Galerie

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Modo
Modo

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Pêche

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Eté

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Blanche

Messages Messages : 91

Suggestion visibilité

le Lun 16 Avr - 17:23
Bonjour à tous à l'équipe administrative et aux forumeurs.

J'adore ce forum, mais je rencontre un petit soucis qui peut être gainant, en tout cas moi ça m'empêche de voir certaines choses.

J'ai remarqué qu'il était difficile de voir les nouveaux messages vu que la catégorie principale affiche le dernier message en liste si une sous catégorie a eu un message juste avant, il ne nous reste que deux possibilités, y aller de son plein chef et regarder la date et l'heure du post ou appuyer sur "voir les messages sans réponses" J'ai raté plusieurs présentations comme ça, en répondant à la plus récente mais ne voyant pas les moins récentes de quelques jours voir heures.

J'espère être compréhensible, de mon temps les forums avait pour habitude d'avoir deux icônes une " OLD" et une "NEW" en cas de nouveaux messages, je trouvais que ça facilitait la lisibilité, après je ne critique pas l'aspect graphique que j'aime beaucoup. 

Pensez-vous que c'est améliorable ? 

Bonne journée !

Hey vilain as-tu déjà entendu ces mots !? Au delà des limites PLUS ULTRAAA !

Jusqu'à la fin des temps, ce monde tout entier sera mon jardin.
Admin
 Admin

• Poire

• Printemps

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Grignote

Messages Messages : 836

Re: Suggestion visibilité

le Lun 16 Avr - 22:19
Bonsoir @♣️ Eiyuu-Ou ♣️ 

Aurais-tu un modèle, une capture d'écran de ce que tu imagines ? Je crois comprendre ce que tu souhaites, un peu comme ce forum-ci non ? 
capture:

La visibilité des nouveaux sujets est très différente sur Crossing-leaf déjà par sa mise en page qui change énormément par rapport aux autres forums comme celui que je viens de montrer. Les sous-forums ne sont pas visible sur la page d'accueil c'est pourquoi l'ajout d'une petite icône New n'a pas d'utilité ici.

En revanche, il y a le panneau des derniers sujets auxquels il y a eu une réponse, en haut à gauche :

Cela permet déjà une bonne visibilité globale des derniers sujets actifs.

J'aimerai par conséquent mettre en évidence les nouveaux sujets dans les sous-forums en les colorisant en rouge comme ci-dessous:

Seulement par pour les catégories mais pour les sujets, ce qui donnerais ça :

Je suis en train de faire des essais, pas très concluant pour l'instant mais voilà ce que je peux faire pour améliorer ça, si tu as des exemples précis je suis preneuse mais j'ai essayé pour les icônes New cela ne vas pas avec la mise en page du forum.

Modo
Modo

• Pêche

• Eté

le Mar 17 Avr - 0:32
Bonsoir @Sturdya

Ayant passé pas mal de temps sur des forums actifs étant plus jeune, je me doutais bien que le design actuel du forum empêcherait ce que tu m'as montré en spoiler.
Pour les idées je n'en ai aucune à l'esprit, et n'étant pas très doué en Webdesign ça aide encore moins.
Par contre le menu déroulant avec les derniers sujets actifs je ne l'avais pas remarqué, maintenant que tu en parles ça me saute aux yeux (je vous jure des fois) et c'est finalement un bon moyen de remédier au soucis que j'avais.

Sinon j'ai vu quelques test avec des catégories en rouge, je ne trouve pas ça super joli pour être honnête.

Je vais continuer à chercher une solution ceci dit j'étais bien pote avec un admin d'un forum Graphique SparrowStyle il me semble son pseudo (peut-être le connais-tu on ne sait jamais ^^), lui pourra peut-être me donner une solution, je lui envois un mail rapidement et guète sa réponse.

A bientôt sur le forum !

Admin
 Admin

• Poire

• Printemps

le Mar 17 Avr - 19:09
Bonsoir  @♣️ Eiyuu-Ou ♣️,

Je te remercie beaucoup pour ton aide, je ne le connais pas mais en effet ce serait super si on pourrait améliorer ça !  Je ne m'y connais pas des masses non plus donc toute proposition est la bienvenue !
Oui pour le rouge je ne sais pas trop puis est-ce vraiment utile ? A voir mais pour le moment je n'y arrive pas donc bon...

Sinon ce qui serait bien, c'est d'augmenter le nombre de sujets affichés sur le panneau d'affichage des derniers sujets. Je peux modifier ça facilement, voici les modifications que je peux effectuer sur le widget :

Qu'est ce que tu en penses  

Modo
Modo

• Pêche

• Eté

le Mar 17 Avr - 19:19
Coucou @Sturdya

L'idée d'agrandir l'affichage des messages du menu me semble bonne, au final ça ne fera qu'allonger le menu mais rien de gênant ou de moche.

Le mail a été envoyé, j'attends la réponse.
L'affichage actuel de son forum ressemble beaucoup au tiens , j'ai remarqué ça en allant hier dessus pour prendre les infos de contact. On a de bonnes chances d'avancer.

Bonne soirée !

Rubis
Rubis

• Pomme

• Printemps

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Didi

Messages Messages : 66

le Mer 18 Avr - 7:03
Coucou ! Oui, pour moi c'est une bonne idée ! J'espère que ça se fera !

Je suis Mimi, la petite souris !

Merci à @Sturdy pour cette signature !
Admin
 Admin

• Poire

• Printemps

le Mer 18 Avr - 12:35
Bonjour, voilà qui est fait !

Peut être que le panneau sera à améliorer par la suite niveau esthétique mais cela reste fonctionnel, c'est beaucoup mieux !

Merci encore pour ta proposition Eiyuu-Ou !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant