Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Admin
 Admin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Poire

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Printemps

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Grignote

Messages Messages : 516

[Changements] Les groupes

le Jeu 13 Juil - 14:41
Qu'est ce que les groupes et à quoi sa sert ?

Les groupes comme son nom l'indique, est un groupe d'utilisateurs ayant, soit des pouvoirs différents (droit d'administrer le forum, droit de le modérer, accès à des parties privées), ou bien à mettre en valeur différentes personnes notamment des personnes qui partagent des intérêts communs.

Crossing-leaf possède quatre groupes invisibles qui caractérise le staff:

• Administrateur

• Modérateur

• Animateur

• Redact'leaf

Pour voir à quoi consiste ces groupes je vous invite à lire les articles de ce forum.

Ainsi que six groupes ouvert où tout le monde peut s'y inscrire. Attention, bien qu'il est des conditions à respecter pour faire partie des groupes il est avant tout nécessaire que vous fassiez une demande d'adhésion.
Pour cela rendez-vous dans , cliquez sur le groupe de votre choix et demandez d'appartenir au groupe en question.

Les groupes ouverts:

• Adepte des Collections !

Ce groupe est fait pour les personnes qui cherchent sans cesse à agrandir leur attirail, les vrais collectionneurs. Un salon du même nom y est présent sur le serveur discord du forum. Celui-ci sert à faire tout vos échanges en temps réelle donc plus rapidement. Les échanges peuvent se faire entre collectionneurs (membres du même groupe) et autres membres car ce salon est ouvert à tous. Ce groupe ne vous offre donc pas d'accès particulié mais sert simplement à réunir des joueurs qui ont un même intérêt.

Pour appartenir à ce groupe il faut être inscrit sur le serveur discord du forum et avoir posté sa présentation sur le site.

• Couche Tard !

Ce groupe réunie des joueurs qui ont tendance à se coucher tard le soir. En rejoignant ce groupe tu ne seras plus jamais seul ! Ce groupe ne possède pas de salon privé étant donné que seul les couche tard sont présents sur le tchat entre 23h et +. Vous avez donc le tchat pour vous seuls !

Pour appartenir à ce groupe il faut avoir posté sa présentation sur le site et être inscrit sur le serveur discord du forum.

• Créateurs en Herbe !

Ce groupe est dédié aux créateurs en herbe pour se retrouver autour d'une seule et même passion, la création ! Un salon privée est dédié aux créateurs en herbe sur discord (lien du salon).

Pour appartenir à ce groupe il faut avoir posté un sujet dans le coin des artistes.

• Fou de Wi-Fi

Ce groupe est destiné aux personnes qui aime faire des parties en multi-joueurs. Un salon public est présent sous le même nom sur le tchat ainsi qu'un forum (Wi-Fi en folie) pour organiser vos Wi-Fi.

Pour appartenir à ce groupe il faut avoir posté sa présentation sur le site.

• 18 ans et Plus !

Ce groupe permet aux personnes majeures de se retrouver dans un salon privée sur le tchat discord du forum. La moyenne d'âge du site étant de 13ans il est normal que les personnes plus âgées souhaitent avoir un coin de discussion approprié (lien du salon).

Pour appartenir à ce groupe il faut être majeur et inscrit sur le serveur discord du forum.

• Petit Youtuber !

Beaucoup de jeunes crosseurs possèdent aujourd'hui une chaîne YouTube, étant en partenariat avec Jordanafolly elle a créer ce groupe afin que les jeunes youtubers puissent partager des conseils et s'entraider.  

Pour appartenir à ce groupe il faut avoir le lien de sa chaîne visible sur son profil ainsi que d'être inscrit sur le serveur discord du forum.

Les groupes sur Discord

Un salon est destiné à chaque groupes sur Discord, comme dit plus haut certains sont privées, accessibles seulement par les membres du groupes et d'autre ouvert à tous. Le système des couleurs est le même que sur le forum. La seule différence et qu'il faut, pour avoir l'accès aux serveurs privées indiquer à un modérateur/admin que vous appartenez à un groupe du forum. En effet, discord est indépendant du forum c'est pourquoi nous devons faire l'ajout manuellement sur le serveur. Merci de votre compréhension !

Remarque ! Lorsque vous adhérez à l'un de ses groupes, la couleur de votre pseudo change automatiquement par celui-ci.

Une fois que vous êtes accepté dans l'un de ces groupes, vous pouvez si vous le souhaitez l'afficher sur votre profil pour cela rendez-vous dans votre profil, voici le champ à remplir:

/!\ ATTENTION /!\ Les conditions d'adhésions aux groupes serrons établies à partir du mois d'août pour les personnes déjà admises à un ou plusieurs groupe(s) actuellement.
Au mois d'août, toutes personnes admises à un groupe qui ne respectent pas les conditions d'admission présentées ci-dessus sera supprimée du groupe en question. Ce-ci a pour but de garder des personnes actives dans les groupes afin que ceux-ci possèdent une réelle utilité.

Dernière édition par Sturdya le Mer 2 Aoû - 10:30, édité 2 fois

Petite feuille
Petite feuille

• Pomme

• Eté

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Suzy

Messages Messages : 59

Re: [Changements] Les groupes

le Mer 2 Aoû - 2:42
Bonjour/ Bonsoir!
Normalement je fais partie du groupe des couche-tard (d'ailleurs j'écris ce message à 2:40 du mat tranquille XD), et tu as donné un lien d'invitation au groupe des couche-tards sur Discord, mais malheureusement, quand je clique dessus, tout ce que j'ai, c'est un message me disant que l'invitation est invalide ou expirée. Dans ce cas-là, ma question sera: Quel est le lien d'invitation pour les couche-tard?

Admin
 Admin

• Poire

• Printemps

le Mer 2 Aoû - 10:18
Bonjour @Angel, c'est parce que nous avons supprimé le salon réservé aux couches tard. Nous avons jugé que celui-ci ne servais pas à grand chose étant donné que seul les couche tard sont présents sur le tchat entre 23h et +. Ce groupe te donne alors le titre couche tard sans privilèges spécifiques. Le sujet n'était pas mis à jour, je viens de le faire, merci pour ton commentaire !

Pour avoir ce titre aussi sur Discord il faut envoyer un MP à un administrateur en précisant à quels groupes tu appartiens sur le forum. Voici l'invitation pour nous rejoindre sur le tchat si ce n'est pas déjà fait Invitation L'adhesion ne se fait pas automatiquement comme il est mentionné ci-dessous.

Bonne journée !

Dernière édition par Sturdya le Mer 2 Aoû - 12:33, édité 1 fois

Petite feuille
Petite feuille

• Pomme

• Eté

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Suzy

Messages Messages : 59

le Mer 2 Aoû - 12:29
Merci @Sturdya
J'étais déjà inscrite sur Discord.
Encore merci. :)

Rubis
Rubis

• Poire

• Eté

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Rachida

Messages Messages : 112

le Jeu 3 Aoû - 11:41
Je ne comprends pas "il faut avoir posté sa présentation sur le site" On peux m'expliquer ?

Admin
 Admin

• Poire

• Printemps

le Jeu 3 Aoû - 14:16
Christelle a écrit:Je ne comprends pas "il faut avoir posté sa présentation sur le site" On peux m'expliquer ?

Bonjour, c'est à dire qu'il faut te présenter sur le forum pour pouvoir être admise dans le groupe en question. Voici la page qui explique où et comment tu dois te présenter.

Bonne journée !

Petite feuille
Petite feuille

• Orange

• Eté

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : ♥ Robert, Miro et Li

Messages Messages : 45

le Ven 4 Aoû - 9:35
Bonjour,
Après avoir lu les règles je vois qu'il faut avoir obligatoirement un compte Discord, mais le problème est que je n'ai pas le droit de m'en créer un... donc est-ce que je suis bannie du groupe "petit Youtubeur" à cause de mon interdiction?

Dernière édition par MysteriesLaura le Ven 4 Aoû - 10:22, édité 1 fois
Admin
 Admin

• Poire

• Printemps

le Ven 4 Aoû - 10:12
MysteriesLaura a écrit:Bonjour,
Après avoir lu les règles je vois qu'il faut avoir obligatoirement un serveur Discord, mais le problème est que je n'ai pas le droit de m'en créer un... donc est-ce que je suis bannie du groupe "petit Youtubeur" à cause de mon interdiction?

Bonjour @MysteriesLaura il ne faut pas obligatoirement un serveur Discord mais un compte pour pouvoir justement accéder à notre serveur.
Si tu ne peux pas créer un compte je peux exceptionnellement te donner le titre de petit youtubeur mais tu n'auras pas accès au salon privé.

Bonne journée !

Petite feuille
Petite feuille

• Orange

• Eté

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : ♥ Robert, Miro et Li

Messages Messages : 45

le Ven 4 Aoû - 10:32
Sturdya a écrit:
MysteriesLaura a écrit:Bonjour,
Après avoir lu les règles je vois qu'il faut avoir obligatoirement un serveur Discord, mais le problème est que je n'ai pas le droit de m'en créer un... donc est-ce que je suis bannie du groupe "petit Youtubeur" à cause de mon interdiction?

Bonjour @MysteriesLaura il ne faut pas obligatoirement un serveur Discord mais un compte pour pouvoir justement accéder à notre serveur.
Si tu ne peux pas créer un compte je peux exceptionnellement te donner le titre de petit youtubeur mais tu n'auras pas accès au salon privé.

Bonne journée !
Merci beaucoup c'est très gentil à toi 
Si jamais j'arrive à avoir l’autorisation de me créer un compte je m'en ferais un afin de pouvoir remplir les conditions!
Bonne journée à toi aussi!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant