Derniers sujets
Présentation de moi!Sam 9 Déc 2023 - 16:38MeezySlap
[Concours] AC Jackpot ! Mer 14 Juin 2023 - 10:49LuneCéleste
Serveur chill ACNLSam 22 Avr 2023 - 0:38laline_25
Village Aika ACNHVen 5 Aoû 2022 - 23:02Mathinios
[Pub] Ma chaîne youtubeLun 27 Déc 2021 - 17:12Reika
P'tits dessins de Psycho :')Dim 12 Déc 2021 - 21:39Psycho Chan
Problème au muséeJeu 25 Nov 2021 - 21:04im_jisoxya
[Demande] Échange de fruitsJeu 25 Nov 2021 - 16:02Kaly
présentationVen 29 Oct 2021 - 19:40rikoenexclu
Galerie du WendygoMar 26 Oct 2021 - 0:33Windygo
Qui pour jouerDim 10 Oct 2021 - 14:17jsuisenretard
[Demande] Recherche de fruitVen 17 Sep 2021 - 10:09Mamouka
Mes dessins numériquesVen 3 Sep 2021 - 22:15Psycho Chan

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Margot
Margot
Saphir
Saphir
Messages Messages : 131

Happy Empty Happy

Mer 14 Nov 2018 - 20:46
HAPPY

Les Desac étaient une famille heureuse qui résidaient à Valence, une petite ville proche de Lyon. Cette joyeuse troupe était composée d'un couple qui s'aimait passionnément. De cet amour naquît un magnifique bébé qui émerveillait ses parents chaque jour. Le couple possédait un chien nommé Happy, c'était un sublime cocker brun avec un pelage brillant et de magnifiques yeux ambrés. La petite famille semblait avoir tout pour être heureuse ; ils vivaient dans une petite maison chaleureuse en ville avec de grandes baies vitrées qui donnaient sur un jardin verdoyant. Ils habitaient un quartier paisible avec d'agréables voisins.


Un jour, Happy, qui était de nature curieuse, s'approcha du nouveau-né pour jouer avec lui. Lilia, la mère s'empara avec terreur de son bébé en injuriant Happy de tous les noms.

Benoît, son mari, accourut, alerté par le vacarme, et tenta de calmer sa conjointe en sanglots et qui tremblait telle une feuille.
Quant à Happy, lui, s'était réfugié dans sa niche pour échapper à la tempête qui régnait dans la maison.

Le soir même, Benoît et Lilia discutèrent longtemps sur l'avenir de leur enfant s'ils gardaient Happy.

« Je ne veux pas vivre avec l'idée que notre bébé n'est pas en sécurité avec ce chien ! Déclara Mme Desac, encore sous le choc de l'incident qui s'était produit quelques heures plus tôt.

- Ne parle pas trop vite Lilia,tu sais aussi bien que moi que Happy ne ferait pas de mal à une mouche... soupira Benoît, lassé de son comportement exagéré.

- Je n'exagère pas, si tu avais été présent, tu penserais la même chose que moi ! s'indigna-t-elle, j'ai déjà pris ma décision, mais toi tu dois choisir entre nous et Happy ! »

La discussion prit fin à la suite de ses paroles et tout deux allèrent se coucher en laissant Happy dormir dehors. Benoît ne ferma pas l'œil de la nuit, il repensait sans cesse aux mots cruels de sa femme. Il aimait Happy de tout son cœur, mais il donna raison à son épouse, ce chien pouvait être dangereux pour leur enfant. Le sort de l'animal était décidé, dès demain, les Dusac l'emmèneraient au refuge, enfin c'est ce que Benoit pensait…

En effet, tout ne se passa pas comme Benoît le croyais, Lila, ne supportant pas le regard d'autrui refusa catégoriquement de le déposer dans un refuge.

« Mais tu es folle, Lilia ! s'exclama son compagnon, c'est inhumain d'abandonner un chien comme ça !

- Mais tu ne comprends pas, c'est la meilleure chose à faire pour lui, si on le met dans un refuge, il sera enfermé dans une cage. Tu ne veux pas ça pour ton chien, pas vrai ?

- Non, bien-sûr que non mais comment va-t-il réussir à survivre tout seul dans la rue ?

- Des gens de bon cœur le récupéreront, j'en suis certaine ! Tout le monde aime les chiens !

- Très bien mais si dans quatre jours personne ne l'a récupéré, on le prend ou au moins on l'emmène dans un refuge.

- On verra... » répondit-elle.

Et c'est ainsi que Benoît céda une nouvelle fois au caprice de sa compagne.
Ils avaient tout prévu, l'attacher à un poteau à l'entrée d'un magasin en faisant croire à lui et aux passants qu'ils allaient revenir le chercher, mais en vérité, ils sortiraient discrètement par une autre porte, laissant Happy seul et plein d'espoir.

Le lendemain, la terrible mascarade était jouée et ils rentrèrent chez eux tel des lâches.
Les heures passèrent et le cocker était de plus en plus inquiet. Il tournait autour de sa laisse cherchant désespérément ses maîtres. Le magasin avait
fermé depuis déjà plusieurs heures, la nuit était tombée et Happy commençait à avoir faim et froid, le peu de personnes qui passaient le regardaient avec mépris ou s'éloignaient.


De leur côté, Benoît et Lilia faisaient comme si de rien était et paraissaient joyeux, ils ne pensaient déjà plus à leur chien bien-aimé.
Le petit chien se résolut à s'endormir et attendre le lendemain en espérant que ses maîtres reviendraient le chercher, ils l'avaient peut-être simplement oublié mais Happy était sûr qu'ils feraient demi-tour.

Il fut réveillé dans la nuit par des rires et des cris, à quelques pas de lui, des jeunes marchaient côte-à-côte en riant. Dès qu'ils passèrent devant lui, ils s'arrêtèrent et le regardèrent avant de commencer à lui lancer des petites pierres dessus. Tandis que tous riaient de plus belle, Happy ne réagissait pas, il n'avait pas l'énergie de se débattre après avoir passé la journée à essayer de se libérer.

« Il est naze ce chien, il réagit même pas ! Barrons-nous ! » déclara le meneur du groupe.

C'est ainsi qu'ils laissèrent l'animal seul dans le froid de cette terrible nuit d'hiver.
Le soleil se leva quelques heures après, le magasin ouvrit de nouveau et l'activité reprit dans la petite ville de Valence.



La majorité des personnes qui passaient devant lui, lui donnaient des coups, le bousculaient ou riaient de sa situation.
La journée passa lentement pour Happy qui restait allongé toujours accroché à son poteau. 
Les seules fois où il se levait étaient quand il croyait voir ses maîtres au bout de la rue. 

La faim et la fatigue torturaient la pauvre bête qui agonisait sur le trottoir, cependant, personne ne lui vint en aide. 
Il aboyait sur les passants, cherchant en vain un moyen de communiquer toute sa détresse et sa souffrance. Mais au contraire, les inconnus avaient peur de ce chien qui jappait très fort, certains même s'éloignaient de lui, comme si c'était un monstre terrifiant qui faisait peur aux enfants.

Les heures passaient, il était de plus en plus mal en point et la faim grondait dans son estomac creux. Des enfants d'une quinzaine d'années à peine sortaient des cours, les yeux rivés sur leurs téléphones. Quand ils aperçurent le
pauvre toutou, ils le prirent en photo, riaient de ce pauvre chien malpropre. Et ils repartirent comme ci de rien était.


Le magasin fermait à la même heure, et Happy se coucha sur le sol glacial. Il entendait la voix de Benoît, le rire de Lilia, il voyait son coussin préféré, pouvait même sentir l'odeur de sa pâté, alors il se redressa et aboya de toutes ses forces, comme pour appeler ses maitres, pour les supplier de venir le chercher, mais la dure réalité le rattrapa et il était toujours là, seul dans la nuit avec pour seul ami et témoin ce pauvre poteau et sa laisse qui le retenait. 
Mort de fatigue, il se résolut enfin à dormir.

Une journée de plus passa, il était de plus en plus faible. Les Valentinois lui adressaient parfois un sourire, presque hypocrite,comme s'ils allaient l'aider à s'échapper de cette prison, mais en réalité, ils se moquaient de Happy et de toute la souffrance qu'il pouvait supporter dans sa pauvre âme.

Au bout de quatre jours, son odeur écœurait les passants qui rentraient et sortaient du magasin. Les gérants de celui-ci se décidèrent à changer de place le petit chien pour le mettre dans une ruelle voisine. Dès l'instant où l'homme détacha Happy, le chien partit à toute allure, traversa la rue sans voir la voiture
qui fonçait sur lui. 

Il était enfin libre, il allait pouvoir retrouver ses maîtres, il
voyait déjà leurs visages heureux, il se voyait déjà dormir à nouveau au chaud dans son coussin. Soudain, un bruit sourd se fit entendre et le cocker s'écrasa brutalement sur le sol dur, percuté par une voiture a qui le temps de freiner avait malheureusement manqué.

La conductrice arrêta son véhicule et sortit paniquée. Autour, les gens s'étaient arrêtaient et regardaient l'affreuse scène sans rien dire, certains même filmaient. La femme s'empressa de porter Happy dans sa voiture et de redémarrer à toute vitesse cherchant le vétérinaire le plus proche. 

L'animal qu'on pouvait croire sans vie respirait à peine, il était dans un piteux état ; ses poils bruns ébouriffés s'étaient emmêlés à cause de la saleté, on voyait ses
côtes à travers son pelage autrefois brillant et ses beaux yeux avaient perdus tout éclat. 

Il fut pris en urgence et les vétérinaires dépensèrent beaucoup d'énergie pour le maintenir en vie.
A la tombée de la nuit, il était soigné, propre mais toujours couché. 

Une vétérinaire de garde s'occupait de lui, elle lui parlait et le pouponnait pour le tenter de le rassurer. Une lueur d'espoir brillait à présent dans les pupilles de Happy, l'espoir de revivre.

Malgré tous les petits soins de la gentille femme, ce chien ne survécut pas et succomba à ses blessures dans la nuit. Happy a énormément souffert dans ses derniers jours de vie, mais à présent il est libre, et là où il est, il est sûrement joyeux. 
              _________________________________________

Je sais cette histoire est triste mais ce sont malheureusement des choses qui arrivent et plus souvent qu'on ne le croit…

Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour dire ce que vous en pensez !
Kokolat
Kokolat
Modo
Modo
Messages Messages : 632

Happy Empty Re: Happy

Jeu 15 Nov 2018 - 13:09
Oh mon dieu j'ai failli pleurer en lisant ce texte...
J'ai l'impression que ce texte est une histoire vraie, comme-ci tu l'avais vécu, ou que tu as déjà entendu parlé d'une histoire comme ça par un proche et que ça t'a marqué toi aussi.. 

Et oui en effet ce genre de chose arrive très souvent, plus souvent qu'on ne le croit ! Cette histoire est très poignante ! 

J'ai un conseil à donner aux gens qui trouvent des chiens dans la rue, ne les gardez pas chez vous, la chose à faire, la toute PREMIÈRE chose à faire, c'est de l'emmener chez un vétérinaire. 

Puis le vétérinaire contactera de lui même un refuge pour prendre en charge l'animal. 


(Si l'animal n'a aucun moyen d'identification permettant de retrouver son maître) 

Il m'est arrivé quelque chose comme cela un jour, enfin pas dans cette circonstance non plus mais, avec un chien errant, je ne pouvais pas le monter dans ma voiture, car on ne peut pas faire ça à un chien que l'on a pas encore bien apprivoisé, ou qui est encore un peu sur la réserve. Du-coup bah il se promenait juste en face de chez moi, sans collier ni laisse. 


Du-coup j'ai pris le collier de mon chien, j'ai réussis à le lui mettre autour de son cou, je me suis promener avec lui pour tenter de retrouver son foyer avec lui. 

Au départ il voulait me diriger dans une tout autre direction, mais je me suis dis " Hum.. Et si il ne voulait pas du tout rentrer chez lui, et si son idée de base était de fuir " 


Du-coup j'ai pris la direction opposée à celle qu'il voulait.

En marchant un peu j'ai vu un véhicule qui ralentissait beaucoup, puis qui s'arrêtait. 


Quelqu'un sort du véhicule et vient dans ma direction.
Du-coup je lui dis " Bonjour, est-ce votre chien? " 

La personne avait l'air affolé et m'a répondu que oui, apparemment le maître venait d'une ferme pas très loin (il faut savoir qu'une ferme, c'est généralement à terrain OUVERT, tout animal PEUT s’échapper quand il le souhaite. 

C'était un chien qui venait à la base d'un refuge, mais que son maître avait recueillit. Un chien visiblement très fugueur ! 

Parfois la morale de l'histoire est qu'il ne faut pas trop se fier au apparence, c'est pas juste des inconscient qui abandonnent leurs animaux, mais peut-être des adoptant qui ont eu des chiens fugueur et qui galère à les faire s'attacher à leur foyer. 

Aujourd'hui je n'ai plus revu ce chien, j'espère qu'il va bien, je ferais peut-être un petit tour à pied avec mon chien pour voir si tout va bien ! 

En tout cas ton histoire avait vraiment sa place ici, j'espère que ça fera réfléchir beaucoup de gens sur les conditions de vie des animaux aujourd'hui ! Happy 97e5eb9b762b21777e7f0b3b4fabfd00
Margot
Margot
Saphir
Saphir
Messages Messages : 131

Happy Empty Re: Happy

Jeu 15 Nov 2018 - 22:28
@Kokolat Merci pour ce gentil commentaire, ça me touche beaucoup ! En faite non, c'est une histoire totalement inventée et on a vraiment l'impression qu'elle est réaliste car c'est une nouvelle de type réaliste avec à l'intérieur un grand nombre d'élément du réalisme(oui j'ai appris ça en français il a peu de temps). L'effet que tu as ressentie est vraiment celui que je voulais faire ressentir !
Merci pour ce témoignage intéressant, tu as fais les bons gestes et j'espère que beaucoup de gens sont comme toi ! Happy 1706523158
Lazulie
Lazulie
Médaille d'argent
Médaille d'argent
Messages Messages : 472

Happy Empty Re: Happy

Jeu 22 Nov 2018 - 19:20
J'ai... Je pelure en ce moment même...
C'est dingue ! Je suis trop sensible moi...
C'est... triste mais beaux. Et surtout très dure à avouer...
Ton histoire est magnifique !
émouvante ! Bien écrite ! réaliste !
Merveilleux chef-d’œuvre !
Bravo !!!
Snif
Kerlliest
Kerlliest
Membre en Or
Membre en Or
Messages Messages : 715

Happy Empty Re: Happy

Ven 23 Nov 2018 - 15:58
Une histoire très triste mais belle à la fois. Il est vraie que beaucoup d'animaux sont malheureusement abandonné à leur triste sort et d'autre fois comme la dit Kokolat ce sont juste des animaux qui ont était adopté avec un tempérament de fugueur. 

Dans le même style, j'ai vécu une histoire un peu similaire.


Mon conjoint, étant facteur, fait ses tournées à vélo dans la ville, un jour où je ne travaillais pas, j'ai eu un appel de mon conjoint tôt le matin. Il était tombé sur un chat qui était coucher au sol la truffe en sang, il ne bougeait pas. Comme je ne travaillais pas, je lui ai dit que je m'habillais et que j'arrivé tout de suite, il m'a attendu auprès du chat. 
En arrivant sur place, il était triste à voir, je l'ai donc pris avec moi et conduit à mon vétérinaire. Il avait 2 pattes cassé, la mâchoire un peu décaler et la truffe égratignée. (je vous épargne la version longue de l'histoire.) Le chaton avait 5 mois pas castré et pas identifié, donc aucun moyen de savoir à qui il appartenait, le vétérinaire disait que le chat était sûrement errant (il pensait qu'il avait 8 mois, car il était plutôt grand pour son âge.)
Moi, j'étais sur du contraire, il avait un poil doux et soyeux et ce n'est pas le cas des chats errant, le souci était de sauver le chaton, car le veto ne "pouvait" pas le garder longtemps il fallait donc que soit je récolte de l'argent pour payer l'opération, soit que je retrouve ses propriétaires. Heureusement, une amie (absolument génial) m'a aidé à collé des affiches un peu partout, et j'avais même mis en place une cagnotte pour le sauver dans le cas où on n'aurait pas pu retrouver ses maîtres à temps. 



On a passé le samedi après-midi dehors sous la dure chaleur à courir les rues (c'était un samedi et le soleil tapait vraiment très fort.). Finalement, en fin d'après-midi, j'ai eu un appel de vétérinaire me disant que les propriétaires les avais contacter, il venait de rentrer de vacances et avait était très inquiets de ne pas retrouver leur chat à leur retour. 
Finalement, en fin d'après-midi, j'ai eu un appel de vétérinaire me disant que les propriétaires les avais contacter, il venait de rentrer de vacances et avait était très inquiets de ne pas retrouver leur chat à leur retour (ils ne l'avaient pas laissé seuls puisque de la famille venait tous les jours s'occuper du minou.). En voyant que le chat n'était plus chez eux ils ont fait le tour du bâtiment ou ils vivaient pour essayer de retrouvé des traces du chat et le mari était tomber sur les traces de sang au sol (le chaton était tombé du 4e étage.) ils ont pensaient qu'ils était surement mort de la chute dans un élan de dernière espoir ils avaient appeler le vétérinaire. Ma femme m'a d'ailleurs contacté, après avoir demandé mon numéro au veto, qui m'a lui-même demander l'autorisation de lui donner. 



Et elle m'a appelé pour me remercier de l'avoir sauvé, elle était en larmes au téléphone, j'ai eu moi-même un peu la larme à l'œil. J'ai d'ailleurs gardé des contacts avec eux, et j'ai souvent des nouvelle du petit Kira qui s'est totalement rétablie de ses blessures et qui recommence à faire le fou-fou. ^^
Margot
Margot
Saphir
Saphir
Messages Messages : 131

Happy Empty Re: Happy

Dim 2 Déc 2018 - 14:56
@Lazulie Oh beh désolé de t'avoir fait pleurer mais c'est un peu l'effet que je voulais faire ressentir pour que ça "choque" Happy 2999880088 
Merci pour ce commentaire, ça me fait vraiment plaisir ! Happy 2655561872 

@Kerlliest Ouaw ton témoignage est vraiment...touchant et magnifique, merci beaucoup de nous avoir partagé ça ! Happy 263878000
Contenu sponsorisé

Happy Empty Re: Happy

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum