Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Petite feuille
Petite feuille
Sexe : Féminin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Poire

Messages Messages : 74
Voir le profil de l'utilisateur

Obtenir des requêtes de travaux publics

le Lun 1 Mai - 16:56
Salut tout le monde !

Alicia leaf m'ayant dit que cette astuce n'était pas encore sur le forum, et ne l'ayant pas vu non plus, je me permets de la poster rapidement, mais si elle existe déjà, je m'en excuse, vous pourrez effacer ce sujet


Ceci est une astuce qui vous permettra d'obtenir un peu plus rapidement des requêtes de travaux publics de la part de vos habitants. Quand je dis " plus rapidement, " ce n'est pas une méthode miracle, mais ça permet simplement d'augmenter les chances de base d'obtenir un ping (l'habitant fait une mine surprise et court vers vous), et donc une requête.




Ce qu'il vous faut :


  • Un maillot de bain ;
  • Un chronomètre ;
  • Un peu de patience !


La méthode :

1. Pour commencer, repérez où se trouvent les habitants dehors. Seuls les habitants qui sont dehors peuvent vous ping, et si vous recherchez une requête de travaux publics d'une personnalité précise (liste), il faut que l'habitant ayant cette personnalité soit dehors. Si ce n'est pas le cas, sauvegardez et quittez, puis relancez, ça réinitialisera.

Vous pouvez utiliser une pelle pour creuser des trous autour de vos habitants pour vous assurer qu'ils ne filent pas, mais personnellement je ne trouve pas ça utile : parce que parfois un habitant sortira du cercle de trous de toute façon - peut-être est-ce lié au fait de tous les bloquer ? Ça fonctionne aussi avec les PNJ comme Sarah ou Porcella -, et parce que si deux habitants se retrouvent ensemble, ils peuvent converser entre eux, et si ça les met d'une autre humeur que celle par défaut (énervé / triste / joyeux), ils ne pourront pas être les habitants qui vous ping. Mais sur ce point-là, à voir de voir ce qui vous convient le mieux.


2. Équipez-vous de votre maillot et remplissez entièrement vos poches de fleurs ou de clochettes. Ainsi, le ping ne pourra pas être d'un habitant qui veut vous vendre ou vous acheter / échanger un objet.

3. Enclenchez votre chronomètre sur 5 minutes et plongez dans l'eau. En gros, pour déclencher un ping, il faut qu'aucun habitant ne vous voie pendant au moins 5 minutes - tout en restant à l'extérieur. Vous pouvez aussi, si vous n'avez pas de maillot, rester sur la plage, mais c'est moins fiable, puisque les habitants peuvent s'y trouver aussi. Dans l'eau, vous n'avez rien d'autre à faire que d'attendre.


4. Une fois les cinq minutes écoulées, sortez de l'eau et scoutez dans toute la ville un ping. Si un habitant d'une personnalité dont vous ne voulez pas les travaux publics vous ping, vous pouvez l'ignorer. Sinon, allez lui parler ! Encore une fois, la méthode ne fait qu'augmenter vos chances 1) en vous garantissant un ping, 2) en bloquant artificiellement les requêtes de type transaction d'objets. Si vous recevez une requête de type changement de salutation / phrase d'accroche ou de conversation classique, recommencez à l'étape 3. Si vous recevez une requête de travaux publics, c'est gagné !

Combien de temps ça prend ?

Tout dépend de votre chance. Si vous cherchez une requête de n'importe quel habitant, ça prendra de toute façon moins longtemps que si vous cherchez une requête d'un habitant précis. Personnellement, dans le premier cas, ça ne m'a jamais pris plus d'une heure pour recevoir ma requête, mais encore une fois ça reste aléatoire. Aussi,
il est très très rare d'avoir plus d'une requête par jour pour tous les habitants, donc je ne vous conseillerai pas de continuer après ça.

Autres choses à savoir à propos de la méthode :



  • Comme vous le savez sûrement déjà, certains habitants se lèvent plus tôt et se couchent plus tard. Vous pouvez donc exploiter cet aspect de leur personnalité en utilisant la méthode très tôt ou très tard, pour n'avoir que peu d'habitants à l'extérieur qui risquent de court-circuiter le ping d'une personnalité spécifique.



  • Il existe plusieurs situations où aucun habitant ne fera de ping : si vous vous êtes fait piquer par une abeille, ou si vous jouez depuis trop longtemps, seul le dialogue situationnel s'engagera. Il suffira de parler aux habitants pour que le choix de dialogue normal apparaisse - ou de prendre un remède pour le cas de la piqûre - pour revenir à la normale. En revanche, inutile de chercher un ping lors d'événements spéciaux du type Tournoi de pêche / Chasse aux insectes, quand les habitants n'utilisent pas le choix de dialogue normal.


Vous pouvez utiliser le nagging - les habitants vous disant de faire une pause environ toutes les heures - pour manipuler quel habitant vous ping. Ne parlez pas à l'habitant de la bonne personnalité, mais à n'importe quel habitant pour vous faire réprimander, puis marchez devant le bon habitant. Le premier habitant devant lequel vous marcherez, si vous ne l'avez pas vu dans les cinq dernières minutes, aura toujours le ping.



  • Sachez que cette méthode fonctionne aussi pour le ping de l'habitant qui souhaite déménager. Si vous avez eu une rumeur qu'un habitant déménage et que vous voulez l'en empêcher - et si vous ne le faites pas, vous courez le risque qu'il court-circuite tous les autres ping jusqu'à ce que vous lui parliez - mais qu'il ne vous a pas fait son ping - soit parce que vous ne lui avez pas parlé depuis longtemps, soit parce qu'un autre habitant vous a ping avant lui récemment, soit situation ci-dessus -, vous pouvez utiliser cette méthode.


Enfin, il existe une autre technique pour réinitialiser le ping, qui consiste simplement à sauvegarder et à quitter. A chaque démarrage d'une partie, un habitant est programmé pour vous ping. Bien sûr, ça va avec tous les défauts du démarrage d'une partie - possibilité que l'habitant de la bonne personnalité soit généré dans un bâtiment, dégradation de l'herbe, etc..


Bon courage !



               

 
Camille & Oscar
Willkomme s' Mimaheim!


 
CA: 2595-2736-3761
CO: En préparation

12
avatar
Rubis
Rubis
Sexe : Féminin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Pomme

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Eté

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : linette

Messages Messages : 219
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Obtenir des requêtes de travaux publics

le Lun 1 Mai - 17:55
ou la sa en fait du travail !
en tout cas c super d'étailler meme que j'ai reçu une pierre gravé grâce a cette méthode !
merci beaucoup !


avatar
Petite feuille
Petite feuille
Sexe : Masculin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Pomme

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Automne

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Greggae, Marcel et Neferti

Messages Messages : 56
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Obtenir des requêtes de travaux publics

le Mar 2 Mai - 13:48
Super astuce !!!!!!!

Merci !!!!!!!!





Merci à Sturdya pour la signature et l'avatar !
avatar
Rubis
Rubis
Sexe : Masculin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Orange

Ta saison préférée Ta saison préférée :
  • Hiver

Habitant(e) préféré(e) Habitant(e) préféré(e) : Gérard

Messages Messages : 103
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Obtenir des requêtes de travaux publics

le Mar 2 Mai - 17:36
Bon bah je vais spammer tout ça en espérant avoir des projets ahah
avatar
Petite feuille
Petite feuille
Sexe : Féminin

Ton Fruit de Base Ton Fruit de Base :
  • Poire

Messages Messages : 74
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Obtenir des requêtes de travaux publics

le Mer 3 Mai - 13:10
Pas de quoi ! Et je vous envoie toute ma chance pour obtenir vos travaux publics



               

 
Camille & Oscar
Willkomme s' Mimaheim!


 
CA: 2595-2736-3761
CO: En préparation

12
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum