Les posteurs les plus actifs du mois
32 Messages - 32%
19 Messages - 19%
16 Messages - 16%
8 Messages - 8%
6 Messages - 6%
6 Messages - 6%
4 Messages - 4%
3 Messages - 3%
3 Messages - 3%
3 Messages - 3%
Galerie

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Modo
Modo

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Pomme
  • Poire

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Printemps
  • Eté

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Bebel, Renée, Blanche, Darius, Nana...

Messages Messages : 822

Calendrier de l'Avent 2018 (Partage)

le Dim 2 Déc - 23:01
Hey mes petits lutins ! 

Cette année, je vous propose de faire un Calendrier de l'Avent...  Mais pas n'importe lequel! Celui-ci n'aura pas de chocolats (non non désolée les gourmands), il sera complété par vous !

Je vous explique tout de suite le principe...

Pour nous faire patienter jusqu'à Noël, un de nous partagera chaque jour une chose en rapport avec Noël : photo, vidéo, texte ou même un peu de culture ça fait pas de mal ! Il faudra par contre laisser un petit commentaire avec ce que vous partagez (votre avis, une explication ou toute autre chose), ce serait dommage d'avoir seulement une photo par exemple... 
Le but est donc d'avoir au moins une petite découverte chaque jour. Ce qui veut dire que plusieurs membres peuvent partager qqc dans un même jour ! 
 Tout le monde pourra alors commenter la publication du jour !  

Je suis effectivement en retard (et non, ça n'a pas changé), je vais donc tout de même vous laisser un petit quelque chose pour commencer... ↓ 
Ps: Ne faites pas attention aux couleurs, c'était juste histoire de décorer un peu 

Dernière édition par Lulu.H31 le Dim 2 Déc - 23:21, édité 2 fois
Modo
Modo

• Pomme
  • Poire

• Printemps
  • Eté

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Bebel, Renée, Blanche, Darius, Nana...

Re: Calendrier de l'Avent 2018 (Partage)

le Dim 2 Déc - 23:16
2  Voici un peu de culture pour commencer ce calendrier de l'Avent !

Nous connaissons tous le père Noël avec ses rennes et vêtu d'un très beau manteau rouge...   Eh bien le Père Noël était en réalité vert !  Il arrivait même de le voir habillé de bleu... 

Ce n'est que dans les années 30 que son vert a viré au rouge : dans une campagne publicitaire de la marque Coca-Cola ! La marque avait eut besoin de l'image du Père Noël qui a donc pris ses couleurs.

Déroule un peu ma signature Invité :    

Sujets à voir : http://crossing-leaf.forumactif.org/t854-jardiniere-au-renfort-d 
                           Question

En te souhaitant une bonne matinée/journée/soirée/nuit,         
Lulu 

Mon ancienne DS a rendu l'âme 
Modo
Modo

• Poire

• Printemps
  • Automne

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Patty, Fanny

Messages Messages : 595

le Lun 3 Déc - 7:36
J'adore ton idée Lulu, je te remercie pour ce concept et, l'idée de décorer ton texte avec les couleurs de Noël est très chouette alors je la reprend. 

____________________________________________________________________________________________________

3   Le Gui et le Houx

Dans l'ancien temps, les druides celtes cueillaient le gui et le houx et le donnaient aux habitants du village pour leur porter bonheur.

Cela permettait aux femmes d'avoir beaucoup d'enfants et aux récoltes d'être abondantes. Si l'on mettait une boule de gui sur la porte, cela protégeait la maison des mauvais sorts car, en Celte, gui veut dire "guérit tout".

Les Chrétiens préfèrent le houx parce que l'arbre a toujours des feuilles vertes: pour eux cela veut dire que l 'arbre est immortel; ses épines rappelaient la couronne de Jésus et ses boules rouges, le sang du Christ. Le houx s'utilise donc à Noël et le gui au Nouvel An.

La légende dit que le gui et le houx sont des plantes qui portent bonheur et que les couples qui s'embrassent au dessous d'une couronne de gui se marieront dans l'année. 

~~ We're All Mad Here ~~
Modo
Modo

• Pomme
  • Poire

• Printemps
  • Eté

le Lun 3 Déc - 21:44
Haha oui j'ai bien aimé décorer mon texte avec différentes couleurs, c'est toujours plus agréable à lire ^^
Eh bien écoute, tu m'as appris des choses 

J'espère que quelqu'un partagera qqc demain pendant mon absence....

Sujets à voir : http://crossing-leaf.forumactif.org/t854-jardiniere-au-renfort-d 
                           Question

Lulu 

Modo
Modo

• Poire

• Printemps
  • Automne

le Mar 4 Déc - 11:15
4 Les origines du Sapin de Noël

Comme la plupart des symboles de Noël, le sapin trouve ses origines dans les religions païennes qui ont précédé le christianisme. 

Entre 2000 et 1200 avant JC, on parlait déjà d'un arbre (L'épicéa, arbre de l'enfantement), le jour du 24 décembre, puisqu'on considérait ce jour comme la renaissance du soleil (Sol Invictus, voir le sujet "Noël on en parle"). Les celtes avaient adopté un calendrier basé sur le cycles lunaires et, à chaque mois lunaire, était associer un arbre (l'épicéa pour décembre). Pour le rite païen du solstice d'hiver, un arbre (symbole de vie) était décoré de fruits, fleurs et de blé.

On raconte qu'un moine évangélisateur Allemand de la fin du 7ème siècle (Saint Boniface), voulait convaincre les druides germains, que le chêne n'était pas une arbre sacré. Il en fit donc abattre un, l'arbre en tombant, écrasa tout ce qui se trouvait sur son passage à l'exception d'un jeune sapin.
A partir de là, la légende fait son oeuvre. Saint Boniface à qualifié ce pur hasard de miracle, et déclaré dans son discours que, désormais cet arbre serais appelé "l'arbre de l'enfant Jésus". Depuis, on plante en Allemagne de jeunes sapins pour célébrer la naissance du Christ. 

Dans toutes les célébrations, l'usage d'arbres à feuilles persistantes comme éléments de décoration est une constante. La symbolique de l'arbre comme image de la vie et de la renaissance est du reste aussi répandue qu'ancienne.
C'est au 12ème siècle que la tradition du Sapin de Noël est apparue en Europe, plus précisément en Alsace.

On le mentionne pour la première fois comme "arbre de noël" en Alsace vers 1521. C'est la duchesse d'Orléans et belle-fille du roi Louis-Philippe, Hélène de Mecklembourg-Schwerin, d'origine allemande, qui aurait introduit le sapin de Noël à la cour de France en 1837. Mais ce sont les Alsaciens qui, en émigrant en France après la guerre de 1870, en ont véritablement répandu l'usage dans les foyers français.

En Angleterre, c'est le mari de la rein Victoria, le prince Albert de Saxe-Cobourg Gotha, lui aussi né en Allemagne, qui a apporté cette tradition dans les années 1840. 

A l'époque, l'arbre de Noël était richement décoré par de très nombreuses bougies, Héritières des lumières du solstice, elles ont aujourd'hui laissé la place à nos guirlandes lumineuses. Petits gâteaux et friandises ont pris la suite des "oublies" médiévales. Au sommet de l'arbre, on retrouve l'étoile de Bethléem dans les mystères, des le 19ème siècles. Quant aux boules de Noël, elles durent d'abord rouges, rappelant les fruits défendus de l'arbre du jardin d'Eden.

~~ We're All Mad Here ~~
Modo
Modo

• Poire

• Printemps
  • Automne

le Mer 5 Déc - 10:11
5 Les Origines de la chanson "Petit Papa Noël"

Nous connaissons tous la chanson "Petit Papa Noël", cette chanson qui ce chante chaque 24 décembre au soir devant le sapin avant de laisser le verre de lait et les petits gâteau, et d'aller ce coucher.

Mais à l'origine cette chanson est loin d'être aussi joyeuse. La chanson, avec le même titre, la même musique, mais des paroles différentes, est chantée sans grand succès par Xavier Lemercier dans une revue créé par le producteur et auteur Emile Audiffred en 1944. Les paroles évoquent la prière d'un enfant demandant au père Noël le retour de son papa, prisonnier de guerre en Allemagne. La musique est signé du pianiste et compositeur Henri Martinet.

En 1946, après la défection d'un groupe de chanteurs noirs nord-américains avec lequel il devait chanter un gospel pour les besoins d'un film, Tino Rossi chercher un chant de Noël français: il adopte "Petit Papa Noël" dès les premières notes jouées. Raymond Vincy réécrit alors les paroles en effaçant toute allusion à la guerre. La nouvelle version, orchestrée par Raymond Legrand, est interprétée pour la première fois en 1946 par Tino Rossi.

J'ai réussit à retrouver pour vous les paroles original de cette chanson:

"Petit Papa Noël" par Xavier Lemercier:

Petit Papa Noël
Je rêvais, c’est naturel,
De jouets neufs plus amusants,
Que ceux que j’ai depuis un an
Je t’en avais fait une large liste
Mais ne les apporte pas
Et pour que maman ne soit plus triste
Fais revenir mon Papa

La neige tombe à gros flocons
Dans son lit un petit garçon
En souriant dit « Je voudrais,
Maman, si tu le permettais
Avant d’éteindre la lumière
Fais une dernière prière

Petit Papa Noël
Quand tu descendras du ciel
Avec ta hotte de jouets
N’oublie pas mon petit soulier
Petit Papa Noël
Je voulais, c’est naturel
Te demander de beaux soldats
Que j’aurai conduit aux combats

Mais j’allais parler
A petite Mère
Qui m’a répondu tristement
Il ne faut jamais
Jouer à la guerre
Ça fait pleurer les Mamans
Petit Papa Noël
Pour que Maman ne pleure pas
Ne m’apporte pas de soldats

Je l’ai vu dans les magasins
Que quelques jouets en bois peints
Mais je sais bien que tout là-haut
Il en existe de plus beaux
Cachés derrière un gros nuage
Et qu’ils sont pour les enfants sages

Petit Papa Noël
Avec ta hotte de jouets
N’oublie pas mon petit soulier
Petit Papa Noël
Je rêvais, c’est naturel
De jouets neufs plus amusants
Que ceux que j’ai depuis un an

Je t’en avais fait
Une longue liste
Mais ne les apporte pas
Et pour que Maman ne soit plus si triste
Fais revenir mon Papa
Petit Papa Noël
Pour moi ne prend pas de jouets
Que mon vœu soit exaucé

Et voici la version actuelle:

~~ We're All Mad Here ~~
Modo
Modo

• Pomme
  • Poire

• Printemps
  • Eté

le Dim 9 Déc - 0:14
Je m'excuse pour ce petit temps d'absence et ces quelques jours sans partage  : /

Je vais donc rattraper tout ça ^^

________________________________________________________________________________________________

6   On ressort les décos !

Après m'être débarrassé de la flemme, j'ai enfin ressorti les décos que j'avais faites l'année dernière ^^
Elles sont pas super fameuses mais c'est toujours joli pour Noël 
Je ne les ai pas encore toutes accrochées et je pense en faire d'autres, notamment des guirlandes de flocons en papier...

J'ai également vu qu'au lycée où je suis, un atelier de déco de Noël était proposé, je me suis dit pourquoi pas ! Je ne sais pas encore si je vais y aller mais je pense bien ^^ J'aime bien.

Question

Lulu 

Modo
Modo

• Pomme
  • Poire

• Printemps
  • Eté

le Dim 9 Déc - 0:34
7  Gare de Toulouse !

Pour changer un peu de la culture, je vous laisse un petit truc tout bête mais assez amusant je trouve ^^

J'ai pas eu l'occasion de voir les illuminations dans la ville mais je serais ravie de voir les vôtres! :D
Modo
Modo

• Pomme
  • Poire

• Printemps
  • Eté

le Dim 9 Déc - 19:13
8  Découverte amusante !

J'ai trouvé ça en me baladant : 

Je ne connaissais pas alors je vous la partage...

Question

Lulu 

Modo
Modo

• Pomme
  • Poire

• Printemps
  • Eté

le Lun 10 Déc - 22:21
Je suis encore et toujours en retard... 
Je m'en excuse  : /

9  Des bougies pour réchauffer le cœur !

(photo venant de ma sœur)

Même si je ne suis pas une férue de déco, par ces temps froid, j'aime bien la lueur et la chaleur qu'apporte une bougie dans une pièce. Elle impose une ambiance beaucoup plus confortable et chaleureuse 

Je me suis dit pourquoi pas vous partager alors une petite idée de cadeau ! Assez connue mais toujours sympa : les jewelcandle ^^
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, c'est une bougie laissant un doux parfum qui contient un bijou...
Je suis allée voir sur le site et j'ai pu constater qu'il y avait pas mal de nouveautés pour Noël cette année ! Malheureusement pas de promos :x 
Mais on va s'en contenter 

Je vous laisse donc le lien : https://www.jewelcandle.fr/categorie/bougies-bijoux-edition-classique/

Question

Lulu 

Modo
Modo

• Pomme
  • Poire

• Printemps
  • Eté

le Lun 10 Déc - 22:40
10   Musique

Aujourd'hui j'ai juste envie de vous partager cette musique que j'affectionne énormément 

Lindsey Stirling a fait plein d'autres chansons pour Noël réunie dans un album ^^
Je vous laisse écouter !

Question

Lulu 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant