Galerie



Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

On garde ou on supprime les salons: "salon_rp" et "coulisse_du_salon_rp" ?

2 - 29%
1 - 14%
4 - 57%
 
Total des votes: 7
avatar
Modo
Modo
Sexe : Féminin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Poire

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Printemps
  • Automne

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Patty, Fanny

Messages Messages : 554
Voir le profil de l'utilisateur

Activité des Salons de RP

le Dim 15 Juil - 11:34
Bonjour à tous,



J'ai constaté que les salons dédiés au RP (Role Play) ne sont plus du tout actif, et cela, même après la relance d'un des membres participatif. 


Pour cette raison, j'ai décidé de mettre en place un sondage (avec l'accord de mes collègues modérateurs) afin de savoir si vous voulez vraiment les garder.


Avant de vous laisser votez, voici un petit rappel explicatif de ce qu'est le Role Play:


Role play peux se traduire en français par "jouer un rôle".
Jouer ou parler Role Play, ça revient à donné une réelle vie au personnage que l'ont interprète soit, une histoire, une personnalité, un style, un physique, etc... C'est comme si on jouai le personnage d'une pièce de théâtre. 


Le Role Play n'est pas forcément très facile, il y a des contraintes à vouloir jouer ou parler Role Play.

En effet, une fois que vous avez défini les très de caractères et le physique du personnage vous ne pourrais pas le changer comme bon vous semble.

Exemple : si vous avez choisi d'incarner un fou psychopathe, vous ne pouvez pas 2 jours après faire de ce même personnage un être doué d’intelligence surnaturelle pour après en faire un idiot irrésistible.

Il faut assumer jusqu'au bout le caractère et les actes de votre personnage. En revanche si votre personnage ne vous plais plus vous pouvais tout à faire le faire mourir théâtralement et en créer un nouveau (ce qui vous vaudra une nouvelle description de votre personnage).

Il y a d'autres contrainte liés au Role Play tel que, quitté une conversation (quand vous devez partir IRL), la manière de finir une scène (quand vous estimez qu'il faut passer à autre chose), etc...

_________________________________________________________________________________________________________________________

Mon avis sur la chose:

Ayant participé à des forums de Role Play, je pense que les salons de RP sur le discord ne sont pas du tout adapté. De plus, un RP à 3 est déjà très compliqué alors s'il y a 4 - 5 personnes ça devient un carnage (oui, j'ai déjà lu un peu ce qu'il se passer sur le salon rp du discord et c'est assez limite)



Je pense que pour les personnes qui aime vraiment le rp est qui veulent continuer le mieux serais de faire ça sur le forum directement. Et comme nous somme sur un forum Animal Crossing nous pourrions utiliser les habitants et personnage spéciaux du jeu. 
Bien évidemment, il y aura des choses à préparer pour que toute se passe bien, mais, nous nous en occuperons une fois le sondage terminé si c'est nécessaire.


 
~~ We're All Mad Here ~~
avatar
Redact'leaf
 Redact'leaf
Sexe : Féminin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Pomme

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Printemps

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Léa

Messages Messages : 427
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Activité des Salons de RP

le Dim 15 Juil - 20:21
Pour ma part, je n'ai jamais fait de Rôle Play, c'est pourquoi je n'ai pas tenté d'en faire avec vous, car je n'y connaissais absolument rien. Mais il y a un début à tout, alors j'aimerais bien essayé, voir si ça me plait ^^ C'est pourquoi je n'ai pas spécialement envie de supprimer cette catégorie. Je me dis que ça permettra aussi à d'autre personne de découvrir, c'est très enrichissant.


Sinon, pour l'idée de déplacer le salon RP sur le forum, j'ai peur que ça soit moins pratique si il y a des dialogues, mais ça sera une plateforme plus accessible pour tout le monde, et ça sera plus facile pour séparer différentes histoires ou les présentations de ns rôles des histoires que l'on invente.

L'idée de faire certaines (ou toutes les) histoires sur le thème d'ACNL, peut-être vraiment très sympathique.

J'espère que le RP va pouvoir renaître un peu de ces cendres et qu'on s'amuse tous ensemble.


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum