Derniers sujets
Nouvelles ïleSam 6 Avr 2024 - 10:04Piper
Présentation de moi!Sam 9 Déc 2023 - 16:38MeezySlap
[Concours] AC Jackpot ! Mer 14 Juin 2023 - 10:49LuneCéleste
Serveur chill ACNLSam 22 Avr 2023 - 0:38laline_25
Village Aika ACNHVen 5 Aoû 2022 - 23:02Mathinios
[Pub] Ma chaîne youtubeLun 27 Déc 2021 - 17:12Reika
P'tits dessins de Psycho :')Dim 12 Déc 2021 - 21:39Psycho Chan
Problème au muséeJeu 25 Nov 2021 - 21:04im_jisoxya
[Demande] Échange de fruitsJeu 25 Nov 2021 - 16:02Kaly
présentationVen 29 Oct 2021 - 19:40rikoenexclu
Galerie du WendygoMar 26 Oct 2021 - 0:33Windygo
Qui pour jouerDim 10 Oct 2021 - 14:17jsuisenretard
[Demande] Recherche de fruitVen 17 Sep 2021 - 10:09Mamouka
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MiniChoco
MiniChoco
Redact'leaf
 Redact'leaf
Messages Messages : 513

Carla et ses galeries Empty Carla et ses galeries

Jeu 29 Juin 2017 - 13:57
    Vous pensez tous connaître Carla, une styliste de mode renommée et connue dans le monde entier d’Animal Crossing ? Et pourtant, vous n’êtes pas au bout de vos surprises, Carla n’est peut-être pas ce que vous croyez… Dans cette astuce, je vais vous parler de sa présence dans New Leaf, comment obtenir ses galeries et pour finir, je vais vous raconter quelques anecdotes à propos d’elle.

Carla et ses galeries Image_10

    Tout d’abord, pour faire une description très simple de ce personnage, Carla est une girafe, et la seule du jeu d’ailleurs, ayant comme profession d’être styliste de mode. Elle apparaît dans tous les opus d’Animal Crossing et toujours pour donner, vendre, ou même exposer ses créations aux joueurs.

    Dans New Leaf, Carla apparaitra la première fois sur la place de votre ville pour juger votre sens de la mode. Pour cela, vous devrez obligatoirement avoir débloqué le Brico Méli-mélo depuis au moins 30 jours (Astuce pour comment l'avoir), et y avoir dépensé au moins 70 000 clochettes dedans.

Carla et ses galeries Image_20

    Par contre, la styliste de mode peut venir n’importe quand dans votre ville : elle peut venir une fois par semaine comme une fois par mois ! Une fois là, vous pouvez lui parler et elle vous mettra au défi de réaliser une tenue d’un certain thème pour voir si votre ville mérite d'avoir une boutique de mode.

    Ce certain thème que vous devrez réaliser sera pris au hasard parmi 10 :
- Décalé,
- Folklorique,
- Luxueux,
- Mignon,
- Moderne,
- Officiel,
- Rétro,
- Simple,
- Sport,
- Voyant.

Carla et ses galeries Image_13
Carla et ses galeries Image_14
Carla et ses galeries Image_12

    Une fois le thème donné, vous avez toute la journée pour vous habillé avec une tenue complète comprenant un chapeau, un accessoire, un haut et un bas (ou une robe), des chaussettes et des chaussures. Si un de ces éléments manque, elle passera l’éponge, mais si il en manque plus, elle vous dira que la tenue n’est pas complètée.

    Si vous réussissez son défi du jour, Carla vous donnera un cadeau selon votre performance. Elle peut donner un simple habit de sa collection si votre tenue est passable, ou alors un meuble de sa collection toujours, si votre tenue est très harmonieuse (enfin, selon elle).

    Pour savoir si un habit se situe dans quel thème, c’est au moment de l’achat chez les sœurs doigts de fées, ou chez Blaise. Ils vous diront par exemple : « J’aime beaucoup le style sport qu’il dégage » ou alors « Ce look moderne est très tendance », etc…

    Une fois que vous avez fait, et gagner, quatre de ses défis, Carla vous dira que votre ville est assez branchée pour ouvrir une boutique de mode. Pour que cette boutique ouvre il faut maintenant que vous ayez dépensé plus de 100 000 clochettes au Brico Méli-mélo. Ainsi, le lendemain une annonce sera faite sur le panneau d’affichage pour dire que le Brico fermera provisoirement et le surlendemain, une annonce pour dire que désormais les galeries Méli-mélo sont ouvertes !

Carla et ses galeries Image_19

    Les galeries Méli-mélo sont la dernière extension que vous pouvez avoir des magasins Méli et Mélo. C’est un magasin très spacieux avec trois étages. Voici comment ils se présentent :

Carla et ses galeries Image_10

    Je ne vais pas m’attarder sur les deux premiers étages aujourd’hui, mais si vous voulez plus d’informations, je vous invite à aller tout en bas, au niveau des « sources » pour aller voir le site d'où j’ai tiré quelques infos et surtout, la photo ci-dessus.

   Au deuxième étage donc, notre chère amie Carla a instillé ses créations personnelles. Que ça soit les meubles ou les habits, elle en a énormément ! Il y a 4 collections en tout (pour les 4 saisons !) :
- La série princesse : au printemps, du 25/02 au 31/05,
- La série Carla : en été, du 1/06 au 31/08,
- La série Bonbon : en automne, du 1/09 au 30/11,
- La série Somptueuse : en hiver, du 1/12 au 24/02.

Carla et ses galeries Image_18
Carla et ses galeries Image_17
Carla et ses galeries Image_15
Carla et ses galeries Image_16

    Carla fait des produits de qualité, c'est pour cela que certains de ses meubles peuvent coûter de 68 000 clochettes à plus de 240 000 clochettes ! Ses habits, eux, coûtent bien moins chers, mais pour des habits, c’est quand même cher, allant de 1 000 à 8 000 clochettes.



    Alors voilà, sa présentation et son "but" dans New Leaf est dit. Maintenant je vais vous présenter deux petites astuces plutôt pratiques pour vous aider à gagner ses défis et/ou l’avoir plusieurs fois en peu de temps.

    Pour la première astuce, je l’ai utilisée personnellement, et ça m’a littéralement sauvé la vie ! Cela consiste juste que chaque jour en faisant vos courses chez les sœurs doigts de fées, vous notez à chaque pièce d’habillement son thème, pour ensuite les regroupées par ce dernier. Pas besoin d’attendre Carla pour faire ça ! Justement faites-le en avance pour qu’ensuite, quand elle est là, vous n’avez qu’à prendre la tenue mise de côté du thème demandé et vous réjouir car vous avez gagné son défi en même pas deux minutes !

    Pour la deuxième astuce, elle me vient d’une amie très proche, mais je ne l’ai pas utilisé car elle consiste à changer l’heure. Il faut donc que le changement d’heure ne vous dérange pas pour faire cette astuce. En gros, le jour où Carla vient dans votre ville, vous réalisez son défi puis changer la date au lendemain. Vous jouez 30 secondes puis sauvegardez et rechanger la date à la veille, le jour où Carla est venue la première fois. Ainsi Carla va réapparaître et vous pouvez refaire son défi. Répétez cette opération le nombre de fois nécessaire pour que Carla accepte de venir ouvrir sa boutique.



    Et pour finir, je vais vous raconter quelques petites anecdotes que vous ne connaissez pas forcément sur cette grande styliste de mode.
- Au Japon, Carla n’est pas une femme comme dans tous les autres pays, comme la France par exemple, mais un homme très efféminé (Tout comme Sarah, qui elle aussi est un homme au Japon !).
- Si vous parlez à Lionel et lui demander « Quoi de neuf ? », il peut vous parlez de Carla, Tom Nook prendra donc la parole pour dire « Quand nous étions jeune, nous faisions les quatre-cents coups ensemble, Carla était une vraie pile électrique ! »
- Selon la "pierre à potins" (voir ci-dessous), Carla ne s’appelle pas Carla mais Radégonde, mais voilà, "Galeries Radégonde" ne fais pas très pro, elle préfère donc avoir un pseudonyme.

(La pierre à potin est un objet de la MAJ venant de la collection Zelda)
Carla et ses galeries Image_11


    Et voilà comment se finit mon astuce, j’espère avoir été claire et si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser en commentaires ou en m'envoyant un MP.

Sources:
Lulu.H31
Lulu.H31
Modo
Modo
Messages Messages : 1717

Carla et ses galeries Empty Re: Carla et ses galeries

Jeu 29 Juin 2017 - 15:18
Hey!

Super sujet (que tu as sûrement pris du temps a faire...)!
Merci beaucoup, je pense que ça en aidera plus d'un  Carla et ses galeries 4094505621
EnzoTitou315
EnzoTitou315
Saphir
Saphir
Messages Messages : 157

Carla et ses galeries Empty Re: Carla et ses galeries

Ven 30 Juin 2017 - 9:06
Alola !!!

Ton sujet est vraiment cool ! Tu mèrite vraiment d'être une Redact' Leaf Chocobon ! 

Comme Lulu l'a dit, ça va en aider plus d'un !
Contenu sponsorisé

Carla et ses galeries Empty Re: Carla et ses galeries

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum