Derniers sujets
Nouvelles ïleSam 6 Avr 2024 - 10:04Piper
Présentation de moi!Sam 9 Déc 2023 - 16:38MeezySlap
[Concours] AC Jackpot ! Mer 14 Juin 2023 - 10:49LuneCéleste
Serveur chill ACNLSam 22 Avr 2023 - 0:38laline_25
Village Aika ACNHVen 5 Aoû 2022 - 23:02Mathinios
[Pub] Ma chaîne youtubeLun 27 Déc 2021 - 17:12Reika
P'tits dessins de Psycho :')Dim 12 Déc 2021 - 21:39Psycho Chan
Problème au muséeJeu 25 Nov 2021 - 21:04im_jisoxya
[Demande] Échange de fruitsJeu 25 Nov 2021 - 16:02Kaly
présentationVen 29 Oct 2021 - 19:40rikoenexclu
Galerie du WendygoMar 26 Oct 2021 - 0:33Windygo
Qui pour jouerDim 10 Oct 2021 - 14:17jsuisenretard
[Demande] Recherche de fruitVen 17 Sep 2021 - 10:09Mamouka
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mimoze
Mimoze
Redact'leaf
 Redact'leaf
Messages Messages : 93

Choisir ses habitants de rêve (et chasser les indésirables) Empty Choisir ses habitants de rêve (et chasser les indésirables)

Ven 3 Avr 2020 - 12:57
Salut tout le monde !

Avec la sortie de New Horizons, c'est reparti pour un guide Mimoze fait des guides trois fois trop longs ! Et comme le titre l'indique, on va explorer les spécificités de NH pour avoir l'île de vos rêves avec vos habitants préférés !

En introduction, souvenez-vous juste que comme NH est sorti très récemment, la communauté continue de tester et de découvrir des choses. Les informations qui n'ont pas été confirmées avec suffisamment de preuves sont précédées d'un petit sigle attention /!\. J'essaierai de mettre les informations à jour au fur et à mesure, et n'hésitez pas à apporter vos propres découvertes / illustrations.


Sommaire






Choisir ses habitants de rêve (et chasser les indésirables) 18572065

I. Un peu de vocabulaire



Désolée, c'est inévitable, je vais utiliser certains termes pour parler de certaines mécaniques de jeu, et il est important qu'on s'entende sur ces termes pour que le reste soit compréhensible.

Démarrons donc tout de suite dans le vif du sujet : les emplacements (ou plots). Contrairement à New Leaf, où le jeu choisissait aléatoirement un endroit où placer la future maison (si vous voulez manipuler ça, vous préférerez ce guide pour New Leaf !), ici, c'est vous qui décidez ! Tom Nook vous invitera simplement à lui prendre pour 10 000 modestes clochettes un kit d'emplacement. Il y a trois " états " d'un emplacement dans New Horizons et cinq phases :

+ Emplacement vierge : Une parcelle à vendre, aucun habitant n'y est assigné. On ne peut pas le déplacer.  Si aucun habitant n'accepte volontairement de s'installer sur une parcelle à vendre dans les deux jours suivants l'installation de la parcelle, un habitant aléatoire l'achètera.

+ Emplacement vendu : Une parcelle vendue à un habitant, que celui-ci ait été choisi ou assigné aléatoirement ; son nom sera inscrit sur le panneau. A partir de ce moment-là, il n'est plus possible de manipuler qui habitera à cette place. On ne peut pas le déplacer. Un emplacement vendu deviendra une maison le lendemain.

+ Maison : Une maison. Je sais, information révolutionnaire. La particularité de la maison dans New Horizons est qu'elle peut être déplacée à partir du bureau des résidents. En revanche, c'est le seul moyen de déplacer l'emplacement. Si l'habitant déménage, ça redeviendra un emplacement vierge ; si l'habitant est expulsé par amiibo, la maison du nouvel habitant remplacera l'ancienne au même endroit. Il y a trois phases de la vie de l'habitant dans une maison : son jour d'emménagement, les jours où il vit normalement sur l'île, et son jour de déménagement. C'est ce dernier qui va être le plus important pour nous.

Comme dans New Leaf, vous pouvez avoir jusqu'à 10 habitants sur l'île (sans compter les joueurs). Dans le cycle naturel du jeu, un habitant aléatoire viendra de lui-même s'installer s'il y a un emplacement vierge sur l'île très vite. Autrement dit, si vous n'êtes pas encore à 10 habitants, il est primordial de ne placer son plot qu'au moment où vous êtes certain(e) d'avoir trouvé le bon habitant. Heureusement, on peut aussi inviter un habitant. Il y a quatre manières différentes de faire ça :

+ Par les îles Nook Miles : Pour 2000 Nook Miles, vous pouvez acheter un ticket vers une île mystère. A partir du moment où vous avez un emplacement vierge, si vous allez sur une île, un animal aléatoire s'y trouvera ; si vous lui parlez plusieurs fois, vous pourrez lui proposer de s'installer sur votre île. Chaque île mystère générera un animal différent, donc vous pouvez chercher sur autant d'îles que vous voulez ... au prix de vos précieux Miles, bien sûr.

+ Par le camping : Le retour du camping de New Leaf, il fonctionne de la même façon : chaque jour, il y a une chance qu'un animal vienne en touriste, et vous pourrez l'inviter sur votre île, à condition qu'il y ait un emplacement vierge de disponible sur votre île. (En revanche, l'apparition d'un animal au camping n'est pas lié à la présence d'un emplacement vierge ou non, il est donc possible de voir l'animal, de placer un plot et seulement ensuite lui proposer d'emménager, le même jour.

+ Par carte amiibo : La seule méthode qui vous garantira l'habitant de votre choix ... Mais aussi la plus coûteuse. Une fois votre camping installé sur votre île, vous pourrez utiliser la borne dans votre bureau des résidents pour scanner la carte amiibo de l'habitant que vous voulez. La procédure n'est pas aussi directe que dans l'extension Welcome amiibo, car il faudra inviter l'habitant sur 3 jours. Chaque jour, l'animal demandera un meuble bricolé (ne vous inquiétez pas, si c'est un meuble inconnu, il vous donnera le plan de bricolage qui va avec). Ce n'est qu'au troisième jour qu'il acceptera d'emménager. La particularité de cette méthode, outre le fait de choisir, est qu'on peut s'en servir pour expulser un habitant indésirable. /!\ En revanche, il n'y a plus la " protection " qu'il y avait dans Welcome amiibo, et un habitant invité comme ça a autant de chances de vouloir partir que les autres.

+ Par adoption : Comme dans New Leaf, si un habitant sur une autre île est à son jour de déménagement, vous pouvez aller visiter et l'inviter sur votre île, à partir du moment où vous avez un emplacement vierge disponible.

Il existe, comme dans New Leaf, un void où les habitants qui déménagent vont lorsqu'ils n'ont pas trouvé de nouveau foyer. En visitant une île avec un emplacement vierge, ou en invitant quelqu'un en ayant un emplacement vierge sur son île, il y a la possibilité que l'ancien habitant se " greffe " dessus. Encore une fois, nous verrons tout au long de ce guide qu'il est mieux d'attendre avant de placer un plot sur lequel un habitant indésirable risquerait de s'installer. /!\ On ne sait pas encore combien d'habitants peuvent se trouver dans le void, mais le cycle semble pour l'instant bien plus court que celui de New Leaf.
Comme dans New Leaf, il existe un moyen de " vider " le void : visiter une île qui a déjà 10 habitants. (Pour le côté technique : le void va automatiquement se vider sur l'île que vous visitez, qui n'a pas la possibilité d'accueillir, puisque l'île a déjà son maximum d'habitants.)

Avec tout ça, nous avons toutes les cartes en main pour faire grandir la population de nos îles dans les meilleures conditions !


Choisir ses habitants de rêve (et chasser les indésirables) 4121894712

II. L'histoire



Vous aurez peut-être remarqué(e) que, pour la première fois dans la série, New Horizons a un petit segment " histoire " avec, notamment, des moments scriptés par lesquels vous êtes obligé(e) de passer pour progresser et débloquer l'intégralité des fonctions possibles. Alors, même si je ne vais pas rentrer dans le détail, si vous avez envie de découvrir le jeu par vous-même, passez cette partie :P

Je vais découper les différents événements en jours :

Jour 0
Le jour 0 est une journée scriptée en-dehors de l'horloge du jeu où vous célébrez votre arrivée sur votre île. Vous arrivez en compagnie de vos 2 habitants de départ. Leur personnalité est scriptée : vous démarrez forcément avec un habitant Sportif et une habitante Grande Soeur. Vous pouvez bien sûr reset le début de partie (avec tous les autres paramètres que ça comprend : fruit et carte de départ changeront également), mais inutile d'espérer des habitants autres que ceux de ces deux personnalités.

Une fois la cérémonie terminée, le jeu vous lancera immédiatement sur votre jour 1 officiel.

Jour 1
Pour l'instant, pas grand-chose à faire pour avoir de nouveaux habitants ; pour progresser dans le jeu, il va vous falloir impérativement rembourser Tom Nook des 5 000 Miles nécessaires à l'installation de votre maison, et faire en sorte d'attraper assez de poissons et d'insectes pour que Nook invite Thibou sur l'île. Deux objectifs facilement réalisables.

Jour 2
Tom Nook vous offrira votre premier Ticket Nook Miles pour vous rendre sur une île mystère. Vous pourrez aussi utiliser vos Nook Miles pour vous procurer d'autres tickets. Votre objectif pour progresser est, le plus tôt possible, de vous rendre sur ces îles mystères pour inviter 3 habitants. Vous n'avez pas encore la contrainte des emplacements, vous pouvez donc faire des aller-retours dans la limite de vos Miles (inutile de reset, le jeu sauvegarde automatiquement avant d'entrer et de quitter l'île mystère). A vous de voir si vous voulez progresser rapidement ou prendre le temps de " choisir " attentivement vos habitants. Puisque vous n'avez pas encore la contrainte des emplacements, vous pouvez tout aussi bien inviter les trois premiers animaux que vous rencontrez.

/!\ Il semblerait que le jeu définisse trois personnalités indispensables à ce stade du jeu : Normale, Vive et Paresseux. Dans ces trois personnalités, l'habitant qui apparaîtra sur une île mystère donnée est aléatoire. Inutile donc de chercher les personnalités restantes (Chic, Grognon et Prétentieuse).
Liste des personnalités

Jour 3
Après avoir construit un pont, Tom Nook va vous demander de placer vos trois emplacements pour les trois habitants choisis le jour d'avant. Vous ne pourrez les déplacer qu'une fois que ces emplacements seront devenus des maisons, donc tâchez tout de même de choisir une place pratique. Les emplacements seront naturellement déjà vendus. Tom Nook va aussi vous demander de bricoler pour ces maisons une série d'objets spécifiques, ce qui ne sera pas trop compliqué si vous avez su gérer vos ressources jusque là.

Jour 4
Il ne se passe pas grand-chose, vous pouvez aller dire bonjour à votre premier nouveau voisin. Il est important de noter pour plus tard qu'il ne peut y avoir qu'un habitant qui emménage ou qui déménage le même jour, vous allez donc passer les prochains jours à attendre que les animaux choisis plus tôt s'installent. Inutile aussi de visiter les îles mystère pour chercher de potentiels habitants : il n'y en aura pas, et il n'y en aura plus tant que le bureau des résidents ne sera pas construit.

Jour 5
Votre deuxième habitant choisi arrive.

Jour 6
Votre troisième habitant choisi arrive, et si on compte bien, vous en êtes à cinq habitants sur l'île. Tom Nook doit normalement également vous annoncer une grande nouvelle : il va construire le bureau des résidents ! C'est le grand sésame dont on a besoin pour débloquer le camping et les fonctionnalités amiibo, mais ça va prendre un jour de construction supplémentaire, ce qui nous amène à ...

Jour 8
Le bureau des résidents est prêt, et avec lui, Tom Nook va vous demander de construire le camping. C'est un endroit très important, puisque c'est par là que vont transiter certains habitants aléatoires et les habitants amiibo. Ça va prendre deux jours également, puisque le camping ne sera pas occupé son jour d'inauguration.

Jour 10
Un animal sera systématiquement au camping, comme Isabelle vous l'annoncera dans son bulletin insulaire. Malheureusement, vous êtes obligé(e) d'inviter cet animal pour progresser, et il ne s'en ira pas tant qu'il n'aura pas été invité, même s'il ne vous plait pas. Le jeu semble privilégier la personnalité Chic.

Il sera possible plus tard de " manipuler " l'apparition de certains animaux, avec un peu de voyage dans le temps et la technique du campsite rolling. Vous avez de la chance, il y a un guide tout prêt : Le campsite rolling, ou comment avoir son campeur préféré !

Tom Nook va également vous faire installer votre nouvel emplacement vierge.

Jour 11
A partir du moment où l'habitant au camping est installé, vous pouvez installer vos emplacements vierges et chercher les habitants qui vous manquent ! Sachez toutefois que pour déclencher la " fin " avec la visite de Kéké Laglisse, il vous faudra au minimum 8 habitants installés (c'est-à-dire dans leurs maisons et aucun qui ne soit en train d'emménager). C'est aussi ce qui permet de déclencher les premiers déménagements. A partir de là, vous pouvez donc passer par la méthode que vous voulez pour chercher l'habitant de vos rêves !

Chaque méthode a ses limitations précises :

+ Par les îles Nook Miles : Outre le fait que vous ne pouvez pas (plus) manipuler les personnalités et donc qui se trouve sur une île mystère, vous ne pouvez inviter qu'un habitant d'une île mystère par jour. Vous courez aussi le risque que, si vous ne trouvez pas votre habitant avant que la journée ne se termine, qu'un habitant non-désiré achète l'emplacement (avec le camping, que ce soit un campeur aléatoire ou un amiibo, vous pouvez construire l'emplacement le même jour).

+ Par le camping : Il n'y aura pas tout le temps quelqu'un dans le camping, et l'animal au camping est aléatoire. La probabilité d'avoir un campeur après la dernière visite (amiibo inclus), selon le guide officiel du jeu, est celle-ci :

1-2èmes jours suivants : 0 % ;
3ème jour suivant : 5 % ;
4ème jour suivants : 10 % ;
5ème jour suivant : 15 % ;
6ème et + jours suivants : 20 % (maximum).

+ Par carte amiibo : Comme expliqué plus haut, un animal invité par carte amiibo au camping doit être invité trois fois (pas forcément trois jours consécutifs). Chaque fois, il faut lui fabriquer un meuble, qui peut parfois consommer beaucoup de ressources. Un animal invité va aussi " casser " le cycle naturel du camping. Même si c'est la méthode la plus sûre, ce n'est pas la plus rapide, en particulier si vous voulez rapidement avoir vos 3 étoiles et débloquer l'application Remod'île.


Choisir ses habitants de rêve (et chasser les indésirables) 809001235

III. Faire partir les indésirables (et adopter Désiré(e))



En vrai, je suis sûre que vous avez cliqué uniquement pour cette partie, pas vrai ? Je vais vous décevoir, mais il n'existe qu'une seule méthode miracle, et c'est amiibo. Si vous n'avez pas cette possibilité, il y a deux " techniques " à employer :


  • Ignorez complètement l'habitant du jour de son emménagement au jour de son départ. N'interagissez d'aucune façon avec lui. Le signalement chez Marie ne sert à rien, juste à remettre certains paramètres de l'habitant à zéro ; tout ce que ça peut faire, c'est vous faire vous sentir mieux :P
    Pour le côté technique : chaque habitant sur votre île a un " niveau d'amitié " caché entre 0 et 255 points. Un habitant arrivant sur votre île a, par défaut, 25 points d'amitié. C'est également le niveau minimum qu'il doit avoir pour déménager. Les actions négatives (le pousser, le frapper avec un filet) font diminuer les points, et donc la possibilité qu'il déménage.

  • Le contraire, c'est de maximiser le niveau d'amitié avec l'habitant. L'habitant avec lequel vous êtes le plus ami est plus susceptible de partir qu'un habitant avec un faible niveau d'amitié. Parlez-lui souvent (mais pas trop), acceptez ses requêtes, envoyez-lui des lettres. Vous verrez dans certains dialogues si votre niveau d'amitié évolue, ou si l'habitant vous ping (il vous appelle de loin et court vers vous) pour vous offrir des objets / des vêtements.


Plusieurs choses peuvent également empêcher le déclenchement d'un déménagement :

  • Si un habitant a déménagé récemment. Il y a un délai de quinze jours entre le moment où l'habitant n'est plus sur l'île (1) et laisse un emplacement vide (s'il part naturellement) ou vendu (s'il est parti avec amiibo) et la première demande de déménagement ;
  • Si la maison de l'habitant est déplacée ;
  • Si l'habitant a déjà proposé de déménager et que vous avez refusé, et qu'il est le dernier habitant à avoir proposé ;
  • Si l'habitant est le dernier à avoir emménagé ;
  • Si l'habitant a son anniversaire dans les sept jours (à partir du moment où l'invitation à l'anniversaire est sur votre panneau d'affichage).


Lorsqu'un habitant pense à déménager, il se promènera sur l'île avec une petite bulle de pensée au-dessus de la tête. Vous devrez lui parler pour déclencher le dialogue permettra d'accepter ou de refuser le déménagement. Contrairement à New Leaf, le déménagement se fait à votre initiative, un habitant ne peut pas déménager sans votre accord express (autrement dit, même si vous voyagez dans le temps, personne ne déménagera, même si à votre " retour " un habitant aura l'idée de déménager). En revanche, le jour de déménagement sera le lendemain de la décision, et il ne sera plus possible de le faire changer d'avis.

Le jour de déménagement est important car c'est le moment de faire adopter votre habitant ! La méthode est on ne peut plus simple. Il suffit d'inviter le joueur adoptant dans votre ville et de l'emmener parler à l'habitant dans sa maison. Il pourra alors le persuader d'emménager dans sa ville, à condition qu'il ait au moins un emplacement vierge sur son île.


  • Méthode camping : si un habitant dans votre camping vous plaît et que vous avez 10 habitants, vous pouvez quand même jouer un jeu avec le campeur pour le convaincre. Vous pouvez jouer autant de fois que vous voulez jusqu'à ce que vous gagnez. Cependant, contrairement à la méthode amiibo, l'habitant expulsé sera aléatoire. Si le choix du campeur ne vous plait pas, alors quittez le jeu par force-reset (HOME > X, ou éteindre la console) avant la fin de la conversation. Si la conversation est terminée, la sauvegarde automatique s'enclenche et ne laisse plus la possibilité de revenir en arrière.

  • Méthode amiibo : si vous avez une carte amiibo et 10 habitants, vous pouvez simplement expulser un habitant au profit de l'amiibo. Dans ce cas-là, l'habitant sortant sera le même jour en train de déménager (et il peut également être adopté).



Choisir ses habitants de rêve (et chasser les indésirables) 2996947844  Attention ! Il existe un glitch qui perturbe l'adoption
d'un habitant venant d'une autre île dans les versions du jeu
antérieures à la version 1.2.0. (mise à jour d'avril 2020).
Plus de détails sur ce post.

Choisir ses habitants de rêve (et chasser les indésirables) 4096544614

IV. Foire aux Questions



Comment empêcher un animal indésirable de s'installer ?

Facile : il suffit de ne pas mettre d'emplacement vierge. A partir du moment où un emplacement vierge est sur votre île, si aucun animal ne l'achète (peu importe la méthode), un animal aléatoire peut l'acheter dans les deux jours. En revanche, tant que les 10 emplacements ne sont pas sur l'île, vous pouvez installer ceux qui manquent quand vous voulez, ce qui peut être pratique si vous passez par le camping (car vous pouvez installer puis inviter le même jour). En revanche, c'est un risque à prendre quand vous passez par les îles Nook Miles.

Il n'y a pas d'animal sur l'île mystère !

Soit vous n'avez pas d'emplacement vierge sur votre île, soit vous avez déjà invité un habitant aujourd'hui.

C'est toujours vrai que l'habitant le plus récent ne demandera pas à déménager ?

Impossible à dire pour l'heure, mais dans tous les cas avec la façon dont le début du jeu est scripté, vous aurez dans tous les cas des interactions obligatoires, donc plus de chances de monter votre niveau d'amitié, avec les premiers habitants arrivés.

J'ai laissé déménager un habitant mais je le regrette. Puis-je le retrouver ?

Comme je l'ai dit plus haut, il existe, comme dans New Leaf, un void où les habitants qui déménagent vont lorsqu'ils n'ont pas trouvé de nouveau foyer. Cependant, /!\ on ne sait pas encore combien d'habitants peuvent se trouver dans le void. Le cycle semble pour l'instant plus court que celui de New Leaf. Si ça vous intéresse, ce guide détaille le void sur New Leaf.

J'ai un habitant qui déménage naturellement aujourd'hui, puis-je aller adopter un habitant chez un ami ?

Non. Il faut vraiment avoir un emplacement vierge sur votre île de disponible, et la maison de votre habitant qui déménage ne l'est pas encore.

Comment fonctionnent les cartes amiibo ?

Toutes les cartes amiibo des séries 1-4 et de la série Welcome amiibo peuvent être scannées pour inviter un animal (mais les WA ne permettent plus de débloquer les objets associés). La série spéciale Sanrio n'est pas compatible (mais pourrait l'être dans le futur à l'occasion d'un autre partenariat), ni les amiibo des autres licences Nintendo (qui étaient The Legend Of Zelda et Splatoon).

J'ai invité un animal par carte amiibo mais il ne veut pas s'installer ou expulser un habitant, qu'est-ce que je fais mal ?

Déjà, soyez sûr(e) que c'est bien le troisième jour (consécutif ou non) qu'il vient dans votre camping. Si ce n'est pas le cas, l'animal vous demandera explicitement de le réinviter pour qu'il reconsidère l'invitation. Si c'est bien le troisième jour, il vous dira sans doute qu'il n'y a pas de terrain libre. Vérifiez donc que vous ayez bien les 10 habitants installés (c'est ce qui permet de déclencher une expulsion) ; si vous êtes à seulement 9 habitants ou moins, le jeu voudra que vous alliez vers davantage d'habitants, donc il vous faudra un emplacement vierge sur l'île.

J'ai encore une question !

Alors pose-là ici ! Il y a encore plein de choses à découvrir sur New Horizons et je tâcherai de faire évoluer ce guide en conséquence Choisir ses habitants de rêve (et chasser les indésirables) 2034086584
Si vous avez des illustrations pour ce guide, n'hésitez pas ! ^^



Dernière édition par Mimoze le Jeu 28 Mai 2020 - 9:52, édité 3 fois
ArisaLaSauce
ArisaLaSauce
Redact'leaf
 Redact'leaf
Messages Messages : 121

Choisir ses habitants de rêve (et chasser les indésirables) Empty Re: Choisir ses habitants de rêve (et chasser les indésirables)

Ven 3 Avr 2020 - 13:59
Merci beaucoup pour ce guide fourni, j'adore ce genre d'encyclopédie  Choisir ses habitants de rêve (et chasser les indésirables) 1706523158
J'ai une question, pour le jour 10, peut-on "tricher" comme sur ACNL et créer un deuxième habitant jusqu'à avoir quelque chose de correct au camping ? Choisir ses habitants de rêve (et chasser les indésirables) 4283283824   Car demain j'en suis à ce stade et je m'étais préparée à faire ça.
Mimoze
Mimoze
Redact'leaf
 Redact'leaf
Messages Messages : 93

Choisir ses habitants de rêve (et chasser les indésirables) Empty Re: Choisir ses habitants de rêve (et chasser les indésirables)

Ven 3 Avr 2020 - 14:17
ArisaLaSauce a écrit:J'ai une question, pour le jour 10, peut-on "tricher" comme sur ACNL et créer un deuxième habitant jusqu'à avoir quelque chose de correct au camping ? Choisir ses habitants de rêve (et chasser les indésirables) 4283283824   Car demain j'en suis à ce stade et je m'étais préparée à faire ça.

Excellente question, je dois avouer que je n'ai vu personne essayer, si tu le testes je serai curieuse de voir si ça fonctionne Choisir ses habitants de rêve (et chasser les indésirables) 1706523158
ArisaLaSauce
ArisaLaSauce
Redact'leaf
 Redact'leaf
Messages Messages : 121

Choisir ses habitants de rêve (et chasser les indésirables) Empty Re: Choisir ses habitants de rêve (et chasser les indésirables)

Dim 5 Avr 2020 - 15:51
Je te tiendrai au courant demain alors, en espérant que ça marche, j'ai cru comprendre sur des sites anglais qu'il y avait une certaine probabilité de récupérer un habitant chic/snob (bien sûr ça doit dépendre des habitants de notre île), or j'aimerais bien récupérer Raymond, c'est le moment ou jamais   Choisir ses habitants de rêve (et chasser les indésirables) 2999880088

Et mes félicitations encore, ça a du te prendre du temps.  Choisir ses habitants de rêve (et chasser les indésirables) 2655561872

EDIT : Bon, ben ça ne marche hélas pas, il y a une save qui se fait dès qu'on a récupéré le Nook Phone, contrairement à NL où fallait d'abord s'installer pour se considérer comme résident  Choisir ses habitants de rêve (et chasser les indésirables) 1829197322
Mimoze
Mimoze
Redact'leaf
 Redact'leaf
Messages Messages : 93

Choisir ses habitants de rêve (et chasser les indésirables) Empty Re: Choisir ses habitants de rêve (et chasser les indésirables)

Jeu 9 Avr 2020 - 14:03
Salut tout le monde ! Je pense que vous avez entendu parler du glitch qui touche l'adoption d'habitants en ligne, voici donc la traduction d'un petit guide de recherche pour prévenir les problèmes. Ça peut vous concerner dès que vous allez sur une île étrangère !
[Les phrases entre crochets sont des ajouts de la part de votre humble traductrice (moi !).]



Nouvel habitant - Glitch depuis la version 1.1.2
(aussi appelé glitch" J'ai déménagé " ou void-glitch)

Beaucoup d'entre vous ont probablement entendu parler du glitch qui rendait risqué l'échange d'habitants expulsés par amiibo, en conséquence créant le glitch " Nous construisons ici la nouvelle maison de ___. "

⚠ Ce n'est pas le même glitch ! ⚠

Nintendo a essayé de régler le problème avec la mise à jour 1.1.2 mais a créé une réaction en chaîne de davantage, possiblement pires glitches concernant le jeu en ligne. Aujourd'hui [à la version 1.1.4a], il n'est plus sûr d'échanger tout habitant. Chaque habitant aujourd'hui obtenu en ligne peut potentiellement devenir un emplacement corrompu, créant le glitch " J'ai déménagé. " Ce n'est pas systématique, cependant. Mais il y a une chance qu'il se produise.

[Le glitch concerne uniquement le jeu en ligne. Il n'y a aucun risque si, par exemple, vous utilisez une carte amiibo dans votre propre camping pour expulser un habitant de votre propre île.]

Comment empêcher que ça arrive ?

Notes :

▷ Vous ne pouvez pas activement empêcher le glitch, si vous voulez échanger des habitants ;
▷ Le fait d'utiliser un amiibo, expulsant un habitant, ou de laisser un habitant déménager naturellement, n'a pas d'importance ;
▷ Ça peut même arriver quand vous visitez une autre île dont un habitant a déménagé récemment, et qu'un emplacement libre se trouve sur votre île, ou se libère les jours suivants. Cela s'appelle l'adoption par le void et peut créer un glitch ;
▷ Vous pouvez théoriquement vider votre void en avançant l'horloge de quatre jours en jeu, jour par jour, jusqu'à ce que votre void soit vide (pour plus d'informations à propos du void, voir la partie " Pourquoi ce glitch se produit "). ⚠ Cette méthode n'a pas encore été testée ! ⚠

• Échanger des objets

▷ Ne visitez pas d'autres îles dont un habitant déménage ou a déménagé dans les quatre jours précédents (avancer l'horloge de quatre jours d'un coup ne compte pas. Vous devez avancer jour par jour) ;
▷ N'invitez personne sur votre île si vous avez, ou avez eu, un habitant ayant déménagé ou un emplacement vierge ;
▷ Remplissez vos emplacements vierges d'habitants des îles mystères avant de jouer en ligne ;
▷ Essayez de ne pas échanger avec les autres jusqu'à ce qu'il y ait un patch (sauf si vous avez une île pleine [10 habitants installés] et ne prévoyez pas de faire déménager quelqu'un) ;
▷ Si vous échangez avec une île pleine, attendez quatre jours de jeu ou plus avant de tenter de faire déménager quelqu'un (vous pouvez avancer l'horloge de jour en jour).

Comment savoir que j'ai eu le glitch ? A quoi ressemble-t-il ?

Les habitants obtenus en ligne peuvent potentiellement créer une maison glitchée. Le premier jour l'emplacement vendu affiche normalement " ]Nous construisons ici la nouvelle maison de [Habitant]. " Par exemple Marina. Le jour suivant, l'emplacement devient leur maison. Mais au lieu d'être dans ses cartons et en train d'emménager, impossible d'entrer dans la maison, et la porte affiche désormais : " J'ai déménagé. "

Choisir ses habitants de rêve (et chasser les indésirables) Unknown
Merci ArisaLaSauce pour le screenshot en français.

▷ Beaucoup de joueurs ont signalé qu'ils avaient eu la possibilité d'inviter l'habitant qui déménage plus d'une fois. Mais puisqu'il est impossible de revenir en arrière, parce que l'habitant a déjà été invité une première fois et que le jeu sauvegarde automatiquement, vous ne pourrez plus empêcher l'habitant d'emménager sur votre île à ce stade. Mais c'est peut-être bon à savoir pour les échanges. Quelqu'un a signalé qu'on peut forcer la fermeture du jeu, quand on voit que l'habitant peut être invité deux fois. Ainsi empêchant l'habitant de s'installer sur son île !

▷ Un autre signe est que l'emplacement est souvent vendu à un autre habitant. Vous invitez Mathéo, mais l'emplacement est ensuite vendu à Apollon, par exemple. Si ça arrive, il est fort probable que ce soit le glitch et que la porte affichera " J'ai déménagé " le jour suivant.

▷ Autrement, il n'y a pas de réel moyen de savoir autre que d'avancer l'horloge d'un jour et de vérifier si l'habitant emménage sans problème. Il est probablement même mieux d'avancer d'un jour supplémentaire et de vérifier, s'il a défait ses cartons sans problème et se balade sur l'île normalement (il y a eu des signalements où l'habitant se baladait normalement au début, et a glitché au hasard. Mais ces signalement sont très rares et on ne sait pas s'il s'agit seulement du même glitch). Si l'habitant a défait ses cartons et se balade, il devrait être sûr à partir de là.

A quoi est dû le glitch ?

Il y a une mécanique cachée dans le jeu, que les joueurs appellent le void. Elle existait déjà dans les jeux précédents, comme New Leaf, et permet aux joueurs d'adopter des habitants d'autres joueurs alors qu'ils ont déjà déménagé, dans une période donnée.

Le void est un endroit où les habitants vont s'ils déménagent sans être adoptés par un autre joueur. Si un habitant est dans votre void, il y a une chance qu'il emménage dans la ville de l'autre joueur sans prévenir. C'est une politesse de " vider " le void en visitant une ville avec 10 habitants avant d'aller dans une ville avec 9 habitants ou moins.

C'est pourquoi nous disons actuellement qu'aucun habitant obtenu par le jeu en ligne n'est sûr pour le moment. Vous n'avez même pas besoin de chercher à adopter. Il suffit de visiter une autre île dont un habitant a déménagé récemment et d'avoir un emplacement vierge dans les trois jours suivant la visite.  L'habitant se trouvant dans le void peut s'installer sur votre île sans votre consentement et peut glitcher.

Les adoptions par le void ne sont pas garanties. On ne connait pas les probabilités. Mais il y a toujours un risque que ça se produise.

[Pour plus d'informations sur le void, voici un petit guide en français : Mouvements des habitants: adoptions, void et cycle de 16. Notez cependant, comme les liens proposés par le document d'origine, que ce sont des informations basées sur la mécanique dans New Leaf, et qu'elle a pu être modifiée d'une façon ou d'une autre dans New Horizons.]

Ce que nous avons découvert est que le void, même si intentionnel, pourrait être la raison pour laquelle ces glitchs se produisent aujourd'hui si fréquemment. Pour une certaine raison, même les habitants qui ont été adoptés avec succès pendant un échange, sont copiés dans le void. Si un autre joueur arrive pour adopter l'habitant suivant dans ses cartons, il peut se retrouver avec le premier habitant ayant déménagé, en une version glitchée.

Par exemple :

Scénario 1 a écrit:Hôte ---> Échange Mathéo (jour de déménagement) ---> Joueur 1 invite Mathéo avec succès
Le même Hôte prépare Apollon ---> Joueur 2 invite Apollon ---> Retourne sur son île et voit l'emplacement vendu à un Mathéo glitché. Le jour suivant la porte de la maison de Mathéo dit " J'ai déménagé " et ne disparait pas.

Scénario 2 a écrit:Hôte ---> Échange Linette ----> Joueur 1 invite Linette avec succès
Le même Hôte échange Kristine ---> Joueur 2 invite Kristine avec succès
Le même Hôte échange Nadine ---> Joueur 3 invite Nadine ---> Retourne sur son île et voit l'emplacement vendu à Linette  ---> Joueur 3 construit un nouvel emplacement  ---> Avance l'horloge d'1 jour et le second emplacement est vendu à Kristine. Les deux emplacements sont glitchés, avec comme message " J'ai déménagé " à la porte.

Scénario 3 a écrit:Hôte n'a eu personne qui a déménagé récemment ----> Échange Raymond ----> Joueur 1 invite Raymond ----> Retourne sur son île et l'emplacement est vendu à Raymond comme espéré ----> Le lendemain, la porte de la maison dit " J'ai déménagé. "

Scénario 4 a écrit:Joueur 1 va chez Joueur 2 pour échanger des plans  ---> Joueur 2 a vu Mathéo déménager récemment  ---> Joueur 1 retourne sur son île
2 jours plus tard Joueur 1 a un emplacement vierge d'un habitant qui a déménagé  ---> Le jour suivant, il est vendu à un Mathéo glitché  ---> Un jour encore après, la porte de la maison dit " J'ai déménagé. "

Ce qu'on a compris de ça

▷ Que quelqu'un ait déménagé ou non de votre île récemment n'a pas d'importance. A partir du moment où un échange se fait, vous ne pouvez pas empêcher un glitch potentiel ;
▷ Les habitants sont copiés dans le void dès qu'ils sont dans les cartons. Ce qui veut dire que même si l'hôte n'a eu personne ayant déménagé récemment, vous pouvez quand même avoir une version glitchée de l'habitant que vous essayez d'inviter, s'installant sur votre emplacement ;
▷ Ce n'est pas systématique, puisque les adoptions liées au void ne le sont pas non plus. Mais il y a toujours un risque quand il y a échange. On ne connait pas les probabilités ;
▷ Avoir plusieurs habitants ayant déménagé dans un court laps de temps pourrait [en tant qu'hôte] augmenter les chances de causer le glitch chez le visiteur.

J'ai eu le glitch. Que puis-je faire pour le réparer ?

Nous n'avons pas trouvé de solution garantie pour ça autre que l'utilisation des amiibos pour expulser l'habitant glitché. Il y a quelques joueurs qui ont signalé qu'il disparaissait simplement après avoir beaucoup voyagé dans le temps. On ne connait cependant pas le déclencheur qui " vide " l'emplacement.

▷ Vous pouvez toujours utiliser un amiibo pour expulser l'habitant glitché ;
▷ Vous pouvez essayer d'attendre un animal au camping et le faire expulser l'habitant glitché. S'il choisit d'expulser le mauvais habitant, relancer le jeu pourrait le faire choisir un autre (nous n'avons cependant pas testé si ça fonctionne) ;
▷ Pour certains l'emplacement est devenu vierge après avoir avancé l'horloge par incréments (donc jour par jour, semaine par semaine, etc.).

Merci également de signaler le glitch directement à Nintendo. On ne sait pas combien de temps ça durera jusqu'à ce qu'ils patchent le problème. Mais il semblerait que Nintendo n'avait pas connaissance du problème jusqu'à récemment.

Nintendo France - Service Consommateurs
Guide original (anglais).
Contenu sponsorisé

Choisir ses habitants de rêve (et chasser les indésirables) Empty Re: Choisir ses habitants de rêve (et chasser les indésirables)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum