Derniers sujets
Présentation de moi!Sam 9 Déc 2023 - 16:38MeezySlap
[Concours] AC Jackpot ! Mer 14 Juin 2023 - 10:49LuneCéleste
Serveur chill ACNLSam 22 Avr 2023 - 0:38laline_25
Village Aika ACNHVen 5 Aoû 2022 - 23:02Mathinios
[Pub] Ma chaîne youtubeLun 27 Déc 2021 - 17:12Reika
P'tits dessins de Psycho :')Dim 12 Déc 2021 - 21:39Psycho Chan
Problème au muséeJeu 25 Nov 2021 - 21:04im_jisoxya
[Demande] Échange de fruitsJeu 25 Nov 2021 - 16:02Kaly
présentationVen 29 Oct 2021 - 19:40rikoenexclu
Galerie du WendygoMar 26 Oct 2021 - 0:33Windygo
Qui pour jouerDim 10 Oct 2021 - 14:17jsuisenretard
[Demande] Recherche de fruitVen 17 Sep 2021 - 10:09Mamouka
Mes dessins numériquesVen 3 Sep 2021 - 22:15Psycho Chan
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MiniChoco
MiniChoco
Redact'leaf
 Redact'leaf
Messages Messages : 513

[Journal] Mes aventures insulaires sur papier  Empty [Journal] Mes aventures insulaires sur papier

Ven 22 Mai 2020 - 16:13
Hey salut!

Un grand regret que j'ai dans la vie, c'est qu'on peut découvrir quelque chose que une fois. Ben oui, je m'explique, une fois que vous découvrez quelque chose une première fois (un livre, un film, un jeu vidéo), vous ne pourrez plus ressentir l'incroyable sensation de re-découvrir cette chose... (du moins pas complètement comme la première fois) Par exemple pour New Leaf, après 7 ans de jeu, j'avais largement passé ce temps de découverte et ne jouais plus au jeu de la même façon par conséquent. 

C'est pour cela qu'avant la sortie d'Animal Crossing New Horizons, je voulais trouver un moyen de "graver" ce temps de découverte du jeu, afin d'y profiter à fond ( « Profitez du temps présent » ) et d'y revenir plusieurs années plus tard quand je connaîtrait le jeu par cœur !
Le meilleur moyen, à mon avis, sont les vidéos YouTube. Et oui, tu as ta réaction en direct, tu peux dire ce que tu en penses facilement et voir tout ce que tu fais dans ton jeu. Mais pour ma part, je ne me voyais paaas du tout faire des vidéos YouTube...
Alors je me suis rabattue sur un journal. Un journal de bord quotidien où je pourrais noter le contenu de mes journées, ce que j'en pense et plus encore : laisser parler ma folle créativité !

Et aujourd'hui je vais vous le présenter ce journal ! Certains en ont déjà entendu parler sur Discord et/ou vu des images, le voilà enfin !! 




Je commence avec mon carnet. Je l'ai acheté à Action il y a quelques mois, sa couverture est noire et d'une bonne qualité, j'en suis bien contente. 

J'ai dessiné le logo d'Animal Crossing New Horizons et me voilà lancée ! 
Les pages sont lignées, mais vous remarquerez que j'ai manuellement rajouté des lignes entre chaque lignes pour gagner de la place (c'est long et fastidieux de faire ça pour cause page, mais je trouve ça plus jolie une petite écriture serrée ^^) 

[Journal] Mes aventures insulaires sur papier  Img_2046

Quant au matériel, pour information, j'utilise un stylo plume d'encre noire pour tout ce qui est texte, des promarkers sur des feuilles layout pour tout ce qui est dessins (que j'appellerai plutôt stickers), des feutres Tombow pour les titres et tout ce qui est couleur directement sur le papier et des stabilo point 88 pour les mots en couleur.
J'utilise également du Masking Tape par-ci par-là, du papier craft et des morceaux de papier décoré.

Tous les dessins sont faits par moi-même sauf certains (souvent les personnages de pleins pieds et d'autres éléments ainsi que deux bandes de Masking Tape spéciaux Animal Crossing, leurs couleurs sont plus pales du à l'impression) où j'ai pris des designs sur Internet et les ai imprimé. Je ne peux donc pas vous les partager puisqu'ils ne sont pas ma propriété >_<'




Commençons avec la première page, la présentation. Dans l' idée je pensais faire ce journal en anglais (et même joué à ACNH en anglais), finalement au dernier moment je me suis rabattue sur le français. C'est pour cela que cette page est un beau bordel franglais XD Ne pas en tenir compte ! 

J'ai également mon propre ticket d'avion pour partir en toute tranquillité ! 

[Journal] Mes aventures insulaires sur papier  Img_2047
(N'hésitez pas à agrandir les images pour une meilleure qualité !)



La partie journal commence vraiment ! 

Voici mon embarquement sur une nouvelle île ! 

[Journal] Mes aventures insulaires sur papier  Img_2048
Et pour cette première journée, je me suis même filmé en time lapse en train de réaliser cette page (je me disais que je me filmerai régulièrement, finalement c'est le seul jour où je l'ai fait >_<')

Time lapse:




J' ai ensuite une page (que je referai pour chaque saisons) qui annonce le printemps. Cette page est en anglais, histoire de quand même partir sur ma première idée d'avoir mon journal en anglais ^^

[Journal] Mes aventures insulaires sur papier  Img_2049



La suite du journal de bord est là... Ça fait un peu (beaucoup) de lecture =P

[Journal] Mes aventures insulaires sur papier  Img_2050
[Journal] Mes aventures insulaires sur papier  Img_2052
Sur la page suivante, j'ai listé les insectes et poissons apparaissant toute l'année afin de savoir où j'en suis dans ma collection (il existe beaucoup d'application qui le fait pour moi, mais je suis trop attachée au papier =P).
[Journal] Mes aventures insulaires sur papier  Img_2053
[Journal] Mes aventures insulaires sur papier  Img_2051
Et sur cette double page, la suite de la liste avec les nouveaux insectes du mois (chose que je vais donc répéter tous les mois pendant 1 an pour avoir petit à petit la liste complète des créatures) ainsi que ceux présent actuellement, apparus déjà avant ce mois. 
[Journal] Mes aventures insulaires sur papier  Img_2056
[Journal] Mes aventures insulaires sur papier  Img_2055



Mars est terminé et avril porte ses fruits... À partir de ce mois, j'ai rajouté des petits tableaux (un pour indiquer le jour, la météo et le personnage spécial du jour, et un autre pour indiquer mes clos et miles de la journée) 
[Journal] Mes aventures insulaires sur papier  Img_2054
[Journal] Mes aventures insulaires sur papier  Img_2057
[Journal] Mes aventures insulaires sur papier  Img_2059
Sur la page suivante, vous remarquerez qu'il manque un dessin, mais je n'ai encore pas pris le temps de le faire depuis le temps... >_<'
[Journal] Mes aventures insulaires sur papier  Img_2058
[Journal] Mes aventures insulaires sur papier  Img_2062
[Journal] Mes aventures insulaires sur papier  Img_2061
[Journal] Mes aventures insulaires sur papier  Img_2060
On entame maintenant la deuxième partie du mois où j'ai voulu tenté quelque chose de nouveau. Passer outre le côté journal, je voulais favoriser le côté pratique. Mes semaines sont donc représentés en colonne sur deux doubles pages. 

Chaque semaine j'ai un récapitulatif de mes taux de navets (car une fois encore, vive le papier) et la liste des îles mystères visitées cette semaine là. 
Chaque journée se présentent sous la forme suivante, de haut en bas : le numéro du jour et la date, l'espace pour le ou les habitants spéciaux du jour, un encart pour mon traditionnel résumé quotidien puis la météo, les taux de navets et un petit système de tracker de 6 choses à faire la journée (à colorier quand celle-ci est réalisée), un top 3 des choses faites le jour même, bilan clochette et miles en fin de journée et une petite échelle de temps joué. 
[Journal] Mes aventures insulaires sur papier  Img_2064
[Journal] Mes aventures insulaires sur papier  Img_2063
A partir de cette semaine j'ai également ajouté une ligne pour tracker mes arbres à clochettes ,s'ils sont limité ou illimité, afin de comprendre leur fonctionnement. 
[Journal] Mes aventures insulaires sur papier  Img_2065
[Journal] Mes aventures insulaires sur papier  Img_2068
[Journal] Mes aventures insulaires sur papier  Img_2067
[Journal] Mes aventures insulaires sur papier  Img_2066


En mai fait ce qu'il te plaît ! 
C'est pour cela que j'ai encore changé de présentation. J'aime beaucoup expérimenter ! 

Le système de tableau me plaisait moins, je trouvais ça moins "esthétique" que quand je rédigeais vraiment tout. Mais j'appréciais le côté pratique des trackers, etc... 

J'ai donc trouvé un juste milieu qui me convient parfaitement, équilibrant praticité et esthétisme (les deux points essentiels pour me convenir). 

On commence avec une petite page de garde... 
[Journal] Mes aventures insulaires sur papier  Img_2070
Ensuite un petit calendrier que je remplie jours après jours des habitants spéciaux. C'est beaucoup plus visuel pour voir qui vient quand et j'adore le rendu (même si a faire, des si petits dessins, c'était vraiment compliqué ! A découper c'était pire!). Ensuite quelques lignes pour noter les différents événements du mois, les traditionnelles listes de nouveaux insectes et poissons et un petit tracker de météo par couleur. 
[Journal] Mes aventures insulaires sur papier  Img_2069
J'ai repris mes micros trackers d'activités par un grand tableau mensuel. J'ai donc rajouté tout plein de choses à faire chaque jours, c'est également beaucoup plus visuel pour comprendre le pattern (si pattern il y a) des arbres à clochettes. Ainsi que la liste des îles mystères visitées. 
[Journal] Mes aventures insulaires sur papier  Img_2071
J'ai également regroupé mes cours de navets sur une même page, c'est plus facile pour s'y repérer =D
[Journal] Mes aventures insulaires sur papier  Img_2072
Et voilà le retour d'une présentation qui fait plus journal et me plaît beaucoup ^^ Mes journées commencent à toutes se ressembler alors je n'ai plus grand chose de nouveau à raconter >_<
[Journal] Mes aventures insulaires sur papier  Img_2074
[Journal] Mes aventures insulaires sur papier  Img_2073
[Journal] Mes aventures insulaires sur papier  Img_2075
[Journal] Mes aventures insulaires sur papier  Img_2076



Et voilà pour ce que j'ai à vous présenter pour le moment, je pourrais remettre à jour ce sujet les semaines et mois qui suivent pour ajouter les nouveautés =P

Merci énormément à vous pour avoir tout lu jusqu'ici, en espérant que mes petites aventures vous aurons plus ^^ Dites moi quelle est votre (ou vos) page préférée (ou passage), je serais ravie de savoir !
Pour ma part, je pense que ma page préférée est celle du jour 0, la toute première réalisée je pense qu'elle est un peu comme symbolique dans mon esprit =P Sinon j'adore mon petit tableau avec les p'tites têtes des habitants spéciaux !


Bonus:
Sturdy
Sturdy
Admin
 Admin
Messages Messages : 1319

[Journal] Mes aventures insulaires sur papier  Empty Re: [Journal] Mes aventures insulaires sur papier

Sam 23 Mai 2020 - 19:08
Coucou Minichoco ! Tout ce travail, c'est juste W. O. W, mille bravo ! Je n'avais jamais vu de bullet journal Animal Crossing aussi détaillé et complet. D'abord un grand merci de partager ce projet ambitieux avec nous, on n'en perd pas une miette. Tous les détails, je ne m'en lasse pas ! Il y a déjà ton talent fou pour le dessin, les stickers que tu réalise à la typographie de chacun des titres, qui sont super bien réalisés. Tu maîtrises à ravir l'art du scrapbooking, je me demande d'ailleurs si tu en a pas déjà fait avant ?  [Journal] Mes aventures insulaires sur papier  342151874
C'est un projet qui te prend du temps mais tu peux en être fière et qu'elle belle occupation car tu l'a commencé pendant le confinement. Je regrette aujourd'hui de ne pas avoir marqué longtemps dans mon journal quotidien étant ado car le peu que j'ai retrouvé des années après m'a rappelé tant de souvenirs. Il n'y a rien de mieux que de se poser devant son bureau et d'y écrire nos souvenirs de la journée avec l'enthousiasme du moment. 
Je te connais depuis un moment déjà alors j'avais déjà repéré ton âme créatrice ! Comme je te l'ai montré, j'ai partagé ton œuvre sur les réseaux et cela a un effet unanime. Ce qui est fort c'est qu'avec toute l'énergie et l'envie que tu déploie dans ce journal tu arrives à nous la transmettre, on ne peut qu'admirer et vouloir en faire de même !


Pour ma page préférée c'est difficile d'en donner qu'une car c'est tes différentes présentations et essais qui font la beauté du tout ! J'aime beaucoup en revanche à la fin quand tu y décrit tes journées, c'est court et spontané et les premières juste magnifiques, toutes en réalité ! C'est les détails par ci par là que j'adore.

Très bonne continuation, j'ai hâte de voir la suite. Pour la restitution de ton journal, j'y pense, il serait bien de faire comme un diaporama avec toute les pages. Ça s'appelle un carousel photos comme le panneau d'affichage du forum, pour défiler et lire les pages une à une.  [Journal] Mes aventures insulaires sur papier  2629241884
MiniChoco
MiniChoco
Redact'leaf
 Redact'leaf
Messages Messages : 513

[Journal] Mes aventures insulaires sur papier  Empty Re: [Journal] Mes aventures insulaires sur papier

Lun 25 Mai 2020 - 8:18
Coucou @Sturdy, merci énormément pour tous ces retours, ça me fait très plaisir.   [Journal] Mes aventures insulaires sur papier  1186698379

En terme de scrapbooking, je n'en ai jamais fait à proprement parlé, mais je tiens un Bullet journal pour mon organisation personnelle (et scolaire) depuis plus de 3 ans donc je suis assez expérimenté dans le sujet   [Journal] Mes aventures insulaires sur papier  1126581959

Sinon, en effet les derniers jours sont plus courts et spontanés, mais aussi parce que je commence à ne plus savoir quoi dire de nouveau dans mon île (il y a même deux jours où il n'y avait carrément rien à dire (jours 49 et 57 entre autre)). Mais j'aime bien également ces jours là, parce que c'est plus court à lire, mon style d'écriture est plus sympa, je fais quelques blagues, ...

Finalement, j'avais pensé à faire comme un diaporama pour présenter mes photos, surtout quand il va en avoir bien plus ! Mais après quelques recherches je n'avais rien trouvé de convainquant. Je prends note du carousel photo, c'est ce que je recherchais, merci. Est-ce que tu aurais des conseils à me donner pour en réaliser un proprement ? 

Merci encore pour tout  [Journal] Mes aventures insulaires sur papier  2629241884
Seraphine
Seraphine
Modo
Modo
Messages Messages : 155

[Journal] Mes aventures insulaires sur papier  Empty Re: [Journal] Mes aventures insulaires sur papier

Lun 25 Mai 2020 - 11:40
Coucou, je trouve ton carnet vraiment joli et bien écrit! Tu as réussi à écrire de façon intéressante et à créer un esthétique vraiment mignon qui donne envie de le lire. J'espère qu'on aura le droit à la suite de temps en temps. [Journal] Mes aventures insulaires sur papier  4117296149
Je te tire d’ailleurs mon chapeau car c'est ultra complet: il y a un coin navet, un coin pour la météo ect...
Je pense que tu vas aimer le relire dans quelques temps pour voir tout ce que tu as parcouru sur le jeu.

Bonne journée à toi [Journal] Mes aventures insulaires sur papier  1339586157
Contenu sponsorisé

[Journal] Mes aventures insulaires sur papier  Empty Re: [Journal] Mes aventures insulaires sur papier

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum