Derniers sujets
Présentation de moi!Sam 9 Déc 2023 - 16:38MeezySlap
[Concours] AC Jackpot ! Mer 14 Juin 2023 - 10:49LuneCéleste
Serveur chill ACNLSam 22 Avr 2023 - 0:38laline_25
Village Aika ACNHVen 5 Aoû 2022 - 23:02Mathinios
[Pub] Ma chaîne youtubeLun 27 Déc 2021 - 17:12Reika
P'tits dessins de Psycho :')Dim 12 Déc 2021 - 21:39Psycho Chan
Problème au muséeJeu 25 Nov 2021 - 21:04im_jisoxya
[Demande] Échange de fruitsJeu 25 Nov 2021 - 16:02Kaly
présentationVen 29 Oct 2021 - 19:40rikoenexclu
Galerie du WendygoMar 26 Oct 2021 - 0:33Windygo
Qui pour jouerDim 10 Oct 2021 - 14:17jsuisenretard
[Demande] Recherche de fruitVen 17 Sep 2021 - 10:09Mamouka
Mes dessins numériquesVen 3 Sep 2021 - 22:15Psycho Chan

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tom562244
Tom562244
Petite feuille
Petite feuille
Messages Messages : 12

Sujet résolu Arrivée d'un campeur alors qu'on a déjà 10 voisins !

Mar 14 Avr 2020 - 11:47
Bonjour,

Aujourd'hui un campeur est présent dans ma ville. Lorsque je lui parle je peux lui demander s'il veut emménager etc (il est emballé par cette idée). 
Cependant j'ai déjà 10 habitants. 
Pour le moment, je lui ai dit que je n'avais pas le temps, donc je n'ai pas encore actionné le processus. 

Je suis surpris de cette visite. Si je lui dit effectivement qu'il peut emménager etc, que va t'il se passer ? Il va virer 1 de mes 10 habitants ? Je ne peux pas choisir qui ?

Merci à vous pour vos réponses et bonne journée :) 
Tom
Mimoze
Mimoze
Redact'leaf
 Redact'leaf
Messages Messages : 93

Sujet résolu Re: Arrivée d'un campeur alors qu'on a déjà 10 voisins !

Mar 14 Avr 2020 - 12:05
Bonjour !

Si tu acceptes sa demande, dans tous les cas il va devoir faire expulser un des 10 habitants se trouvant sur ton île.

Si ton campeur vient d'une carte amiibo, tu pourras choisir directement qui expulser.

En revanche, si c'est un campeur aléatoire, alors il te proposera un petit jeu pour décider s'il s'installe ou non. Ne t'inquiète pas de perdre le jeu ou non, tu pourras toujours demander à recommencer jusqu'à ce que tu réussisses. Si tu réussis le jeu, alors le campeur choisira au hasard un de tes 10 habitants pour emménager à sa place, à partir de là tu pourras continuer la procédure (et ton habitant expulsé se retrouvera immédiatement dans ses cartons en train de déménager) ou refuser. A ce moment-là (c'est encore en test par les joueurs donc à prendre avec des pincettes), tu pourras si la sauvegarde auto ne s'est pas enclenchée reset le jeu, et recommencer à l'étape du jeu. L'habitant choisi pourra changer, ce qui te permettra d'expulser avec un peu de patience un habitant que tu ne souhaites pas garder.

J'espère avoir répondu à ta question Arrivée d'un campeur alors qu'on a déjà 10 voisins ! 1339586157
Kandelia
Kandelia
Saphir
Saphir
Messages Messages : 176

Sujet résolu Re: Arrivée d'un campeur alors qu'on a déjà 10 voisins !

Mar 14 Avr 2020 - 12:09
Ah bah c'est curieux ça,
Je réponds pas vraiment à la question mais moi au contraire il y avait quelqu'un dans le camping, j'ai gagné son jeu, et en lui demandant d'emménager il m'a sorti des excuses type (c'était un sportif) "ah non je travaille sur un jus multivitaminé, je ne peux pas m'installer ici", et il n'y a pas du tout eu tout ce que tu dis Mimoze. Arrivée d'un campeur alors qu'on a déjà 10 voisins ! 342151874
ArisaLaSauce
ArisaLaSauce
Redact'leaf
 Redact'leaf
Messages Messages : 121

Sujet résolu Re: Arrivée d'un campeur alors qu'on a déjà 10 voisins !

Mar 14 Avr 2020 - 14:34
Kandelia a écrit:Ah bah c'est curieux ça,
Je réponds pas vraiment à la question mais moi au contraire il y avait quelqu'un dans le camping, j'ai gagné son jeu, et en lui demandant d'emménager il m'a sorti des excuses type (c'était un sportif) "ah non je travaille sur un jus multivitaminé, je ne peux pas m'installer ici", et il n'y a pas du tout eu tout ce que tu dis Mimoze. Arrivée d'un campeur alors qu'on a déjà 10 voisins ! 342151874

Car contrairement à l'opus New Leaf, il faut vraiment forcer dans cet opus pour que quelqu'un du camping vienne s'installer. Avec les amiibo, j'ai cru lire qu'il fallait parfois le faire venir 3 jours pour qu'il accepte enfin  Arrivée d'un campeur alors qu'on a déjà 10 voisins ! 2738859214
Mais ce que dit Mimoze est vrai, on peut bien éjecter (départ forcé) directement un habitant avec le camping quand on en possède 10.
Mimoze
Mimoze
Redact'leaf
 Redact'leaf
Messages Messages : 93

Sujet résolu Re: Arrivée d'un campeur alors qu'on a déjà 10 voisins !

Mar 14 Avr 2020 - 14:36
Est-ce que tu avais bien 10 habitants dans ta ville ? (S'il y en a 9 ou moins, le jeu veut " combler le vide " donc il faudra créer un emplacement.) Est-ce que tous tes habitants étaient installés (donc aucun en train d'emménager ou de déménager) ? Ce sont les deux seuls points qui pourraient " bloquer " que je vois. Arrivée d'un campeur alors qu'on a déjà 10 voisins ! 342151874

Edit : Je confirme aussi ce que dit Arisa, il ne faut pas hésiter à demander plusieurs fois.
Tom562244
Tom562244
Petite feuille
Petite feuille
Messages Messages : 12

Sujet résolu Re: Arrivée d'un campeur alors qu'on a déjà 10 voisins !

Mer 15 Avr 2020 - 16:49
Merci pour vos réponses !  Arrivée d'un campeur alors qu'on a déjà 10 voisins ! 1339586157

J'apprécie le personnage présent au camping et j'aurais été ravi de le voir emménager dans mon île. Cependant je n'ai pas envie qu'un gentil habitant actuel soit ejecté ainsi. Je suis un peu déçu, du coup, qu'ACNH ne propose pas un système avec davantage de sens, sans hasard en tout cas, en ce qui concerne ce procédé
Contenu sponsorisé

Sujet résolu Re: Arrivée d'un campeur alors qu'on a déjà 10 voisins !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum