Derniers sujets
Nouvelles ïleSam 6 Avr 2024 - 10:04Piper
Présentation de moi!Sam 9 Déc 2023 - 16:38MeezySlap
[Concours] AC Jackpot ! Mer 14 Juin 2023 - 10:49LuneCéleste
Serveur chill ACNLSam 22 Avr 2023 - 0:38laline_25
Village Aika ACNHVen 5 Aoû 2022 - 23:02Mathinios
[Pub] Ma chaîne youtubeLun 27 Déc 2021 - 17:12Reika
P'tits dessins de Psycho :')Dim 12 Déc 2021 - 21:39Psycho Chan
Problème au muséeJeu 25 Nov 2021 - 21:04im_jisoxya
[Demande] Échange de fruitsJeu 25 Nov 2021 - 16:02Kaly
présentationVen 29 Oct 2021 - 19:40rikoenexclu
Galerie du WendygoMar 26 Oct 2021 - 0:33Windygo
Qui pour jouerDim 10 Oct 2021 - 14:17jsuisenretard
[Demande] Recherche de fruitVen 17 Sep 2021 - 10:09Mamouka
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mimoze
Mimoze
Redact'leaf
 Redact'leaf
Messages Messages : 93

Le campsite rolling : ou comment avoir son campeur préféré Empty Le campsite rolling : ou comment avoir son campeur préféré

Sam 2 Mai 2020 - 10:52
Salut tout le monde ! Le campsite rolling : ou comment avoir son campeur préféré 1339586157

Aujourd'hui, je vais vous faire partager une méthode récemment découverte qui, avec un peu de patience et quelques voyages dans le temps, vous permettra de faire apparaître le campeur de vos rêves dans votre camping ! Même avoir le grand Raymond n'est plus un rêve inaccessible Le campsite rolling : ou comment avoir son campeur préféré 883713969

En préambule, pour les intéressés, rendons à César ce qui est à César : voici le guide " officiel " de recherche. Je tâcherai de compléter dès que de nouvelles informations apparaîtront.

Sur quoi se base cette méthode ? Ainsi que mentionné dans le guide officiel, et tout comme c'était le cas dans New Leaf, le camping va essayer, autant que faire se peut, de " combler " la ou les personnalité(s) manquante(s) sur votre île. D'après les recherches actuelles, dans près de 60 % des apparitions naturelles au camping, l'animal était d'une personnalité absente de l'île du joueur. Le camping essaie également de ne pas faire apparaître un animal qui a déjà été vu au camping ou a habité sur l'île (simplement vu sur une île mystère ne compte pas). On peut donc se servir de ces probabilités et d'un peu de voyage dans le temps pour trouver l'habitant dont on rêve !

Le campsite rolling : ou comment avoir son campeur préféré 2554890350
Quelques informations avant de démarrer

- L'identité du premier campeur, qui arrive le lendemain de l'installation du camping sur votre île, ne peut pas être manipulé, car celui-ci ne partira pas tant qu'il n'a pas emménagé sur l'île.
- Cette méthode repose sur le voyage dans le temps ; tout voyage dans le temps peut déclencher le déménagement d'un habitant. Je vous renvoie vers ce topic : Choisir ses habitants de rêve (et chasser les indésirables) pour savoir comment empêcher le déménagement non-voulu d'un habitant.

Ce qu'il vous faut avant de commencer

- Avoir le camping débloqué et avoir accueilli le premier animal qui s'y trouvait. Je me répète, mais celui-ci ne peut pas être manipulé, donc inutile d'insister !
- Avoir dix habitants sur son île. Il faut que votre île ait toutes les personnalités représentées sauf la personnalité de l'habitant recherché (par exemple, si votre objectif est de rencontrer Raymond, il ne faut pas avoir de Chic sur votre île). La méthode reste possible avec neuf habitants ou moins, mais le jeu va à un moment ou à un autre combler les emplacements avec des habitants aléatoires, et va essayer de combler avec une personnalité que vous n'avez pas, rendant la méthode inefficace. > Liste des personnalités.
- Avoir envie de manipuler le temps. Le voyage dans le temps aura un impact énorme sur votre île (pousse des fleurs et des mauvaises herbes, possible déménagement et emménagement non désirés d'habitants), et n'est pas à faire à la légère.
- Avoir de la patience. Ce n'est pas une méthode miracle ;)

Le campsite rolling : ou comment avoir son campeur préféré 3070846764
La méthode du campsite rolling

1. A partir du dernier jour joué, avancez de six jours l'horloge interne de la console à partir de la date du dernier campeur reçu. En effet, selon le guide officiel du jeu, la probabilité de voir un campeur apparaître dépend du nombre de jours écoulés depuis la dernière visite de quelqu'un :

1-2èmes jours suivants : 0 % ;
3ème jour suivant : 5 % ;
4ème jour suivants : 10 % ;
5ème jour suivant : 15 % ;
6ème et + jours suivants : 20 % (maximum).

Si vous ne vous souvenez pas de quand c'était, vous pouvez aussi " remettre à zéro " le camping en scannant une carte amiibo. Laquelle n'a pas d'importance, puisque nous n'allons pas accueillir l'animal appelé.

Lancez le jeu, attendez que votre personnage quitte sa maison puis quittez le jeu en sauvegardant.

2. Avancez d'une journée supplémentaire, puis lancez le jeu de nouveau. Sous réserve qu'il n'y ait pas d'événement particulier, Marie vous annoncera la présence d'un campeur dans son bulletin matinal.

2a. Si vous n'avez pas de campeur, quittez immédiatement le jeu. Soyez sûr(e) que le jeu ne soit pas en train de sauvegarder dans le fond (avec la roue de chargement en haut à droite), mais il l'a normalement fait avant le bulletin de Marie. Puis avancez d'une nouvelle journée supplémentaire et revenez au début de l'étape 2.

2b. Si vous avez un campeur, allez voir qui c'est ! Si ce n'est pas celui que vous cherchez, sauvegardez, quittez le jeu et avancez de six jours (pour vous assurer la probabilité maximale d'apparition d'un campeur) avant de revenir au début de l'étape 2. Si c'est celui que vous cherchez, félicitations ! Vous pouvez sauvegarder (pour éviter de revoir le bulletin de Marie plus tard), relancer et commencer à persuader le campeur d'emménager.

3. Parlez au campeur (plusieurs fois si nécessaire) pour déclencher un jeu qui décidera s'il emménage ou non. Ne vous inquiétez pas d'échouer, il vous donnera toujours une deuxième chance. Une fois le jeu gagné, il va décider aléatoirement de l'habitant dont il va prendre la place (si votre île est pleine).

3a. Si l'habitant choisi n'est pas celui que vous voulez expulser, ne le laissez pas finir la conversation. Dès l'instant où vous voyez le nom de l'habitant expulsé, forcez le jeu à reset (avec le bouton HOME ou en éteignant votre console) et relancez. Vous pouvez faire ça autant de fois que vous voulez jusqu'à ce qu'il choisisse l'habitant que vous voulez expulser.

3b. Si l'habitant choisi est bien celui que vous voulez expulser, félicitations ! Donnez-vous une tape sur l'épaule ;) . L'habitant expulsé sera immédiatement dans ses cartons (l'occasion de se faire adopter par un autre joueur, si jamais).

**Questions**

Combien de temps faudra-t-il avant que mon campeur s'installe définitivement sur mon île ?

Trois jours. Un jour où l'habitant expulsé sera dans ses cartons, un deuxième où vous aurez un emplacement Vendu, et un troisième où l'habitant accueilli emménagera. Il se baladera sur votre île le quatrième jour.

/!\ Un glitch a été rapporté : si on voyage dans le temps en arrière, ou par blocs de journées (par exemple si vous sautez directement de J1 à J4), il se peut que le nouvel habitant acquiert la maison de l'ancien habitant (intérieur et extérieur). Pour éviter ça, il faut donc laisser ces trois jours s'écouler normalement, ou voyager dans le temps jour par jour.

A quel moment je peux retourner en arrière, dans le présent ?

A l'heure actuelle, il faut attendre que l'habitant ait fini d'emménager, soit en train de se balader sur votre île.

Que se passe-t-il s'il me manque plusieurs personnalités sur mon île ?

La probabilité est divisée entre les personnalités manquantes (par exemple, s'il vous manque un Chic et une Prétentieuse, approximativement 30 % d'avoir un campeur Chic, 30 % d'avoir une campeuse Prétentieuse, et 40 % d'aller dans la liste générale). Autrement dit : ça rend la méthode moins efficace.

Est-ce qu'un habitant peut déménager pendant que je voyage dans le temps ?

En théorie, non. En pratique /!\ des rapports de joueurs indiquent qu'en ignorant complètement un habitant qui pense à déménager (qui a la bulle de pensée correspondante), c'est-à-dire qu'on ne lui parle pas du tout, il peut quand même déménager. L'envie de déménager d'un habitant est générée en même temps que tout le reste, au premier lancement du jeu pour la journée. Je vous conseille donc, lorsque vous êtes à l'étape 2b, d'en profiter pour vérifer qu'aucun de vos habitants ne cherche à déménager (que vous acceptiez de le laisser déménager ou non ne change rien pour nous, mais il faudra faire attention que l'habitant qui prend sa place ne soit pas de la personnalité du campeur que vous cherchez).

Ça ne marche pas ! :(

Je vous l'ai dit, ce n'est pas une méthode miracle ! Le jeu prend en compte plusieurs données lorsqu'il génère le campeur : une liste cachée d'habitants " déjà rencontrés " (camping et anciens habitants ; les îles mystères ne comptent pas), et la liste d'habitants d'une personnalité donnée. Il faut prendre en compte que chaque personnalité a un nombre différent de représentants (dans les mêmes conditions, vous avez plus de chances de retrouver Raymond, un Chic, que Bibi, une Normale, car cette dernière personnalité a plus de représentants).

Comme le jeu va essayer d'éviter les animaux qui sont déjà venus au camping ou qui ont habité l'île, il peut être intéressant, si vous avez des cartes amiibo de la personnalité recherchée, de les scanner au moins une fois afin de les " éliminer " de la liste de possibilités.

Si vous commencez à avoir des répétitions (des habitants déjà rencontrés qui reviennent au camping, donc), il est possible que vous ayez déjà " manqué " le campeur lors d'un précédent voyage dans le temps. Même si vous ne l'avez pas vu, le jeu l'a rangé dans sa liste cachée à partir du moment où le jeu est lancé (avant le bulletin insulaire).

C'est pas moins risqué de passer par les îles mystères ?

En termes de risques pour votre sauvegarde, il y a les aléas naturels avec le voyage dans le temps : pousse des fleurs et des mauvaises herbes, déménagements non-repérés, changement du cycle d'apparition des PNJs ... /!\ Je vous invite aussi à toujours faire attention au coin en haut à droite de votre écran ; c'est là que vous verrez la roue de chargement Le campsite rolling : ou comment avoir son campeur préféré D2W9MLp. C'est ce qui vous indique que le jeu sauvegarde automatiquement dans le fond. Elle apparaît après chaque événement important (lancement du jeu, expulsion d'un habitant) mais aussi assez régulièrement en cours de partie.

Quitter lorsque vous voyez la roue de chargement, ainsi que le jeu vous l'explique en début de partie, risque de corrompre votre sauvegarde. Attention à ça, donc.

En termes de chances ... Ça dépend. Les îles mystères ne fonctionnent pas de la même façon que le camping. Déjà, elles n'ont pas cette liste d'habitants déjà rencontrés, et il est tout à fait possible de rencontrer plusieurs fois le même habitant sur une île mystère (comme vous l'avez peut-être déjà vu vous-même :P ). Pour savoir qui visite l'île mystère, le jeu sélectionne d'abord une espèce, puis un habitant au hasard dans cette espèce. Statistiquement, il peut être plus rapide de trouver Marina sur une île mystère que Raymond, sachant qu'il y a 35 espèces d'animaux dans le jeu :

Le campsite rolling : ou comment avoir son campeur préféré QCY5nMP
(1:35) (Nombre d'espèces) x (1:3) (Nombre de pieuvres) = 0,0095 ~ 0,95 % de chances

Le campsite rolling : ou comment avoir son campeur préféré 34ZzSfx
(1:35) (Nombre d'espèces) x (1:23) (Nombre de chats) = 0,0012 ~ 0,12 % de chances

Bien sûr, d'autres paramètres sont à prendre en compte (par exemple, si on cherche Raymond, le nombre de chats se trouvant déjà sur son île, ou le fait d'avoir tous les représentants d'une autre espèce), mais de façon générale c'est le calcul que le jeu effectue lorsqu'il choisit qui visite une île mystère. Le calcul est un peu plus complexe pour le camping, mais en excluant du calcul la liste d'habitants déjà rencontrés, le jeu détermine d'abord les 60% de chances de tomber sur un habitant de la personnalité manquante + le nombre d'habitants de cette personnalité :

Le campsite rolling : ou comment avoir son campeur préféré QCY5nMP
(60:100) (Probabilité de générer la personnalité visée) x (1:71) (Nombre d'habitants Normales) = 0,0085 ~ 0,85 % de chances

Le campsite rolling : ou comment avoir son campeur préféré 34ZzSfx
(60:100) (Probabilité de générer la personnalité visée) (1:35) (Nombre d'espèces) x (1:34) (Nombre d'habitants Chics) = 0,0171 ~ 1,7 % de chances

Le pourcentage de chance augmentant bien sûr après chaque " élimination " d'un habitant de la personnalité recherchée (et vous aurez plus rapidement vu tous les Chics que toutes les Normales). Après, tout reste une question de chance !

Si je rencontre pendant ma recherche un campeur que j'aime bien mais qui n'était pas mon objectif, est-ce que ça change quelque chose ?

Non. Le seul problème qui peut se poser est si le second campeur en question est de la même personnalité que le campeur visé (par exemple vous cherchez Raymond, mais voulez prendre Mathéo du camping entretemps), ce qui vous fait perdre la probabilité de 60 % que le camping fasse apparaître une personnalité que vous n'avez pas. Pensez aussi à avoir en tête les quatre jours d'installation complète avant de reprendre votre recherche.

J'ai encore une question !

Alors pose-là ici ! Il y a encore plein de choses à découvrir sur New Horizons et je tâcherai de faire évoluer ce guide en conséquence
Si vous avez des illustrations pour ce guide, n'hésitez pas ! ^^
ArisaLaSauce
ArisaLaSauce
Redact'leaf
 Redact'leaf
Messages Messages : 121

Le campsite rolling : ou comment avoir son campeur préféré Empty Re: Le campsite rolling : ou comment avoir son campeur préféré

Sam 9 Mai 2020 - 16:07
Hey Mimoze !

Depuis la création du guide, je me dis qu'il faut pas que j'oublie de te féliciter pour ce travail de monstre, et voilà le résultat Le campsite rolling : ou comment avoir son campeur préféré 1291761693
Je te remercie beaucoup pour ce guide ! J'ai la chance d'avoir récupéré tous mes bébés (à la sueur de mon front), mais ce guide sera d'une aide précieuse pour les autres qui ne veulent pas dépenser 1500 tickets dans le vent…
Je me souviens que je faisais ça sur NL, pour récupérer Rosie, Rachida et Marina, qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos favoris !

Félicitations pour ton travail grandiose Le campsite rolling : ou comment avoir son campeur préféré 3974315515
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum