Les posteurs les plus actifs du mois
105 Messages - 34%
61 Messages - 20%
28 Messages - 9%
20 Messages - 6%
20 Messages - 6%
17 Messages - 6%
17 Messages - 6%
15 Messages - 5%
14 Messages - 5%
12 Messages - 4%

Galerie

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lulu.H31
Modo
Modo

Messages Messages : 1008

Les crêpes !

le Sam 24 Nov - 0:24
 Hey mes p'tites chauves-souris ! 

Je vais vous présenter la recette que j'ai plus réalisée durant ma courte expérience et celle dont je ne me lasse JAMAIS : les crêpes 

Tout d'abord, les ingrédients :

200g de farine
4 cuillères à soupe de Maïzena (toujours mieux ^^)
4 cuillères à soupe de sucre
4 cuillères d'huile
4 œufs 
1pincée de sel
2 sachets de sucre vanillé (j'en mets 2 mais certains préfère avec 1seul, ça change pas grand chose)
4 verres de lait
+ rhum ou arôme 

La recette de base utilise la moitié de ces proportions mais on n'a même pas 10crêpes, avec celles-ci vous pourrez obtenir environ 15 à 20 crêpes :p

Ensuite la préparation : 
Je commence toujours par verser la farine et la Maïzena dans un saladier, je les mélange et fait un puits avec mes mains.
Puis, j'y mets l'huile, le sucre, les oeufs, la petite pincée de sel et les sachets de sucre vanillé, vous pouvez les ajouter dans l'ordre que vous souhaitez ;)
Ensuite, je mélange l'intérieur du puits et incorpore petit à petit la farine jusqu'à obtenir une pâte compacte et plutôt homogène... Et là le travail de patience commence ! 
Dans un premier temps, il faut ajouter le lait vraiment petit à petit... Il faut bien mélanger avant d'en ajouter un petit peu... C'est long mais quand c'est bien fait ça raccourcit la prochaine étape.
Et dans un second temps, j'enlève tous les grumeaux en passant la cuillère dans la pâte et contre les bords (si vous voulez que je vous explique plus en détail ma technique, faites le moi savoir). Cette étape n'est pas obligatoire mais les crêpes seront toujours meilleures et plus agréables en bouche.
Entre temps, j'ajoute de la fleur d'oranger, comme je préfère, mais le rhum c'est tout aussi bon ! Le choix ne dépend que de vous 

Laisser reposer la pâte...                                                                                 (30-60min au mieux mais bon...)

Et enfin, la cuisson :
Après avoir laissé reposer la pâte (ou non) remuez un peu cette dernière, allumez le feu ou la plaque à feu plutôt vif et huilez légèrement la poêle à crêpes de préférence. Pour cela, vous pouvez utiliser un sopalin  ;D
Versez (à l'aide d'une louche) de la pâte dans la poêle et étalez la partout en tournant la poêle. 
Attendre environ 2-3min sur le premier côté et quand la crêpe se décroche bien vous pouvez la retourner et attendre 1-2min de ce côté pour qu'elle termine de cuire et qu'elle se dore...
Après je pense que la cuisson vient avec l'expérience, c'est pas toujours facile au début puis après ça va mieux 

Pour finir, servir les crêpes et inventer toute façon de les manger pour vous régaler : sucre, nutella, confiture, sirop d'érable, crème de marron ou encore fruits...   Tout ce que vous voulez !

Je suis assez perfectionniste donc je fais tout ça avec application mais vous pouvez bien sûr ne pas suivre les indications à la lettre près ! J'aime énormément faire des crêpes, j'y passe du bon temps et je ne me lasse pas 

J'espère en tout cas que cette petite recette vous aura mis l'eau à la bouche 
Vous pouvez partager vos expériences avec les crêpes ainsi que des photos si vous en faites (je n'en ai d'ailleurs pas mis ^^') ! 

Déroule un peu ma signature Invité :    

Sujet à voir : Question

En te souhaitant une bonne matinée/journée/soirée/nuit,         
Lulu 

Mon ancienne DS a rendu l'âme 
Kerlliest
Modo
Modo

Messages Messages : 676

Re: Les crêpes !

le Mar 12 Fév - 12:23
J'adore les crêpes merci d'avoir partager ta recette ^^ 

Moi j'aime particulièrement les crêpes à la banane.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant