Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Le ou les salon(s) que tu souhaites voir supprimer

17 - 37%
9 - 20%
5 - 11%
15 - 32%

Total des votes: 46
Admin
 Admin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Poire

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Printemps

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Grignote

Messages Messages : 627

[Sondage] Amélioration du Discord

le Dim 7 Jan - 18:25
Bonjour/Bonsoir à tous ! 

Beaucoup de personnes ont signalées certains points sur le Discord qui mériteraient d'être retirés. C'est pourquoi nous allons procéder à un sondage à réponses multiples pour connaître les salons que vous aimeriez voir partir du Discord. 
En dehors des salons, veuillez poster un commentaire constructif pour indiquer si vous vous êtes pour ou contre ce qui a été soulevé ci-dessous. 

Si des choses que vous aimeriez voir changer sur Discord qui ne figure pas dans les points relevés n'hésitez pas à poster un commentaire également. 

Les salons:

- le salon VIP: Au départ, ce salon a été fait pour parler plus en détails des suggestions proposées par certains membres qui recevaient alors le rang de VIP. Ce salon a peu à peu perdu son but initial et est devenu un tchat à part entière. Le staff pense le retirer en attribuant, si besoin un rang spécial qui donnerait le droit d'accéder au tchat du staff pendant une durée limité afin de parler du projet envisagé. Le rang VIP sera également retiré.

- le bar/le bar vocal: Jugé vide, utilisé par très peu de monde. (à savoir ce salon est réservé aux personne qui ont + de 18ans ! ) 

- créateurs en herbe : Un salon sympathique mais problématique pour le contenue du forum. En effet, un grand nombre de créations sont postées sur le discord en dépit du forum. Est ce que la suppression de ce salon poussera les créateurs en herbe à poster d'avantage leurs créations sur le forum ? 

- Petit Youtuber : Ce salon d’entraide pour les youtubers initié par l'ancienne youtubeuse gaming Jordanafolly a perdu de son utilité. En effet étant donné qu'elle ne fait plus de vidéo sur Animal Crossing, nous ne l'a voyons plus et elle ne peut donc pas donner des conseils aux Youtubers novices. Ce salon est plus un salon de publicité, de promotion que d’entraide. 

Autres points soulevés (répondre en commentaire)

- Retirer le fait que les membres qui possèdent un rôle discord soient séparés des membres en ligne à savoir: Touriste, Bon-samaritain, Fêtard, citoyen d'honneur et maires exemplaires. Cette disposition a été jugé peu esthétique et inutile. 

Suggestions faites pour le discord (répondre en commentaire):

-Création d'un salon pour les lèves-tôt ? 

- Plus d'activités vocales ? (exemples: se lire des livres, histoires, des concours de blagues, concours d'imitation...)

Dernière édition par Sturdya le Lun 15 Jan - 11:36, édité 2 fois

Modo
Modo

• Pomme
  • Poire

• Printemps
  • Eté

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Rosalie, Darius, Beb

Messages Messages : 353

Re: [Sondage] Amélioration du Discord

le Dim 7 Jan - 18:44
Hey Sturdya!

Nous étions effectivement au courant de quelques changements et je trouve cela bien de nous demander notre avis.
Le salon VIP ne sert effectivement plus et il a d'ailleurs déjà été supprimé, tout comme le rôle correspondant.

Je ne connaissais même pas l’existence du bar vocal jusqu'à ya quelques jours où il est apparu (sur mon écran discord). 
Pour ce qu'il en est du salon créateurs en herbe, je ne pense qu'il faudrait l'enlever car il nous sert aussi de chat pour nous entraider. De plus, beaucoup ne se connecte plus sur le forum et je pense que même si vous l'enleviez ces gens la posteraient leurs créations sur le club mdr. Néanmoins, je pense qu'il serait pas mal de faire des efforts pour poster plus sur le forum que sur le discord et de temps en temps mettre le lien de notre galerie sur le tchat.

Personnellement je trouve le rangement selon les rôles plutôt "esthétique" c'est plus rangé et on s'y repaire plus facilement (c'est mon avis). Donc je ne suis pas pour l'enlever.

Le salon pour les lèves tot est une bonne idée en soit... Mais très peu de monde est connecté le matin et leur créer un salon ne changerai rien à cela! D'autant plus qu'il ont donc la place pour écrire et qu'ils ne sont pas gênés... Je ne vois donc pas l'utilité de faire un salon pour les lève tôt alors qu'il n'en existe mais pas un pour les couches tard (qui serait tout aussi inutile je pense).

Pour finir, l'idée des activités vocales me plait bien. Beaucoup n'osent pas parler ou n'ont simplement pas de micro mais nous pourions quand même animer avec ceux qui veulent bien (et si il y en a plus peut-être que certains auraient moins peur de parler). ^^

Sur ce, je te souhaite une bonne soirée ! 
Et encore merci pour ce sondage...

Déroule un peu ma signature Invité :    

Mon ancienne DS a rendu l'âme

Sujet à voir : http://crossing-leaf.forumactif.org/t854-jardiniere-au-renfort-d 

En te souhaitant une bonne matinée/journée/soirée/nuit,         
Lulu 
Saphir
Saphir

• Orange

• Hiver

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Gérard

Messages Messages : 147

le Dim 7 Jan - 18:52
Alors, selon moi le salon vip mérite d'être revu mais pas forcément supprimé. Je n'ai jamais été au bar vocal, selon moi il n'a donc pas grande utilité alors je pense qu'il faut le supprimer, mais peut être que le problème c'est moi. En ce qui concerne les créateurs en herbe je ne pense pas qu'il faille le supprimer puisque certaines personnes voudraient poster quelques dessins sans pour autant s'embeter a faire une galerie. Et pour le channel des chaines youtubes je ne suis pas forcément contre la publicité
Petite feuille
Petite feuille

Messages Messages : 10

le Dim 7 Jan - 19:06
Coucou,

Je suis bien plus souvent sur le Discord que le Forum, surtout sur Le Bar (et salon philo), donc je suis plutôt contre la suppression de celui-çi. Ce salon reste un petit havre de paix et de comédie pour les plus âgés, et sa récente modification est pour le mieux à mon avis.
Dans l'ensemble, je trouve que le Discord possède trop de salons textes et vocaux, ce qui a tendance à morceler d'autant plus les discussions et l'activité des salons. 
Je suis pour une suppression des salons Créateurs en herbe et Petit Youtuber. Le contenu du premier devrait être sur le forum, non pas sur une plateforme orientée vers la discussion et non le partage de contenus pour Crossing Leaf. Quant au second, il s'apparente plus à des discussions plus privés, 1 à 1, qui ne tiennent pas forcément dans l'optique de salons collectifs, et qui au final complexifie l'ensemble du Discord.

Sinon, toujours au top 

PS : j'arrive pas à comprendre ce que j'ai écrit !

Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan AnpanAnpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan Anpan

Anpaaaan, je n'aime même pas ça SMH
Rubis
Rubis

• Cerise

• Eté

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Abraham

Messages Messages : 51

le Dim 7 Jan - 20:25
Hey   
Pour ma part, je pense que les salons, V.I.P, Le bar et Petit Youtubeur sont assez inactif et donc inutile 
Ensuite pour le salon Créateur en herbe, je suis à 100% contre. De une, car j'y poste de temps en temps et de deux, car il nous permet de s'échanger des astuces de dessins, des conseils, des avis, etc.
Pour le salon lève tôt, j'en vois pas une réel utilité, étant donné qu'ils peuvent parler dans la place le matin vu qu'il y a très peu de monde 

Dernière édition par MaxSims le Dim 7 Jan - 21:08, édité 1 fois
Rubis
Rubis

• Cerise

• Hiver

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Molly

Messages Messages : 73

le Dim 7 Jan - 20:58
Coucou Sturdya 
Je pense que le salon lève tôt ne serait pas trop utilise puisque il n'y a pratiquement personne le matin 

Je suis contre la suppression du salon créateur en herbe! cela aide beaucoup de gens à s'améliorer je trouve ^^

Je suis pour la suppression du bar et le salon vip ils ne sont pas vraiment actif 

Je suis pour la suppression du petit youtuber puisque JordanaFolly ne fait plus de vidéo et il n'y a pas grand monde dans petit youtuber.

Je suis pour + d'activités vocal à voir cela peut-être intéressant j'ai juste peur que pas beaucoup de monde y participe. 
Sur ce bonne journée !  

Petite feuille
Petite feuille

• Orange

• Printemps

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Choco

Messages Messages : 19

le Dim 7 Jan - 22:20
Salut Sturdya !

Personnellement, je suis pour le suppression du salon VIP et du bar car c'est vrai qu'ils sont inactifs et donc inutiles.

Je suis pour la suppression de petit youtubeur car c'est vrai que sans Jordana je ne vois pas l'utilité.

Je suis contre la suppression de Créateur en herbe car je trouve que c'est un moyen pour les autres de se faire aider alors à quoi bon ?

Je suis pour le faite de mettre des activités en vocale car ça mettrais plus d'animations (et j'aime bien ça)
Modo
Modo

• Pomme
  • Poire

• Printemps
  • Automne

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Patty, Rosie

Messages Messages : 370

le Lun 8 Jan - 8:51
Alors pour ma part, j'ai déjà plus ou moins donné mon avis sur les choses qui on était proposer. 

- Pour ce qui est des rôles il ne faut pas tous les supprimés, juste ceux qui sont donné par Crossing bot (Bon samaritin, Fêtard, Touriste, Citoyen d'honneur et Maires exemplaires) . Comme ça, seul les groupes en couleurs seront visible, c'est à dire: "Createur en herbe" "Fou de Wifi" "18ans ou plus"...

- Après moi, j'aurais pensé à supprimé le salon et rôle "Adepte des Collections"
Pourquoi ? : Et bien parce que se salon n'est qu'un copie de la catégorie "Ventes et Echanges" du forum. Si les membres postes toutes leurs demande sur ce salon discord il ne sont plus actif sur la catégorie du forum (et je le constate depuis plusieurs mois). 
Donc pour moi, le salon discord "Adepte des Collections" et une nuisance pour le forum donc il doit être supprimé.

- Concernant le salon "Lève tôt", il n'a strictement aucune utilité, (faisant partie des personnes qui discute le matin sur discord) nous n'avons aucun problème de communication et nous parlons tranquillement, nous n'avons donc pas besoin d'un salon juste pour nous.

- Les activités vocal sont en effet une bonne idée, le salon vocal n'est quasiment jamais utilisé ce qui est un peu dommage.

by Kokola
Médaille d'argent
Médaille d'argent

• Poire
  • Cerise

• Printemps
  • Automne

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Rosie <3

Messages Messages : 444

le Lun 8 Jan - 16:31
Bonjour tout le monde  

Pour ma part je suis tout à fait d'accord de supprimer : 

-Le bar et bar vocal (anciennement le plus 18 ^^) car pas beaucoup de personnes ne poste dessus à part quelques-uns ^^ 

-Le salon vip et son rôle car comme tu la dit Sturdya , ce rôle et se salon était fait au départ pour que les membres qui avaient une suggestion par rapport au forum ou discord , pouvez parler plus facilement aux staff    

-Le salon petit youtubeurs car comme tu l'as dit Jordanfolly ne fait plus de vidéo donc ne sert plus à rien^^  

-Par contre je suis mitigé pour le salon créateur en herbe car d'un côté je suis pour car c'est vrai qu'il nuit au forum car beaucoup de personnes publie sur se salon et oublie de mettre leurs dessins sur leurs galerie mais d'un autre côté je suis contre car ça permet de se donner des conseils par rapport à nos dessins ^^(c'est + pratique de parler sur discord que le forum^^)  

Pour les différentes suggestions :

-Je suis contre le fait de supprimer les rôles que met Crossing bot et le fait de ne plus les voir en ligne car nous sommes très attachés à ces rôles et puis il ne gène pas temps que ça à l’esthétique du serveur ^^ 
Spoiler:
Et puis c'est notre Yookochou préféré qui à eu cette idée donc ^^   

-Je suis contre le fait de crée un salon pour les lève tôt car il n'y as pas de salon pour les couches tard donc j'estime que ça ferais une sorte de discriminations envers les couches tard qui n'auront pas de salon pour eux ^^ et de plus le salon la_place à de la place pour tout le monde donc je ne vois pas l'utilité de crée se salon ^^  

Par contre on peut crée le rôle lève tôt qui pour moi enlèverais cette discrimination ^^  

Pour finir je suis pour le fait de crée + d'activité en vocal car je trouve que c'est une très bonne idée  

Bonjour/Bonsoir à toi Invité la Déesse Aubergine te bénit      
(ps : pour savoir qui est la Déesse Aubergine clique sur mon sujet ici  )

bannie14.gif

My favourite song
Saphir
Saphir

• Pêche

• Printemps
  • Eté

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Noémie

Messages Messages : 155

le Lun 8 Jan - 22:18
Coucou, ayant répondu au sondage je tenais quand même à donner mon avis pour améliorer le Discord.
Tout d’abord le salon VIP pourrait être supprimé, je trouve qu’il n’a pas vraiment d’utilité car nous pouvons très bien parler ses suggestions dans le salon Boîte à idée ou alors en privé.
Ensuite pour le salon bar/bar vocal n’étant pas dessus je ne peux pas vraiment juger de son activité ou non mais peut-être le laisser et juste supprimer le salon vocal qui lui est associé.
Quant au salon créateur en herbe je juge important de le laisser! Il nous permet d'échanger sur nos dessins et ainsi donner des conseils. Cependant comme a dit Capone il est plus simple de poster nos dessins à travers Discord et certains ne postent donc pas sur le forum et colme a dit Lulu ca n'empêche pas de poster sur le club MDR...C’est pourquoi je pense qu’il serait important que chacun ai obligatoirement une galerie sur le forum pour pouvoir accéder à ce salon et avoir ainsi le rôle.
Enfin pour le salon petit youtubeur comme Jordanafolly à stoppé ses vidéos acnl il est donc moins actif et je suis pour sa suppression.

Pour les “sous-rôles” tel que “Bon samaritain, touriste, maire exemplaire…” je n’en suis pas particulièrement fan, je trouve que ça porte a confusion vis à vis des rôles du forum, mais comme certains y sont attachés autant les laisser...
Je suis contre la création d’un salon lève tôt autant parler sur la place, ça ne dérange personne le matin!
Enfin je suis pour la mise en place d’activités vocales! Après il faut trouver de bonnes idées mais par exemple j’ai beaucoup apprécié l’animation vocal que Miirage nous avait fait sur le Discord partenariat! 

Modo
Modo

• Orange

• Printemps
  • Automne

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Abraham

Messages Messages : 215

le Mar 9 Jan - 15:49
Petit coucou par ici pour m'exprimer moi aussi sur ces fameux salons

Alors du-coup je commence un peu dans l'ordre des choses...

Le salons VIP : 

Pour moi il n'a pas tant que ça son utilité, je verrais ça plutôt comme un salon pour pouvoir être tranquille face à des arrivés random sur le serveur, hors là je ne vois pas la nécessite d'en mettre un vu que tout le monde doit venir du forum, alors pourquoi mettre des VIP et des non-vip si tout le monde est à la même échelle.. 

Le coin v ▬

ocal actuel:

Les coins vocaux actuels

Je ne le trouve pas super actif en fait, c'est pas la faute d'animation absente, je dirais que c'est plutôt à cause d'une tranche d'âge assez jeune qui les freine à vocal, et qui freine aussi les plus vieux à vocal avec des enfants..  

Petit conseil : Servez vous de votre rôle Plus de 18 ans pour faire un salon vocal pour les +18, personnellement j'y serais beaucoup plus active.. 

Le salon créateur en herbe: 

À la grande surprise de beaucoup sans doutes, je suis pour la suppression et je vais même envoyer un message d'alerte, plus personne ne regarde nos galeries sur le forum, on envoie des dessins dans le vide, on a plus aucune réaction, plus personne ne commente rien et tout le monde répond sur le discord.

À cause de ça j'ai même plus envie d'aller discuter sur votre discord, ça m'a tellement blasé , surtout quand au départ j'avais proposé un coin " présentation " que ça avait été refusé justement pour cette raison et que pourtant le coin créateur en herbe reste et fait perdre de l'activité sur le forum.. Pour moi c'est à supprimer. 

Et je vais répéter ce que certains ici m'ont dit " Crossing leaf c'est un forum ". 

Petit Youtubeur : 

Je suis plutôt neutre de ce côté là en fait..

Une partie de moi me dit " Supprimez-le, il est pas assez actif"
Et l'autre partie me dit " Vous devriez le garder il y a quelques youtubeurs ici qui cherchent à se faire connaître.. " 

Les rôles du discord : 

Les rôles sont très bien selon moi, et justement je trouve que séparer les membres fait beaucoup plus propre..

Y'a juste la position des bots qui est très gênante et qui montrerait presque que les membres sont moins important que les bots.. Mais il me semble que c'est pour l'attribution automatique de rangs via mee6 pour éviter de le faire manuellement.. Après attribuer un rôle n'est pas compliqué surtout que vous avez de la marge avant qu'on vous attribue un nouveau rôle.. 

Créer un salon lèves-tôt : 

Je n'y vois pas trop l'utilité.. Après tout les gens se lèvent à n'importe quelle heure et vont automatiquement discuter dans le coin général donc bon.. 

D'autres petit points négatif: 

Nous n'avons pas tous accès aux salon fou de wifi ou même addepte des collection

ce qui veut dire que : 

Pour demander juste un objet, un malheureux objet en un an, on va être obligé de demander un badge et faire toute une procédure très longue pour avoir accès à un salon pendant 3 secondes.. 

Même chose pour la wifi, pareil on doit avoir un badge spécifique pour parler de notre partie wifi avec un joueur, ce qui va nous amener par flemme à ajouter le joueur en privé pour discuter de cette fameuse partie. 

À vous de voir... 

Admin
 Admin

• Poire

• Printemps

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Grignote

Messages Messages : 627

le Mar 9 Jan - 20:21
Bonsoir tout le monde, merci beaucoup pour vos réponses, avec ce que vous avez dit je pense prendre les mesures suivantes, bien entendu elles seront misent en place quand on aura d'avantage de votes au sondage. Néanmoins voici ce que j'en conclue:

Le salon VIP et Petit Youtuber seront supprimés définitivement. 
Le bar (anciennement le salon +de 18) est depuis son changement de nom, + actif et je trouve qu'il est très important de le garder de plus que je l'utilise fréquemment. Pour te répondre @Kokola, le bar vocal et l'équivalent du vocal pour les + de 18 alors n'hésites pas à y faire un tour. ;) 

Le salon créateurs en herbe ne sera pas supprimé mais des mesures seront prise pour éviter de perdre du contenue sur le forum. 
Premièrement, tout les adhérents à ce groupe doivent avoir une galerie sur le ACNL'art club, ce qui est déjà mis en place mais nous revérifierons si c'est bien le cas.
Deuxièmement, si une personne poste ses créations d'avantage sur le discord que sur le forum celle-ci se verra retirée de son titre créateur en herbe pendant une semaine. 

-La suggestion d'ajouté un salon pour les lèves tôt se voit refusée à l'unanimité. 

-Nous essayerons de voir avec nos animateurs/modérateurs pour organiser d’éventuelles animations vocales. Si des membres souhaitent faire leurs propres animations vocales à ne pas hésiter de nous contacter ! 

- Les rôles spéciaux de Discord seront toujours présents mais pas visible à la place des membres en ligne. 

Le salon Wi-fi et adepte des collections seront ouvert à tous, il ne sera plus nécessaire d'appartenir au groupe pour y entrer. Néanmoins le rôle sera toujours présent si vous souhaitez l'avoir. 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant