Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rubis
Rubis

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Poire

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Printemps
  • Automne

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Patty (la rhino), Rosie

Messages Messages : 192

Bernard Werber

le Mer 1 Fév - 13:45
Bonjour à tous,

Depuis le temps que j'attendais que cette rubrique ouvre je vais enfin pouvoir partager avec vous mon adoration pour un auteur absolument génial, Bernard Werber. <3

Mais tout d'abord, qui est donc ce Bernard ??

Bernard Werber est un écrivain français, né à Toulouse le 18 septembre 1961. Il est surtout connu par son récit de la trilogie des Fourmis. 
Il a un style particulier d'écriture qu'il qualifie lui-même de "philosophie-fiction". (que je confirme absolument, j'ai même appelé ça la Philofic )
Il est l'auteur français le plus lu dans le monde et est très populaire en Corée du Sud.
Pour ma part quand je lis ses romans, j'ai l'impression que c'est un visionnaire, quand je lis un de ses romans, bien qu'ils aient pu être écrits des années avant, j'ai l'impression qu'il vient de sortir et qu'il reflète la vie d'aujourd'hui. 

Ce qui me plaît le plus dans ses romans, c'est...Ces compliqué à expliquer en fait. Il a une façon d'écrire très particulière qui n'est propre qu'a lui, il me plonge à chaque fois dans ses histoires. Il m'arrive souvent d'avoir l'impression de vivre les actions des personnages, je suis tellement plongé dans l'histoire que si je ferme les yeux un instant, je peux m'imaginer exactement la scène. Et puis aussi, il a la particularité de faire en sorte que ses histoires soit intemporels, c'est-à-dire que, comme je l'ai dit plus haut, si je lis sont tout premier roman, j'ai l'impression qu'il vient seulement de l'écrire et qu'il raconte un peu ce qu'il se passe aujourd'hui dans le monde. 

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout cette hauteur, je peux vous proposez un livre à lire en premier. J'ai découvert Bernard Werber quand j'étais à l'université, un camarade de classe qui prenait le train avec moi lisait toujours un de ses romans et un jour, il m'a proposé de me prêter un de ses romans qui s'intitule "Le Miroir de Cassandre" j'ai dévoré le livre, il est vraiment passionnant et son histoire et vraiment... Génial. J'ai tellement adoré que j'ai commencé à lire ses autres romans et je suis devenue accro. 
Aujourd'hui, je possède quasiment la totalité des romans qu'il a écrits et je les ai presque tous lus.

Donc si vous aussi, vous avez envie de découvrir Bernard Werber, je peux vous proposer de commencer soit par "Le Miroir de Cassandre" (un de ses premiers livres) soit par "Demain les chats" qui est le dernier qu'il a écrit.

Et sinon voilà un petit sommaire des romans qu'il a écrit avec l'ordre de lecture et les groupes de livre qui vont ensemble.

La trilogie des Fourmis:

- Les Fourmis (1991)
- Le jour des Fourmis (1992)
- La révolutions des Fourmis (1996)

Cycle des Anges:

- Les Thanatonautes (1994)
-  L'empire des Anges (2000)

Cycle des Dieux:

- Nous les Dieux (2004)
- Le souffle des Dieux (2005)
- Le mystère des Dieux (2007)

Cycle Aventuriers de la Science:

- Le père de nos pères (1998)
- L'ultime Secret (2001)
- Le rire du Cyclope (2010)

Cycle 3ème humanité:

- Troisième Humanité (2012)
- Les Micro Humains (2013)
- La voix de la Terre (2014)

Autres romans:

- Le papillon des étoiles (2006)
- Le miroir de Cassandre (2009)
- Le sixième sommeil (2015)
- Demain les chats (2016)

Livres expérimentaux:

- Encyclopédie du savoir relatif et absolu 
- Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu (2003)
- Le livre du Voyage (1997)

Nouvelles:

- L'arbre des possibles (2002)
- Paradis sur Mesure (2008)

Théatre:

- Nos amis les humains (2005)
- Bienvenue au Paradis (2015)

Je confirme être le/la seul(e) responsable de mon sujet

Dernière édition par Miirage le Mer 1 Fév - 17:29, édité 1 fois
Petite feuille
Petite feuille

• Pomme

• Printemps

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : pauline

Messages Messages : 52

Re: Bernard Werber

le Mer 1 Fév - 14:30
merci miirage d apporter un peu de culture belle découverte pour ma part c est intéressant
Petite feuille
Petite feuille

• Pomme

• Printemps

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Mathéo

Messages Messages : 72

le Mer 1 Fév - 14:36
Je vais en acheter un, merci beaucoup, en ce moment j'étais à sec en ce qui concerne la lecture !
Kylie.

Invité
Invité

le Dim 19 Fév - 18:38
Wow quelqu'un qui connait Bernard Werber !

.::.

Je le connaissais déjà mais c'est super que tu le partage par là !

xoxo
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant