiers peints et les cristaux ;
  • N'acceptez aucune requête de jour d'événement type anniversaire ou Fête des Cadeaux.





La phase de tests



Pour bien vous expliquer comment, avec un peu de patience, on peut redécorer une maison, je vais vous montrer les différentes étapes pour redécorer la maison de Rachida. C'est un travail en cours de finition, mais c'est ma maison redécorée la plus avancée. Pour rappel, je vous remontre la maison de Rachida telle qu'elle est à la base :



(Comme déjà dit auparavant, le fait que Rachida ait changé entretemps certains meubles importe peu, du moment qu'elle démarre avec tous les emplacements possibles " remplis, " ce qui était mon cas.)
1. Je veux remplacer son lit cœur par un lit moderne customisée avec un sommier bleu et un drap au motif débardeur orange à pois. Partant du principe que ce sera un remplacement d'un objet par un autre de la même fonction, je lui envoie donc mon objet soigneusement customisé dans une lettre. Je lui envoie avant 9 heures, et j'attends qu'elle se réveille à la même heure devant sa porte pour constater le remplacement. Réussi !

2. Je veux remplacer sa table bleue par une autre table bleue, mais customisée en bleue foncée avec une nappe au motif débardeur orange à pois. Cette fois, je dois passer par l'étape intermédiaire de remplacer sa table bleue d'origine par une autre table (même fonction), par exemple une table ranch. Je lui envoie donc par lettre d'abord la table ranch - qui remplace donc la table bleue d'origine - puis une autre lettre avec notre table bleue customisée. Réussi !

3. Je veux remplacer sa chaise bleue par un tabouret en bois customisé avec une assise bleue. Toujours un remplacement d'un objet de la même fonction par une autre, mais les chaises sont un peu plus délicates à remplacer, les autres emplacements possibles en l'état étant la commode rose, le réfrigérateur vert et le guzmania. Mais avec une lettre et un peu de soft reset, on réussit le remplacement.

4. Entretemps, Rachida me propose de venir à la maison. Je lui rachète sans difficulté sa commode rose, puis lui renvoie le même jour le menu Cinnamonroll. Un autre changement réussi.

5. Pour remplacer la suite, j'attends que Rachida me fasse une requête de remplacement d'objet. Sans précision de sa part, je peux lui donner ce que je veux. Je décide de placer une vitrine à desserts en lieu du banc bleu, mais je dois me préparer à faire du soft reset pour qu'elle ne remplace pas un objet que je veux garder - la cuisine cœur ou la stéréo rétro. Après quelques essais infructueux, le remplacement se fait malgré tout.

6. De nouveau une requête de remplacement d'objet. Cette fois-ci, je veux remplacer le pot de tulipes rouges par une pile de pancakes. Étant un objet de surface, le seul autre objet qu'elle pourrait vouloir remplacer est le four à micro-ondes. Et le remplacement est réussi !

7. Entretemps, Rachida me propose de venir à la maison. Cette fois, je rachète son réfrigérateur vert sans lui envoyer de lettre retour, car je veux laisser cet emplacement vide.

8. Je ne pourrais remplacer le dernier objet, à savoir la table b. minimaliste, par ma table Cinnamonroll, que par lettre, ou si Rachida fait une requête demandant spécifiquement le remplacement de la table b. minimaliste. Pareillement pour remplacer le four à micro-ondes par mon nécessaire à pain.

Résultat actuel :

Monde de gourmandise.

Notez que, dans tout ça, il y a beaucoup de soft reset pour déclencher les requêtes d'une journée à l'autre ;) Heureusement pour moi, Rachida étant Vive, elle se réveille à 9 heures, exactement au moment où Antoine livre le courrier - il y a un petit délai d'1 minute entre le réveil de Rachida et la livraison du courrier.

De ce test, je vous conseillerai donc de faire comme suit : d'abord, envoyez les objets les plus volumineux (2x2) et qui remplissent une fonction précise, comme les grandes tables ou les lits, par lettre, puisque vous avez la quasi-garantie que ces objets vont être remplacés. Si les emplacements de chaque objet ne vous intéressent pas, la lettre est le moyen le plus rapide de modifier la maison de votre habitant. Puis tentez de déclencher le plus de requêtes possibles pour un objet ou une visite.






Foire aux Questions


Un petit récapitulatif des tailles d'objet et des fonctions, s'il-te-plait ?

La maison d'un habitant sera toujours dans un espace 6x6, ce qui correspond à la taille intermédiaire d'une extension chez Tom Nook. Si on remplissait cet espace uniquement de petits objets, on pourrait donc en mettre 24. Évidemment, ce ne sera pas le cas :P Il existe trois tailles qui nous intéressent : 1x1, qui prend seulement un carré d'emplacement, 2x1, qui prend deux carrés d'emplacement (peu importe l'orientation), et 2x2, qui prend quatre carrés d'emplacement. De tous les objets d'ACNL, il y a deux fonctions majeures : celle d'objet de support (et à l'inverse, les objets qui ne peuvent pas servir de support) et celle d'objet à poser. S'il y a un espace sur un objet de support, et un objet à poser, l'habitant sera plus enclin à utiliser l'objet de support. Simple, non ?

Après l'achat de la remise secrète, vous aurez accès aux options de décoration de HHD depuis chez vous : c'est le moyen le plus simple de voir la taille de l'objet, et s'il peut être un support ou non. Voilà donc à quoi ça ressemble :

1x1. Si l'objet est montré avec une petite croix plutôt qu'un rond, ça veut dire que c'est aussi un objet de support, c'est-à-dire que l'habitant peut poser un objet dedans ;

2x1 ;

2x2 ;

Objet à poser.

Quid des objets muraux ?

Ils fonctionnent exactement comme les autres objets, à la seule différence qu'ils n'utilisent pas d'espace au sol mais de l'espace au mur. L'emplacement est prédéfini, ils ont tout autant une taille (1 ou 2) ... La seule différence est que certains objets au sol non-support, du fait de leur hauteur, peuvent empêcher de poser un objet mural, même là où il y a un emplacement, ce qui ne peut pas arriver avec les objets au sol. C'est tout.

Tu as dis que la maison a un nombre fixe d'emplacements, mais j'ai vu dans une ville onirique une autre configuration, et même un papier peint différent ! Tu m'as menti !

Vous êtes tombé sur une ville onirique hackée. ;)

C'est quoi, cet " inventaire " qu'ont les habitants ?

Vous vous souvenez d'avoir livré un meuble ou un vêtement à un habitant, qui a ensuite disparu dans la nature ? Cet objet n'a pas réellement disparu : il atterrit dans l'" inventaire " de l'habitant. Les objets de cet " inventaire " peuvent réapparaitre si un emplacement se libère dans sa maison - soit en enlevant un objet lors d'une visite, soit lorsqu'il reçoit un objet de support vide -, mais inversement, si un objet a été remplacé dans sa maison, il peut décider de vous donner l'objet remplacé au détour d'une conversation. Il reste donc assez facile de récupérer des objets donnés en masse au fil du temps.

Démonstration par l'exemple : si je donne un objet support à Rachida (la table Cinnamonroll) et qu'elle le met dans un emplacement vide, le micro-ondes peut se " déplacer " ... auquel cas, elle veut combler le trou sur la table b. minimaliste et y met un poisson que j'ai dû lui pêcher par le passé. Zut.

Qu'arrive-t-il à la maison lorsque l'habitant déménage ?

Si l'habitant est adopté par quelqu'un, alors il atterrira dans sa nouvelle ville avec tout en l'état : sa décoration, bien sûr, mais aussi le " marqueur " qu'un objet donné a été remplacé une fois, et son " inventaire " caché. En revanche, si l'habitant n'est pas adopté et qu'il revient, soit par le cycle de 16, soit par carte amiibo (> plus d'informations ici <), sa maison reviendra a son état de base. Peu importe le nombre de fois que le même habitant déménage dans une autre ville, ces informations font partie de ses " souvenirs " permanents, d'où l'idéal de redécorer les maisons d'habitants originaux, qui n'ont aucun de ces souvenirs.

J'ai tout fait pour garder la maison en l'état, mais mon habitant a quand même exposé un vêtement dans sa maison ! Gr !

Soit l'habitant avait encore ce vêtement dans son " inventaire, " soit il l'a adopté d'un autre habitant. C'est malheureusement un aléa difficile à contrôler :c Le seul moyen d'empêcher ça est de tenter de forcer tous les habitants à porter un motif personnalisé exposé chez les Sœurs Doigts de Fée car, même s'ils peuvent toujours se passer le motif entre eux, il ne peut pas être exposé sur un mannequin, donc chez eux.

J'ai encore une question !

Alors poste dans ce topic, on essaiera d'aider du mieux qu'on peut !



               

 
Camille & Oscar
Willkomme s' Mimaheim!


 
CA: 2595-2736-3761
CO: 7A00-00B1-083F
CP: 4950 7317 091

12
avatar
Redact'leaf
 Redact'leaf
Sexe : Féminin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Orange

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Printemps

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Léa

Messages Messages : 355
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Redécorer la maison de ses habitants

le Mar 19 Sep - 18:50
Waouh Mimoze ! Quelle magnifique astuce, et je suis sincère !

J'ai pris du temps pour tout lire et ça m'a beaucoup intéressé : tout ce bla-bla m'a clairement donné envie de changer l'intérieur de mes habitants :3 Avant même de lire cette astuce, je n'avais jamais vraiment penser à ce côté de personnalisation ^^

L'astuce est très bien expliquée, très claire, comme les autres d'ailleurs, et je suis sûre et certaine que ça va beaucoup aider, moi personnellement et beaucoup d'autres personnes <3

Merci d'avoir pris le temps de rédiger tout ça, et si j'ai une question une fois plongée dans la redécoration des maisons de mes habitants, je sais à qui demander ! xD

Juste une question comme ça, ça t'a pris combien de temps pour faire toutes les étapes pour la maison de Rachida (En comptant les "soft reset" comme tu dis) ? ^^


avatar
Redact'leaf
 Redact'leaf
Sexe : Féminin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Poire

Messages Messages : 78
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Redécorer la maison de ses habitants

le Mer 20 Sep - 20:29
Merci beaucoup ! Je suis contente que l'astuce te plaise ! C'est vrai qu'au début je n'y pensais pas non plus, mais j'en avais assez de voir des maisons mal assorties à côté des belles maisons thématisées de mes habitants WA, du coup je ne sais pas si beaucoup de personnes vont prendre la peine de travailler sur les maisons des habitants mais si ça peut donner envie, je n'en suis que plus heureuse Maintenant, tu auras la mission de montrer les maisons de tes habitants, j'attendrai >:3

Pour répondre à ta question, la maison de Rachida m'a pris (sans toucher à l'horloge) 1 semaine. Au final elle a été très conciliante, c'est pas le cas de certains de mes autres habitants auxquels je suis en train de m'attaquer. Un jour, Bérénice se débarrassera de cette lampe minimaliste, je le jure :')



               

 
Camille & Oscar
Willkomme s' Mimaheim!


 
CA: 2595-2736-3761
CO: 7A00-00B1-083F
CP: 4950 7317 091

12
avatar
Rubis
Rubis
Sexe : Masculin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Cerise

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Printemps

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Enzo, Bichoune, Gamb

Messages Messages : 158
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Redécorer la maison de ses habitants

le Lun 2 Oct - 12:20
Ouah !!
 
Comme l'a dit Choco je trouve ton topic super !!! 

Moi aussi j'ai envie de redécorer leurs maisons maintenant !! 

Tout est tres bien reparti ! Franchement BRAVO ! 
avatar
Redact'leaf
 Redact'leaf
Sexe : Féminin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Poire

Messages Messages : 78
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Redécorer la maison de ses habitants

le Jeu 2 Nov - 16:47
Merci EnzoTitou très en retard mais c'est l'intention qui compte non ? ^^'


Pour ceux que ça intéresse de voir d'autres redécorations de mes maisons en appliquant toujours les méthodes dont je parle ici, j'ai fait un petit post sur le topic de ma ville au fond à gauche. Du coup si ces nouvelles captures suscitent des questions, je suis là pour vous expliquer comment j'ai fait et aussi sur quoi je galère encore ;) Bises !



               

 
Camille & Oscar
Willkomme s' Mimaheim!


 
CA: 2595-2736-3761
CO: 7A00-00B1-083F
CP: 4950 7317 091

12
avatar
Animateur
 Animateur
Sexe : Masculin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Pomme

Messages Messages : 108
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Redécorer la maison de ses habitants

le Mer 8 Nov - 17:31
Personnalisé la maison des voisins ? Ta créativité n'as donc pas de limite ? °A°

C'est une très bonne astuce et bien présenté, détaillé et claire. Bravo !




avatar
Rubis
Rubis
Sexe : Masculin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Poire
  • Cerise

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Printemps
  • Automne

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Rosie <3

Messages Messages : 434
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Redécorer la maison de ses habitants

le Jeu 9 Nov - 15:25
Bonjour Mimoze 

Whaou c'est une sacrée astuce bien détaillée que tu nous as fait bravo   

Merci beaucoup 


Bonjour/Bonsoir à toi Invité la Déesse Aubergine te bénit      
(ps : pour savoir qui est la Déesse Aubergine clique sur mon sujet ici  )

bannie14.gif





My favourite song
Contenu sponsorisé

Re: Redécorer la maison de ses habitants

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum