Derniers sujets
Nouvelles ïleSam 6 Avr 2024 - 10:04Piper
Présentation de moi!Sam 9 Déc 2023 - 16:38MeezySlap
[Concours] AC Jackpot ! Mer 14 Juin 2023 - 10:49LuneCéleste
Serveur chill ACNLSam 22 Avr 2023 - 0:38laline_25
Village Aika ACNHVen 5 Aoû 2022 - 23:02Mathinios
[Pub] Ma chaîne youtubeLun 27 Déc 2021 - 17:12Reika
P'tits dessins de Psycho :')Dim 12 Déc 2021 - 21:39Psycho Chan
Problème au muséeJeu 25 Nov 2021 - 21:04im_jisoxya
[Demande] Échange de fruitsJeu 25 Nov 2021 - 16:02Kaly
présentationVen 29 Oct 2021 - 19:40rikoenexclu
Galerie du WendygoMar 26 Oct 2021 - 0:33Windygo
Qui pour jouerDim 10 Oct 2021 - 14:17jsuisenretard
[Demande] Recherche de fruitVen 17 Sep 2021 - 10:09Mamouka
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mimoze
Mimoze
Redact'leaf
 Redact'leaf
Messages Messages : 93

Mouvements des habitants: adoptions, void et cycle de 16 Empty Mouvements des habitants: adoptions, void et cycle de 16

Dim 4 Juin 2017 - 16:38
Salut tout le monde !

Dans la continuité de mon guide sur le plot reset, voici un petit topic sur les mouvements des habitants. Parce que c'est bien joli de réussir à placer des habitants, mais avoir des habitants qui nous plaisent, c'est mieux ! Dans ce guide, on va apprendre à (faire) adopter ses indésirables ou à garder ses habitants préférés et à éviter l'implantation d'habitants non-voulus venus du void.

Encore une fois, je m'excuse de la longueur, j'essaie d'être concise mais préfère être précise :) Et n'hésitez pas à compléter !





Mouvements des habitants: adoptions, void et cycle de 16 5RPkxGg

Rumeurs de déménagement & Adopter un habitant





I. Savoir qui déménage

Lorsqu'un habitant veut déménager, la rumeur commencera à courir 10 jours (5 jours, avant la mise à jour WA) avant que l'habitant ne soit dans ses cartons. Si un habitant veut déménager, les autres habitants l'évoqueront. Le premier ping - quand un habitant vient vous parler spontanément - dudit habitant sera toujours pour parler de la date du déménagement, et pour vous permettre (ou non) de l'empêcher de déménager.


  • Vous voulez garder l'habitant : d'expérience, un habitant ne refusera jamais de rester. Sachant qu'un habitant qui est programmé pour déménager commencera tout premier dialogue (> Quoi de neuf ?) en parlant de déménager, il reste possible de le persuader jusqu'à ce qu'il soit dans ses cartons.


Mouvements des habitants: adoptions, void et cycle de 16 342151874 Si l'habitant ne vous ping pas, vous pouvez utiliser la même
" technique du maillot " que pour obtenir des travaux publics !
Un habitant qui déménage sera toujours dehors pour vous ping.





  • Vous voulez faire partir l'habitant, il ne change pas d'avis : sachant qu'un habitant qui déménage commencera tout premier dialogue (> Quoi de neuf ?) en parlant de déménager, le mieux est de l'ignorer jusqu'à ce qu'il soit dans ses cartons, car il pourrait toujours changer d'avis ! Cependant, cette probabilité diminue pendant les 10 jours qui précèdent le jour du déménagement.



  • Vous voulez faire partir l'habitant, il change d'avis : pas de panique ! Il suffit (au grand dam de Resetti) de réinitialiser ! Le choix est fait pendant la préparation de la ville, donc lorsque vous reprendrez la partie, l'habitant devrait toujours avoir prévu de déménager. Vérifiez en cherchant la rumeur d'un autre habitant, et ensuite vous pouvez l'ignorer jusqu'au jour du déménagement sans que ça gêne le processus.


Ce processus passe par chaque villageois PJ dans votre ville ! C'est-à-dire que l'habitant va tenter de ping chaque villageois PJ, et si votre habitant n'a pas changé d'avis avec votre maire, il peut changer d'avis avec un autre villageois avec lequel son niveau d'amitié est plus faible. Encore une fois, si vous savez déjà qui va déménager, le plus efficace est d'ignorer totalement l'habitant jusqu'au jour du déménagement.



Lorsqu'aucun habitant ne déménage, les habitants vont parler de certaines choses liées aux rumeurs, spécifiques à leur personnalité :

- Un habitant versatile vous dira que les rumeurs peuvent être effrayantes ;
- Un habitant sportif se plaindra que d'autres répandent la rumeur qu'il est un prince d'une autre planète ;
- Un habitant chic parlera de rumeurs qui l'impliquent avec un autre habitant, mais refusera de faire un commentaire ;
- Un habitant paresseux parlera de rumeurs disant qu'il fait la collection d'un certain objet, et de comment les rumeurs déforment la réalité ;
- Une habitante normale dira qu'elle ne croit pas aux rumeurs, mais ne croit qu'en ce qu'elle voit ;
- Une habitante prétentieuse commencera une rumeur portant sur l'allergie d'un autre habitant à une certaine boisson, pour expliquer comment les rumeurs se propagent ;
- Une habitante grande sœur se plaindra d'une rumeur qui fait d'elle la championne d'un certain sport ;
- Une habitante vive pensera que vous connaissez les derniers ragots et vous demandera de lui raconter les détails.

Si un de vos habitants vous dit ça, alors aucun habitant n'a prévu de déménager ! De même, si vous parlez jusqu'à épuisement à plusieurs (3 à 4) habitants et qu'ils n'évoquent ni ces sujets, ni le déménagement d'un autre habitant, alors vous pouvez vous considérer tranquille.

/!\ Attention ! Un habitant qui vous dit ça peut aussi être le seul qui déménage ! Mieux vaut garantir en parlant à plusieurs habitants, en interrogeant uniquement les habitants dans leurs maisons (encore une fois, un habitant qui déménage sera toujours dehors pour vous ping) ou en forçant cet habitant à ping - s'il ping et parle d'autre chose que de son déménagement, vous êtes tranquille - ou à rentrer dans sa maison.



II. (Faire) Adopter un habitant

Le jour dit du déménagement, l'habitant sera dans ses cartons. Ça signifie qu'il ne sera plus possible de lui faire changer d'avis. Mais tant qu'il est dans ses cartons, il peut être adopté ! La méthode est on ne peut plus simple. Il suffit d'inviter le joueur adoptant dans votre ville et de l'emmener parler à l'habitant dans sa maison. Il pourra alors le persuader d'emménager dans sa ville, s'il a 9 habitants ou moins.

Un habitant adopté depuis la ville d'un autre joueur arrivera 1 à 3 jours après la date d'adoption. Il vient avec tous les " souvenirs " de sa ville précédente : il aura tous ses meubles, sa phrase signature, sa salutation, son T-Shirt, et pourra parler des villageois de sa ville précédente et même en chanter son hymne !

/!\ Attention ! Quand vous entrez dans la ville de quelqu'un avec 9 habitants + 1 habitant dans ses cartons, votre void va essayer de se " décharger, " même si l'autre joueur en a mathématiquement 10 ! Plus d'informations sur le void ci-dessous.

Cependant, il y a quand même quelques conditions à l'adoption :


  • Malgré ce que j'ai dit sur le void et les 9+1 habitants, vous ne pouvez pas avoir un habitant dans ses cartons et adopter dans une autre ville le même jour. Plus d'informations dans ce topic.




  • Les habitants " exclusifs " ne peuvent pas être adoptés. Ce sont les habitants Sanrio et les habitants provenant des amiibos non-AC (The Legend of Zelda et Splatoon). En revanche, les habitants venant des cartes amiibo WA 1-50 sont adoptables, même si vous n'avez pas leur carte !





Mouvements des habitants: adoptions, void et cycle de 16 Tumblr_inline_nfts8kXbz11siyl8l

Le void



Lorsqu'un habitant déménage sans avoir été adopté par un autre joueur, il rejoint le void (littéralement, " vide "). C'est l'endroit - temporaire - où le jeu stocke les habitants sans domicile. La mécanique du void est vicieuse dans le sens où, si un joueur A va dans la ville d'un joueur B avec 9 habitants ou moins, alors le void du joueur A va se " décharger " dans la ville du joueur B, forçant l'installation d'un habitant pas toujours désiré dans les jours suivants.
Il n'existe aucun moyen d'empêcher l'installation d'un habitant une fois celui-ci sorti du void. Cependant, comme tout autre plot, vous pouvez au moins utiliser le plot reset pour l'empêcher de s'installer là où il ne faut pas.

Mouvements des habitants: adoptions, void et cycle de 16 342151874  
Si vous ne savez que ce qu'est le plot reset, voici deux guides faits pour vous :

Heureusement, il existe un moyen de " vider " le void : il suffit de voyager dans une ville à 10 habitants. Pour le côté technique, le jeu va essayer d'envoyer l'habitant du void dans la ville de l'autre joueur, qui ne pourra jamais le recevoir (du fait que sa ville est au nombre maximum d'habitants possibles). Même si le void stocke plusieurs habitants, il ne peut se " décharger " qu'une fois. Une fois cela fait, vous pourrez visiter les autres villes sans craindre d'envoyer vos habitants indésirables à vos amis.




Mouvements des habitants: adoptions, void et cycle de 16 Tumblr_inline_nfts71YSDT1siyl8l

Le cycle de 16


Vous avez manqué le préavis de votre habitant préféré et celui-ci vient de déménager ? Il est possible de le récupérer, mais pour cela, il faut passer par le cycle de 16 ; plus simplement dit, il faut que 16 autres habitants déménagent après lui avant qu'il puisse se réinstaller.
Pour savoir quels habitants font partie du cycle, il suffit de regarder les habitants qui se trouvent dans la Rue Commerçante. Au bout de 8 déménagements (peu importe si l'habitant a été adopté ou est parti dans le void), le premier habitant ayant déménagé de votre ville va y apparaître. Quand celui-là sera parti, c'est qu'il est " sorti " du cycle, et donc à nouveau adoptable ! Et ainsi de suite.
Depuis la mise à jour Welcome Amiibo, si on a la carte amiibo de l'habitant, plus besoin de passer par le cycle de 16 pour l'adopter ! Cependant, que vous passiez par le cycle de 16 ou par une carte amiibo, l'habitant ne gardera aucun souvenir de vous ou de la ville, c'est-à-dire que son niveau d'amitié reviendra à zéro et que ses vêtements, meubles, etc. reviendront à leur état d'origine.




Mouvements des habitants: adoptions, void et cycle de 16 342151874

Foire aux Questions



Comment faire déménager un habitant indésirable ?

Je vais me contenter de citer ce que j'avais déjà dit en introduction de mon guide pour le plot reset :

Mimoze a écrit:

  • En fait, il n'y a pas de méthode infaillible. Certains vous diront qu'il suffit de taper votre indésirable avec votre filet à papillons, d'autres, au contraire, qu'il faut le flatter, tel un politicien cherchant l'adhésion de l'électorat indécis. Mon expérience, qui colle avec la majorité, est celle-ci : l'habitant avec lequel vous êtes le plus ami est le plus susceptible de partir. Ce n'est pas forcément un habitant avec lequel vous êtes le meilleur des amis, mais c'est comparativement au niveau d'amitié des autres habitants. Parlez-lui souvent, acceptez ses requêtes et envoyez-lui des lettres ! Vous verrez avec certains dialogues si l'habitant commence à vous apprécier.


Si vous en avez l'occasion, vous pouvez jauger de votre niveau d'amitié avec un habitant en vous asseyant à côté de lui sur un banc. Si l'habitant ne réagit pas quand vous vous asseyez, c'est que votre niveau d'amitié est très faible. Au contraire, si l'habitant vous fait son expression souriante et la garde, c'est que votre niveau d'amitié est très élevé ! L'autre moyen sûr de savoir si vous avez un bon niveau d'amitié avec un habitant est ... qu'il vous donne sa photo.


Mouvements des habitants: adoptions, void et cycle de 16 Latest?cb=20131003155705
Ici, un villageois et Stella. Stella garde son expression souriante, elle est donc en très bons termes avec le villageois.


  • Il est très, très rare que le dernier habitant installé vous demande à déménager de toute façon. Les seules façons sont soit d'installer un habitant après lui, soit de le faire partir par carte amiibo.


Et les habitants que j'ai installé avec une carte amiibo ?

Beaucoup d'incertitude sur les déménagements des habitants arrivés par Follet / la Caravanerie. Certains disent qu'ils déménagent naturellement, parce qu'ils sont " normalisés " (+ d'habitants " amiibo " que d'habitants naturels), d'autres (comme moi :P ) qu'ils sont en tout cas beaucoup moins susceptibles de vouloir déménager. C'est un bien comme un mal. En attendant d'avoir des certitudes et surtout si vous n'êtes pas certain de garder l'habitant amiibo, sauf série WA, je vous recommanderai d'utiliser l'adoption et les autres méthodes d'obtention. Vous serez au moins certain qu'il est possible que l'habitant déménage ...

Edit: Petite confirmation concernant les habitants amiibo WA adoptés d'une autre ville (donc les numéros 1-50) : leurs chances de déménager sont les mêmes que pour les habitants " naturels " puisque le jeu ne les reconnait pas comme des invocations (arrivés par Follet / la Caravanerie).

Mouvements des habitants: adoptions, void et cycle de 16 2554890350 C'est quoi, ces " autres méthodes d'obtention " ?



Comment ça se passe si l'habitant déménage parce que j'ai utilisé une carte amiibo pour en installer un autre ?

Exactement la même chose, sauf que l'habitant sera dans ses cartons le jour même. L'adoption se fait aussi de la même façon.

J'ai accidentellement laissé déménager un de mes habitants de rêve ! Est-il possible de le récupérer, avec tous ses " souvenirs " ?

C'est un peu long, mais parfaitement possible ! Il faut qu'un autre joueur (B) adopte votre habitant, puisse le garder pendant que vous passez le cycle de 16 (puisqu'une " invocation " par Follet n'a aucun souvenir de la ville), puis vous permette de l'adopter de nouveau. Il faut aussi que l'habitant reste dans la ville B, car il ne se souviendra que de la dernière ville dont il vient (et sa ville actuelle). Donc, si l'habitant va chez un joueur C, puis qu'il revient chez vous, il ne se souviendra que de la ville C.

Par contre, si l'habitant a déjà déménagé sans être adopté, et qu'il se trouve dans le void, la possibilité de le trouver dans une ville B (et que le joueur n'essaie de le faire déménager au plus vite) est assez aléatoire, sachant que tant que votre void n'est pas " vidé ", n'importe quel habitant passé ayant déménagé peut atterrir dans la ville B.

Je n'ai pas joué depuis très longtemps. Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier qu'aucun de mes habitants n'a déménagé ?

Si vous vous souvenez de la date à partir de laquelle vous avez arrêté de jouer et que vous n'avez pas encore lancé de partie avec un personnage existant, vous pouvez toujours remonter le temps sur votre horloge 3DS jusqu'à ce jour - ainsi, le jeu ne " comprendra " pas que le temps s'est écoulé. Il vous suffira ensuite de faire passer le temps de 3 en 3 jours, en vérifiant à chaque fois qu'aucun habitant ne prévoit de déménager / qu'on puisse empêcher l'habitant de déménager.

Une méthode consiste à arrêter de jouer le jour où on accepte ou refuse le déménagement d'un habitant, pour qu'aucun mouvement ne se fasse / que seul l'habitant dont on a accepté le déménagement bouge sur une longue période. Je n'ai pas personnellement testé donc tout avis sur cette méthode est vivement apprécié ;)

J'ai encore une question !

Alors poste dans ce topic, on essaiera d'aider du mieux qu'on peut ! Mouvements des habitants: adoptions, void et cycle de 16 2034086584


Dernière édition par Mimoze le Jeu 13 Juil 2017 - 14:27, édité 2 fois
?
?
Emeraude
Emeraude
Messages Messages : 246

Mouvements des habitants: adoptions, void et cycle de 16 Empty Re: Mouvements des habitants: adoptions, void et cycle de 16

Dim 4 Juin 2017 - 19:11
Interressante,  je pensais qu'on ne pouvais pas garder les habitants avant de tous les avoir eu dans sa ville, je suis rassurée !
Kokolat
Kokolat
Modo
Modo
Messages Messages : 632

Mouvements des habitants: adoptions, void et cycle de 16 Empty Re: Mouvements des habitants: adoptions, void et cycle de 16

Mar 13 Mar 2018 - 17:33
Coucou j'aimerais ajouter une autre astuce à ce sujet ! Mouvements des habitants: adoptions, void et cycle de 16 1339586157
(Qui au passage est déjà d'une grande utilité) 


En faisant un petit test j'ai réussis à faire installer un habitant avec une carte pendant qu'un autre habitant emménageait avec ses cartons et tout ~ 


Du-coup dans un premier temps j'ai fais venir Civet qui a remplacé Mathéo
En avançant la date, mathéo était donc parti, puis Civet a mit sa clôture pour réserver la position de sa maison
J'ai reculé la date à celle d'aujourd'hui, Civet était installé avec ses carton, et malgré cela j'ai pu faire installer Chavrina par carte elle aussi à la place de Bichoune 


Voili voulou  Mouvements des habitants: adoptions, void et cycle de 16 1706523158
ArisaLaSauce
ArisaLaSauce
Redact'leaf
 Redact'leaf
Messages Messages : 121

Mouvements des habitants: adoptions, void et cycle de 16 Empty Re: Mouvements des habitants: adoptions, void et cycle de 16

Lun 21 Mai 2018 - 20:13
C'est un excellent guide bien complet o/ 
Je me permets d'ajouter deux petites notes suite à mes nombreux TT que j'ai réalisé afin de finir un cycle d'habitant en sachant que j'ai 8 personnages de ma DL (et comme le dernier habitant - le 10ème donc - ne propose jamais de déménagement, autant vous dire que c'est plutôt shortshort)

- "au bout de 8 déménagements (peu importe si l'habitant a été adopté ou est parti dans le void), le premier habitant ayant déménagé de votre ville va y apparaître. " Alors ça, c'est faux, mais j'ai lu ça sur tous les forums, bien que ça a été démenti par de nombreuses expériences personnelles qu'on peut lire ici et là. Et c'est facilement vérifiable, il suffit de faire une liste d'habitant qui déménage (ce que j'ai fait pour réalisé le cycle) et non seulement l'habitant ciblé est apparu après 6 déménagements - et non 8 - mais c'était aussi le cas pour tous les autres habitants. ça pouvait être 6, parfois 7, des fois carrément 4 (!!!). 
Rien de grave, juste problématique si une personne se met à compter à partir du moment où l'habitant apparaît dans la rue commmerçante :') (vécu)


"Mon expérience, qui colle avec la majorité, est celle-ci : l'habitant avec lequel vous êtes le plus ami est le plus susceptible de partir. " Et également le fait de ne pas parler une seule fois (même lors de l'emmenagement de l'habitant) que je trouve plus pratique si on veut réaliser un cycle rapidement. Puisque certes, les meilleurs amis partent rapidement, mais si on est ami avec les autres habitants, les pourcentages s'équilibrent. De plus, devenir meilleur ami avec un habitant prend pas mal de temps. Le désavantage de cette technique, c'est que si on lui parle ne serait-ce qu'une fois, ben c'est fichu, car dans ce cas il n'est ni ignoré, ni meilleur ami, mais, on va dire dans une zone "neutre". Et ces habitants, en revanche, demandent effectivement moins à partir. 


Voilà voilà /o/
Contenu sponsorisé

Mouvements des habitants: adoptions, void et cycle de 16 Empty Re: Mouvements des habitants: adoptions, void et cycle de 16

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum