Derniers sujets
Nouvelles ïleSam 6 Avr 2024 - 10:04Piper
Présentation de moi!Sam 9 Déc 2023 - 16:38MeezySlap
[Concours] AC Jackpot ! Mer 14 Juin 2023 - 10:49LuneCéleste
Serveur chill ACNLSam 22 Avr 2023 - 0:38laline_25
Village Aika ACNHVen 5 Aoû 2022 - 23:02Mathinios
[Pub] Ma chaîne youtubeLun 27 Déc 2021 - 17:12Reika
P'tits dessins de Psycho :')Dim 12 Déc 2021 - 21:39Psycho Chan
Problème au muséeJeu 25 Nov 2021 - 21:04im_jisoxya
[Demande] Échange de fruitsJeu 25 Nov 2021 - 16:02Kaly
présentationVen 29 Oct 2021 - 19:40rikoenexclu
Galerie du WendygoMar 26 Oct 2021 - 0:33Windygo
Qui pour jouerDim 10 Oct 2021 - 14:17jsuisenretard
[Demande] Recherche de fruitVen 17 Sep 2021 - 10:09Mamouka
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kerlliest
Kerlliest
Membre en Or
Membre en Or
Messages Messages : 715

[Astuce] Application Planning et café Empty [Astuce] Application Planning et café

Jeu 16 Nov 2017 - 13:45
[Astuce] Application Planning et café 3581990889


- Ah que coucou c'est encore moi ! Tu devineras jamais ce que j'ai trouvé ?


- Euh... Une nouvelle application mobile en rapport avec Animal Crossing ?


- Tes trop fort  [Astuce] Application Planning et café 2996947844 Bon ben je vais pas passer par 4 chemins et je vais tout de suite t'expliquer à quoi elle sert.

*


Cette application s'appelle "Planner for AC:NL", c'est une application en anglais. Alors je sais que l'anglais n'est pas forcément facile pour tout le monde (d'ailleurs moi, j'y comprends rien [Astuce] Application Planning et café 419602316 ), du coup j'ai pris tout mon temps disponible pour la comprendre dans ça totalité est ainsi pouvoir vous fournir un tutoriel complet.

L'application consiste tout d'abord à créer un planning, je ne vais pas t'en dire de trop, car le tutoriel va te donner plus de détail sur les possibilités de cette dernière.


*

Voici l'accueil de l'application [Astuce] Application Planning et café 2027085276
[Astuce] Application Planning et café 111

*

Donc, tout d'abord, nous allons créer un profil. Pour cela, il faut cliquer sur "Profil Manager" vous tomberez alors sur l'image de gauche. Une fois fini ça vous donneras l'image de droite (sachant que l'on peut créer autant de profil que l'on a de ville ACNL).
[Astuce] Application Planning et café 210

Je vais maintenant vous montrer en détail la création du profil. 
En tout premier il y a une cerise, c'est pour choisir le fruit de base de votre ville.


- "Town", c'est le nom de votre vile. 
- "Mayor", c'est le nom de votre maire. 
- "FC", c'est le Friend Code, soit le Code Ami. 
- "DC", c'est le Dream Code, soit le Code Onirique. 
- "Touch to add villagers", c'est pour ajouter les villageois que tu as dans ta ville. 
- Et enfin, "TPC", c'est le choix pour la couleur d'écriture.
Je vous ai mit un exemple avant après avoir créer le profil de ma ville. [Astuce] Application Planning et café 2655561872
[Astuce] Application Planning et café 310

Pour l'ajout des villageois vous allez tomber sur une nouvelle page. Attention, il faut noter les noms des villageois en anglais. 
[Astuce] Application Planning et café 410

*

Une fois créer, si vous avez d'autres villes vous pouvez refaire des profils, moi, j'ai fait le profil de ma 2e ville aussi (je précise que, si vous n'avez pas de code Onirique sur une de vos villes, il faudra mettre tout de même 12 chiffres ou lettre au hasard sinon le profil ne sera pas valide).  [Astuce] Application Planning et café 1291761693
[Astuce] Application Planning et café 511



* 


On attaque maintenant la partie intéressante de l'application. Dans l'onglet "Coffee Guide", vous allez avoir le café préféré des villageois. Sur l'image, ci-dessous, vous constaterez que vous trouverez le café des personnages spéciaux et de vos villageois (attention, vous ne verrez les cafés que des habitants que vous avez mis dans votre profil). Il faut sélectionner le profil d'une de vos villes pour que les habitants de celle-ci s'affichent.  [Astuce] Application Planning et café 263878000
[Astuce] Application Planning et café 711



*

Ensuite, il y a l'onglet "Crazy Redd Guide" alors celui-là je ne l'utilise pas du tout, en fait il correspond aux tableaux et sculptures que vous pouvez acheter à Rounard. Mais je vous conseille d'utiliser la première application dont je vous ai parlé. Je vous montre tout de même la page.   [Astuce] Application Planning et café 2927174786
[Astuce] Application Planning et café 1310



* 



Et maintenant, un onglet que tout le monde va aimer, l'onglet "Hair Guide", comme son nom l'indique, il s'agit des tutos pour les coiffures, coloration et lentille. [Astuce] Application Planning et café 3164984020
[Astuce] Application Planning et café 611



* 



Et pour finir, le dernier onglet "Turnip Prices" c'est une sorte de tableau pour le prix de vente des navets. Comme je ne fais jamais les navets, je ne sais pas trop si c'est vraiment utile alors je ne peux pas dire grand chose.  [Astuce] Application Planning et café 3582841330 En tout cas, elle est bien présentée. 
[Astuce] Application Planning et café 1210



* 


Et je finirais sur les petits plus de cette application, qui permet de planifier plusieurs choses, quand vous êtes sur la page principal de l'application, vous avez 3 onglets "Notices", "Profile" et "Checklist".  [Astuce] Application Planning et café 940823141
[Astuce] Application Planning et café 811



Quand vous allez sur "Notices", vous avez la possibilité de créer 3 sortes de notification.
- "Meeting" ce sont les rendez-vous que les villageois vous donne pour aller chez eux ou chez vous.
- "Delivery" sert à noté si vous avez une livraison à faire à un habitant (cadeau, poisson, insecte, etc...)
- "Event" pour noter les rendez-vous anniversaire ou invitation que les habitants vous font par lettre.
[Astuce] Application Planning et café 910



Et voilà un exemple de rendez-vous et livraison prise dans les notices, à tout moment vous pouvez supprimer une des notifications que vous avez créer, il suffit de cliquer une fois dessus et de cliquer sur le petit - en bas à gauche de l'écran.  [Astuce] Application Planning et café 263878000
[Astuce] Application Planning et café 1010

Et pour finir, l'onglet "Checklist", comme est nom l'indique, c'est une check-list xD je vous ai fait un exemple de petite liste au hasard que l'on peux faire. (pour supprimer, c'est le même principe que pour les notifications).  [Astuce] Application Planning et café 1706523158
[Astuce] Application Planning et café 1110



*


- J'espère que mon tutoriel vous a plus et que, si l'application vous plaît qu'il vous a permis de mieux la comprend afin de l'utiliser facilement. L'application est disponible en version gratuite ou payante à 1€09.
J'ai par ailleurs acheter la version payante pour voir la différence entre les 2. La seule différence c'est que sur la version payante il n'y a pas de publicité.


[Astuce] Application Planning et café 3581990889
Chibi-Mahi
Chibi-Mahi
Saphir
Saphir
Messages Messages : 112

[Astuce] Application Planning et café Empty Re: [Astuce] Application Planning et café

Jeu 16 Nov 2017 - 22:01
Merci beaucoup pour ce tuto, go essayer l'appli  [Astuce] Application Planning et café 263878000
El Caponey
El Caponey
Membre en Or
Membre en Or
Messages Messages : 585

[Astuce] Application Planning et café Empty Re: [Astuce] Application Planning et café

Ven 17 Nov 2017 - 0:06
Bonsoir Mirage  [Astuce] Application Planning et café 263878000

Merci beaucoup pour ton superbe tuto bien détaillé et bravo  [Astuce] Application Planning et café 263878000 [Astuce] Application Planning et café 1706523158

Je l'ai installé est j'aime beaucoup  [Astuce] Application Planning et café 263878000 (mon portable la supporte ouf xD  [Astuce] Application Planning et café 2638763989)
MiniChoco
MiniChoco
Redact'leaf
 Redact'leaf
Messages Messages : 513

[Astuce] Application Planning et café Empty Re: [Astuce] Application Planning et café

Ven 17 Nov 2017 - 8:15
Bonjour Miirage ^^

Cette application m'a l'air fort intéressante, et possède beaucoup de possibilité qui donnent envie :3 Le fait qu'elle soit en anglais me devrais pas trop poser de problème, j'ai quand même plusieurs bases.

C'est sympa qu'elle puisse être en version gratuite (même avec des pubs, ça ne m'empêchera pas de l'apprécier ^^) mais je crains un petit problème, c'est le fait que ma carte SD de ma tablette ne supportera pas l'application car elle n'est pas méga puissante :/ J'ai pas encore eu l'occasion de voir avec ton autre appli, mais j'essayerai de les télécharger tout de même ^^

Merci beaucoup pour ton partage, c'est généreux de ta part ^^ Surtout que tu as pris du temps pour découvrir cette application <3
Astuce
Astuce
Saphir
Saphir
Messages Messages : 181

[Astuce] Application Planning et café Empty Re: [Astuce] Application Planning et café

Ven 17 Nov 2017 - 13:08
Salut xD J'ai plein de sujet avec mon pseudo.  [Astuce] Application Planning et café 883713969 [Astuce] Application Planning et café 2638763989 Sinon je trouve l'application très utile et intéressante et même si niveu anglais, je suis pas très doué, je serais (normalement) me débrouiller. Merci pour cette Astuce/Présentation.
Feulito
Feulito
Petite feuille
Petite feuille
Messages Messages : 36

[Astuce] Application Planning et café Empty Re: [Astuce] Application Planning et café

Sam 18 Nov 2017 - 13:01
A savoir !
L'application est disponible sur le play-store android, mais âs sur l'apple store IOS. Du coup, pour ceux qui ont un Iphone, comme moi, vous pouvez toujours avoir l'application en passant par un émulateur type BlueStacks.
Lulu.H31
Lulu.H31
Modo
Modo
Messages Messages : 1717

[Astuce] Application Planning et café Empty Re: [Astuce] Application Planning et café

Dim 19 Nov 2017 - 15:47
Hey!
Ah bin voila les cafés xD
Cette appli peut être aussi très utile ^^
Merci Miirage!  [Astuce] Application Planning et café 4094505621
PetitPandaroux
PetitPandaroux
Noob
Messages Messages : 3

[Astuce] Application Planning et café Empty Re: [Astuce] Application Planning et café

Mar 26 Juin 2018 - 17:55
Merci !! Je vais aller tester de suite cette appli [Astuce] Application Planning et café 1339586157
Contenu sponsorisé

[Astuce] Application Planning et café Empty Re: [Astuce] Application Planning et café

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum