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- MimozeRedact'leaf
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[Astuce] Planter des arbres et buissons sans risque de flétrir
Mar 29 Aoû 2017 - 17:13
Bonjour tout le monde ! Comme j'avais suggéré l'idée sur Discord, et qu'on m'a fait savoir avec quelques pouces en l'air que ça intéressait quelques personnes, voici un petit topic pour vous expliquer comment planter vos arbres et vos buissons sans risquer de les voir flétrir :
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Pour vous rappeler rapidement la base, un arbre ou une pousse de bambou ne peut pas être planté(e) directement adjacent à un autre arbre. Les buissons ne sont pas soumis à cette règle et peuvent être plantés directement à côté d'un arbre ou d'un autre buisson, mais on ne peut pas faire une chaîne continue de plants (arbres adjacents compris) de plus de 12 plants : le treizième flétrira quoi qu'il arrive. C'est ce que le jeu appelle des objets " physiques. "
Mais évidemment, vous n'êtes pas là pour la base, mais parce qu'un de vos buissons a décidé de mourir, alors que vous avez scrupuleusement respecté ces règles de base. On va donc parler des " hectares " qui découpent votre ville.
En gros, la carte de votre ville est divisée en " hectares " de 7 cases sur 7, ce qui fait un total de 49 cases (et donc d'espaces de plantation possibles). Évidemment, vous ne pourrez pas utiliser toutes ces 49 cases, déjà parce qu'il est possible que certaines de ces cases soient occupées par votre rivière, votre plage, un petit lac, vos constructions de base, etc. Ensuite, des cases qui restent, on peut déjà exclure les cases adjacentes aux maisons des habitants et aux travaux publics, sur lesquelles on ne peut pas planter d'objet physique - ni d'arbre, ni de buisson. Sachez enfin qu'il y a un nombre maximum strict de plants qu'on peut planter dans un " hectare, " à savoir 8 arbres (et bambous, peu importe le type) et 15 plants au total.
Contrairement aux " hectares " qui permettent l'installation des habitants, on dirait qu'ils fonctionnent " chronologiquement, " c'est-à-dire que ce sont les 49 cases en partant d'un plant initial. Ça peut être utilisé pour détourner les limites ! Partons par exemple d'un " hectare " dans lequel on veut planter des arbres espacés comme suit :
Le lendemain, on se retrouve avec une situation dans laquelle le plant au milieu ne pousse pas :
C'est non seulement parce que le plant est " enfermé " (arbitrairement, c'est ce que le jeu décide de faire flétrir. J'en reparle plus loin, mais un enfermement strict avec des buissons l'aurait fait flétrir aussi), mais surtout parce que, comme tous les plants ont été plantés le même jour, il s'agit du neuvième arbre dans cet " hectare chronologique. " En revanche, en plantant ces mêmes arbres par rangées successives (par exemple les deux premiers rangs du haut un jour, et le dernier rang le lendemain), on peut éviter au plant de flétrir et avoir notre forêt parfaite !
Source.
Enfin, si un " hectare " 5x5 a déjà 12 buissons de plantés, aucun nouvel arbre ne pourra pousser. Encore une fois, l'idée que ces " hectares " existent dans le temps vous fait savoir qu'il faut idéalement d'abord planter les arbres, puis les buissons, en prenant compte de leur alignement dans une chaîne de 12 plants. Il faut aussi savoir que, comme ces " hectares " sont situés dans le temps, il est parfaitement possible qu'un buisson ne pousse plus à un endroit où un buisson a pu pousser auparavant, sans changer l'environnement (= les autres plants).
Source.
Est-ce qu'il existe des " zones mortes " ?
C'est une théorie qui court depuis la sortie d'ACNL, mais il est difficile de trouver une réponse claire, du fait de la mécanique des " hectares chronologiques " qui est elle-même difficile à tester. Mon avis sur la question serait de tout simplement faire avec, en particulier à un état avancé du paysagisme de votre ville : car cette " zone morte " peut de toute façon être utilisée pour d'autres objets comme les fleurs ou les champignons, qui sont traités comme des objets classiques !
C'est une théorie qui court depuis la sortie d'ACNL, mais il est difficile de trouver une réponse claire, du fait de la mécanique des " hectares chronologiques " qui est elle-même difficile à tester. Mon avis sur la question serait de tout simplement faire avec, en particulier à un état avancé du paysagisme de votre ville : car cette " zone morte " peut de toute façon être utilisée pour d'autres objets comme les fleurs ou les champignons, qui sont traités comme des objets classiques !
Bon jardinage !
- PiperMembre en Or
- Messages : 848
Re: [Astuce] Planter des arbres et buissons sans risque de flétrir
Mer 30 Aoû 2017 - 11:01
Coucou merci pour ce topic, je me demandais pourquoi certain de mes buissons/arbres ne poussait pas
- MiniChocoRedact'leaf
- Messages : 513
Re: [Astuce] Planter des arbres et buissons sans risque de flétrir
Mer 30 Aoû 2017 - 11:13
Merci beaucoup pour l'astuce, toujours aussi complète à ce que je vois xDD
- MimozeRedact'leaf
- Messages : 93
Re: [Astuce] Planter des arbres et buissons sans risque de flétrir
Jeu 31 Aoû 2017 - 10:22
Merci pour vos retours ! Je n'ai pas beaucoup de mérite, je n'ai fait que traduire de joueurs beaucoup plus intelligents que moi
- MiniChocoRedact'leaf
- Messages : 513
Re: [Astuce] Planter des arbres et buissons sans risque de flétrir
Jeu 31 Aoû 2017 - 10:49
Mimoze a écrit:Merci pour vos retours ! Je n'ai pas beaucoup de mérite, je n'ai fait que traduire de joueurs beaucoup plus intelligents que moi
C'est déjà un trèèèès bon boulot :3
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