Derniers sujets
Nouvelles ïleSam 6 Avr 2024 - 10:04Piper
Présentation de moi!Sam 9 Déc 2023 - 16:38MeezySlap
[Concours] AC Jackpot ! Mer 14 Juin 2023 - 10:49LuneCéleste
Serveur chill ACNLSam 22 Avr 2023 - 0:38laline_25
Village Aika ACNHVen 5 Aoû 2022 - 23:02Mathinios
[Pub] Ma chaîne youtubeLun 27 Déc 2021 - 17:12Reika
P'tits dessins de Psycho :')Dim 12 Déc 2021 - 21:39Psycho Chan
Problème au muséeJeu 25 Nov 2021 - 21:04im_jisoxya
[Demande] Échange de fruitsJeu 25 Nov 2021 - 16:02Kaly
présentationVen 29 Oct 2021 - 19:40rikoenexclu
Galerie du WendygoMar 26 Oct 2021 - 0:33Windygo
Qui pour jouerDim 10 Oct 2021 - 14:17jsuisenretard
[Demande] Recherche de fruitVen 17 Sep 2021 - 10:09Mamouka
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tarmaroth
Tarmaroth
Petite feuille
Petite feuille
Messages Messages : 11

L'épidémie apocalyptique - Chapitre I Empty L'épidémie apocalyptique - Chapitre I

Sam 16 Mai 2020 - 22:38
Ce que je m'apprête à vous compter se détache du fait réel mais en est pour autant mon point de vue, la façon dont je l'ai vécu et la façon dont elle s'est déroulée.

Je m'appelle Kévin et j'ai dix-huit ans. J'habite une petite ville non loin de Nantes, en France, et je suis encore lycéen pour faute d'avoir redoublé ma sixième et changé de filière en seconde. D'une manière générale, et comme à peu près tout le monde sur Terre, je n'ai pas eu que de la chance étant petit. J'ai eu droit à l'abandon de mon père qui s'en est suivi du harcèlement scolaire qui a totalement détruit ma confiance en moi.

J'ai deux frères biologiques ainsi qu'une demi sœur du côté de ma mère et deux demi sœurs du côté de mon père que je n'ai côtoyé que quand j'étais petit. Voilà plus de dix ans que mon père nous a laissés mon frère et moi et qu'il a petit à petit détruit ma vie. J'habite donc avec ma mère au jour où j'écris cette histoire et j'ai énormément d'amis sur qui je peux compter...Même si souvent les amitiés ne durent pas longtemps voir même n'étaient qu'illusions.

Bon, je m'excuse d'avoir tant parlé de moi dès le début, rentrons dans la véritable nature de cette histoire angoissante. Oui, angoissante, je vous rappelle je donne mon point de vue sur les événements.

En ce début d'année il s'est produit un événement que jamais personne n'aurait pu prédire, moi y compris. L'arrivée d'une épidémie qui allait éradiquer plusieurs milliers de personnes mais ça, je ne le savais pas encore. Début mars je m'envole avec des camarades de classe en Irlande pour un stage en milieu professionnel.

Jusque là rien de grave n'est arrivé, mais ce n'était que le calme avant la tempête. Une fois sur place, on fini par apprendre que l'épidémie en question se propage...partout dans le monde, y compris en Irlande.


Notre stage ne faisait que commencer qu'au bout d'une semaine nous devions retourner en France car l'aéroport de Dublin allait fermer ses portes. Les Irlandais étaient paniqués de cette épidémie car elle avait déjà causée ses premiers morts, majoritairement des personnes au système immunitaire assez faible.

Lors de notre retour en avion une sensation bizarre me parcourra le corps. Ce n'était pas vraiment de la peur ni de l'angoisse mais ç'en était proche. Une fois arrivés en France et dans la ville de notre lycée, nos parents sont venus nous chercher pour nous ramener chez nous. Jusque là nous sommes en sécurité, seulement...le pire était à venir...
Tarmaroth
Tarmaroth
Petite feuille
Petite feuille
Messages Messages : 11

L'épidémie apocalyptique - Chapitre I Empty L'épidémie apocalyptique - Chapitre II

Sam 16 Mai 2020 - 22:39
Le lendemain de mon retour d'Irlande, je me sentais plus en sécurité, même si cette sensation étrange me parcourait encore le corps. Le jour même je regarda les informations pour en savoir plus sur l'avancée de cette épidémie. Ce que je vis me laissa sans voix.

Cette sensation bizarre que je ressentais depuis la veille était en fait une sorte de prédiction : j'ai appris que la France ainsi que les autres pays étaient en état de confinement, en clair la France commençait à être à l'arrêt. Les restaurants, les établissements scolaires et publics, certaines entreprises...tous à l'arrêt. Seuls les commerces pour les courses de premières nécessités sont ouverts mais que une personne par famille et respecter un ou deux mètres de distance avec chaque personnes tout en se lavant les mains régulièrement.

Je sais que je dramatise et transforme cette épidémie en une apocalypse zombie, mais une fois tout ça terminé le doute sera toujours présent dans la tête de chaque être humain. Une semaine s'écoula suite à mon retour d'Irlande et les infectés tout autant que les mortalités continuaient d'augmenter.

Je commençait à m'inquiéter pour ma famille, pour mes amis et pour ma copine, je ne voulais en rien que cette épidémie les frappe au risque de les perdre. Après la seconde semaine enfermé dans ma propre maison une autre « menace » pointe le bout de son nez et il s'agit de ma dépression. Celle-ci se cache dans mon ombre car, étant derrière moi, elle reflète mon passé.

Le fait de ne pas voir des membres de ma famille, de ne pas voir mes amis et ne pas voir ma copine me faisait encore plus déprimé que d'habitude. Seulement cette situation n'est pas suffisamment compliqué pour le moral...deux événements ont frappés mon moral de plein fouet. En effet successivement j'ai appris que l'une de mes meilleures amies ne m'avait jamais considérée comme tel et j'ai rompu avec ma copine...
Je ne suis pas à plaindre car j'ai eu une copine et que je suis encore sous un toit et en bonne santé, mais pendant une telle période ce n'était pour moi qu'une vision d'une douleur supplémentaire. Je sais que je parle beaucoup de ce qu'il m'est arrivé, mais à côté de mes histoires ma tante a été testée positive sur l'épidémie et le nombre de morts s'élevait encore et encore sans jamais cesser...

Notre président l'avait dit « Nous sommes en guerre » mais pas contre un pays avec des explosifs, mais plutôt contre une épidémie dont nous avons pas pu sauver tout le monde. Nous pouvons appelé cette ère « l'ère de la troisième guerre mondiale » celle opposant le peuple mondial à l'épidémie.
Tarmaroth
Tarmaroth
Petite feuille
Petite feuille
Messages Messages : 11

L'épidémie apocalyptique - Chapitre I Empty L'épidémie apocalyptique - Chapitre III

Sam 16 Mai 2020 - 22:39
Le lendemain, suite à tout ces événements, une toute autre vision du monde m'est apparue. C'est comme si en une nuit seulement le monde avait totalement changé. Je me changea et sorti de ma chambre : pas un bruit dans la maison. Du moins, pas un bruit avant qu'un énorme bruit se fit entendre depuis la cuisine. Je m'en approche pour voir de plus près et mon visage se figea et devint pâle comme un linge.

Ma mère, mon frère et ma sœur étaient devenus bizarres : ils étaient similaires à des zombies. Je me mis à fuir ma maison avec mon téléphone et mes écouteurs. En fermant ma porte derrière moi j'entendis un bruit bizarre venant de dehors et je devint encore plus pâle. Mes voisins étaient devenus aussi des zombies. Je me demanda pourquoi le monde était devenu un tel cauchemar mais avant d'avoir peur un de mes voisins allait m'attaquer. Je le repoussa d'un coup de pied et commença à courir chercher des personnes non infectés.

Arrivé au centre ville j'étais effrayé du nombre de personnes infectés. Je dû choisir entre deux solutions : trouver un antidote ou survivre à cet enfer. Je décida donc de survivre à l'épidémie le temps de trouver un remède. Je devais donc trouver quelque chose qui me permettrai de survivre et repousser les zombies sans pour autant les tuer. Je me rendis dans le parc de ma ville et arracha du sol un bambou. Je me mis à courir vers un commerce pour chercher de la nourriture ainsi qu'un masque en tissu et des gants.

Après avoir trouvé un endroit pour me cacher en sécurité je me reposa. J'étais épuisé d'avoir couru toute la journée. Je me réveilla le lendemain matin avec la même peur de finir contaminé que la veille. Je pris mes affaires et me remis en route pour trouver des éventuels survivants. Sur mon chemin je croisa des zombies mais cette fois c'était différent, je fonça vers eux, mon bambou à la main et les fouetta. Cela m'a permis de les repousser sans difficultés. Je couru vers la ville la plus proche en repoussant plusieurs dizaines de zombies.

Arrivé sur la place de la ville voisine j'étais essoufflé. A peine ai-je eu le temps de souffler qu'une trentaine de zombies se sont rassemblés autour de moi. J'étais pris au piège. Je les repoussa les uns après les autres. Étant toujours essoufflé je ne pouvais pas me battre efficacement. Je me demanda si c'était la fin pour moi.

D'un instant, je vis les zombies tomber et s'écrouler sur le sol. Ils ont été frappés à l'arrière de leur crânes. Je me demanda comment était-ce possible jusqu'à ce qu'une voix se fit entendre : « Tiens donc, il reste bel et bien un survivant finalement ». Je regarda en direction d'un toit d'un commerce et je vit une silhouette juste devant le soleil. La personne sauta du toit et arriva devant moi. Qui est cette personne qui aurait survécu avec moi ?
Sturdy
Sturdy
Admin
 Admin
Messages Messages : 1319

L'épidémie apocalyptique - Chapitre I Empty Re: L'épidémie apocalyptique - Chapitre I

Dim 17 Mai 2020 - 1:09
Coucou Tarmaroth, sympa ce début d'histoire ! Ça me rappelle que j'avais commencé la série Walking Dead juste avant le confinement, j'ai vite arrêté haha. C'est assez troublant comme la fiction vient se mêlé à la réalité. J'ai hâte de lire la suite, c'est très bien écrit !
Lulu.H31
Lulu.H31
Modo
Modo
Messages Messages : 1717

L'épidémie apocalyptique - Chapitre I Empty Re: L'épidémie apocalyptique - Chapitre I

Dim 17 Mai 2020 - 15:07
Hey Tarma ! L'épidémie apocalyptique - Chapitre I 1339586157 

C'est sympa que tu nous partages ta fameuse histoire L'épidémie apocalyptique - Chapitre I 2655561872 
Je ne l'ai pas encore lue mais je n'y manquerais pas ^^

Il est préférable que tu mettes tous tes chapitres ensemble que dans des sujets séparés, tu peux également les intégrer sous forme de spoiler dans ton premier sujet L'épidémie apocalyptique - Chapitre I 4002374426  En attendant, je les ai seulement fusionner ;)
Contenu sponsorisé

L'épidémie apocalyptique - Chapitre I Empty Re: L'épidémie apocalyptique - Chapitre I

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum