Derniers sujets
Présentation de moi!Sam 9 Déc 2023 - 16:38MeezySlap
[Concours] AC Jackpot ! Mer 14 Juin 2023 - 10:49LuneCéleste
Serveur chill ACNLSam 22 Avr 2023 - 0:38laline_25
Village Aika ACNHVen 5 Aoû 2022 - 23:02Mathinios
[Pub] Ma chaîne youtubeLun 27 Déc 2021 - 17:12Reika
P'tits dessins de Psycho :')Dim 12 Déc 2021 - 21:39Psycho Chan
Problème au muséeJeu 25 Nov 2021 - 21:04im_jisoxya
[Demande] Échange de fruitsJeu 25 Nov 2021 - 16:02Kaly
présentationVen 29 Oct 2021 - 19:40rikoenexclu
Galerie du WendygoMar 26 Oct 2021 - 0:33Windygo
Qui pour jouerDim 10 Oct 2021 - 14:17jsuisenretard
[Demande] Recherche de fruitVen 17 Sep 2021 - 10:09Mamouka
Mes dessins numériquesVen 3 Sep 2021 - 22:15Psycho Chan
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Christies
Christies
Noob
Messages Messages : 4

Sujet résolu Tom Nook n'accepte pas mes donations (insectes et autres)

Mar 5 Mai 2020 - 17:48
Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur ce forum et cela fait peu de temps que je joue au jeu ( 9 jours) mais je bloque et je n'arrive pas à trouver une réponse claire sur le net: comment faire pour donner des créatures à Tom Nook?
J'ai tout essayé et rien n'y fait, Tom Nook ne me parle jamais autre chose que de ma maison en construction. Comment faire pour lui montre mes insectes et autres afin d'évoluer et de débloquer Thibou. Je suis perdue!!!!!
Merci à tous ceux qui me répondront. 
Au plaisir d'échanger avec vous.
Elwine
Elwine
Petite feuille
Petite feuille
Messages Messages : 33

Sujet résolu Re: Tom Nook n'accepte pas mes donations (insectes et autres)

Mar 5 Mai 2020 - 17:56
Bonjour Christies,

Normalement si tu as un insecte/poisson sur toi, tu peux lui donner jusqu’à 5 bébêtes différentes. Tu as un onglet pour lui donner (2eme ou 3eme je ne sais plus quand tu lui parles). Une fois fait il va te donner un objet que tu devras placer pour installer la tente de Thibou. La tente apparue Thibou de demandera 15dons supplémentaires puis hop tu auras ton musée !

Je te conseille de check un peut partout si tu n'as pas la Tente de Thibou dans ton inventaire ou entrepôt !

J'espère que cela t'aidera si tu as besoin d'autre ou que je n'ai pas été assez claire n'hésite pas a venir me le dire. :)
Christies
Christies
Noob
Messages Messages : 4

Sujet résolu Re: Tom Nook n'accepte pas mes donations (insectes et autres)

Mar 5 Mai 2020 - 18:04
Merci beaucoup pour ta réponse 😊
Le truc c'est que quand je lui parle, il n'y a pas l'option lui montrer une bebette. Comprends tu? J'ai beau aller le voir, alors que j'ai les poches pleines, il me dit toujours la même phrase: ah bonjour, bonjour. Que puis je faire pour toi? Puis des options: parler de ma maison, que doit je faire et rien ça ira.
Penses tu que comme je n'ai pas finit de régler ma maison je ne peux pas lui donner de bébettes ?

Merci encore pour ta réponse rapide!!!
Elwine
Elwine
Petite feuille
Petite feuille
Messages Messages : 33

Sujet résolu Re: Tom Nook n'accepte pas mes donations (insectes et autres)

Mar 5 Mai 2020 - 18:09
Tu peux me faire parvenir par MP un screen de quand tu parles avec Tom Nook stp ? :)
Christies
Christies
Noob
Messages Messages : 4

Sujet résolu Re: Tom Nook n'accepte pas mes donations (insectes et autres)

Mar 5 Mai 2020 - 18:12
Je vais essayer 🤣
Merci en tout cas pour ton aide
Elwine
Elwine
Petite feuille
Petite feuille
Messages Messages : 33

Sujet résolu Re: Tom Nook n'accepte pas mes donations (insectes et autres)

Mar 5 Mai 2020 - 18:22
Pas de soucis ça permettra de voir plus clair sur cette histoire bizarre
Ah ! Tu as remboursé ton 1er prêt avec des Milles Nook ?
Christies
Christies
Noob
Messages Messages : 4

Sujet résolu Re: Tom Nook n'accepte pas mes donations (insectes et autres)

Mer 6 Mai 2020 - 18:44
Bonsoir 

Alors voilà, après maintes recherches, des précieux conseils grâce à Elwine, des heures à jouer car je pensais que c'était dû à ma dette de la maison que je ne pouvais pas faire d'autres actions auprès de Tom Nook, j'ai trouvé la solution qui est décevante : comme ce n'est pas moi qui ai créer l'île en premier,  c'est un membre de ma famille,  je ne peux pas faire évoluer l'île en donnant des bébettes à tom nook.  Je trouve ça injuste !!!!
Je trouve que c'est mal fichu d'avoir qu'une île et qu'un seul personnage qui fasse évolué l'île. 
A ce stade du jeu, ce n'est plus agréable d'y jouer car je tourne en rond.
Bref décevant !!!!
Passez tous une bonne soirée
evathediva
evathediva
Noob
Messages Messages : 1

Sujet résolu Autre problème

Mer 3 Mar 2021 - 12:44
Bonjour, j’ai vu que vous avez trouver la réponse mais j’ai un énorme problème : j’ai supprimé mon 1e compte du coup, je ne sais pas comment je fais :( merci si vous m’aidez!
Azurine
Azurine
Saphir
Saphir
Messages Messages : 183

Sujet résolu Re: Tom Nook n'accepte pas mes donations (insectes et autres)

Sam 6 Mar 2021 - 19:46
Christies a écrit:Bonsoir 

Alors voilà, après maintes recherches, des précieux conseils grâce à Elwine, des heures à jouer car je pensais que c'était dû à ma dette de la maison que je ne pouvais pas faire d'autres actions auprès de Tom Nook, j'ai trouvé la solution qui est décevante : comme ce n'est pas moi qui ai créer l'île en premier,  c'est un membre de ma famille,  je ne peux pas faire évoluer l'île en donnant des bébettes à tom nook.  Je trouve ça injuste !!!!
Je trouve que c'est mal fichu d'avoir qu'une île et qu'un seul personnage qui fasse évolué l'île. 
A ce stade du jeu, ce n'est plus agréable d'y jouer car je tourne en rond.
Bref décevant !!!!
Passez tous une bonne soirée

C'est dommage cela, après que le musée soit ouvert tout le monde peut aménager l'île et remplir le musée. Mais c'est vrai que seul le délégué insulaire peut lancer les grands projets. Je te conseille de demander à utiliser son personnage de temps en temps ou alors de contribuer au développement de l'île en déposant les objets demandés et en participant à la collecte des projets publics.
Azurine
Azurine
Saphir
Saphir
Messages Messages : 183

Sujet résolu Re: Tom Nook n'accepte pas mes donations (insectes et autres)

Sam 6 Mar 2021 - 19:51
evathediva a écrit:Bonjour, j’ai vu que vous avez trouver la réponse mais j’ai un énorme problème : j’ai supprimé mon 1e compte du coup, je ne sais pas comment je fais :( merci si vous m’aidez!
 
Désolé mais je ne sais pas trop comment t'aider, si tu as plusieurs compte sur la même switch qui sont des personnages dans ACNH tu peux essayer d'utiliser un autre compte et demander à devenir le délégué insulaire.
Contenu sponsorisé

Sujet résolu Re: Tom Nook n'accepte pas mes donations (insectes et autres)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum