Derniers sujets
Nouvelles ïleSam 6 Avr 2024 - 10:04Piper
Présentation de moi!Sam 9 Déc 2023 - 16:38MeezySlap
[Concours] AC Jackpot ! Mer 14 Juin 2023 - 10:49LuneCéleste
Serveur chill ACNLSam 22 Avr 2023 - 0:38laline_25
Village Aika ACNHVen 5 Aoû 2022 - 23:02Mathinios
[Pub] Ma chaîne youtubeLun 27 Déc 2021 - 17:12Reika
P'tits dessins de Psycho :')Dim 12 Déc 2021 - 21:39Psycho Chan
Problème au muséeJeu 25 Nov 2021 - 21:04im_jisoxya
[Demande] Échange de fruitsJeu 25 Nov 2021 - 16:02Kaly
présentationVen 29 Oct 2021 - 19:40rikoenexclu
Galerie du WendygoMar 26 Oct 2021 - 0:33Windygo
Qui pour jouerDim 10 Oct 2021 - 14:17jsuisenretard
[Demande] Recherche de fruitVen 17 Sep 2021 - 10:09Mamouka
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lebruncrossing
lebruncrossing
Saphir
Saphir
Messages Messages : 152

[ACNL] la fin de ACNL ? Empty Fin d'Animal Crossing : New Leaf ?

Dim 22 Jan 2017 - 20:06
Bonjour,
oui je sais ça fait beaucoup de posts d'un coup et je m'en excuse !
Mais, quelqu'un a commenté sur mon débat précédent que Animal Crossing : New Leaf allait bientôt être mis aux oubliettes, et être remplacé par le nouveau jeu de la Nintendo Switch.

Comptez-vous acheter la console rien que pour le nouveau jeu, où continuerez-vous à jouer sur la 3DS/2DS ?

Merci d'avance ! Perso je jouerais toujours sur ma 2DS. Je ne vois pas l'intérêt d'acheter une console pour un jeu (sachant qu'elle est très chère, je trouve)
Litten
Litten
Rubis
Rubis
Messages Messages : 87

[ACNL] la fin de ACNL ? Empty Re: [ACNL] la fin de ACNL ?

Dim 22 Jan 2017 - 20:16
Personnellement si c'est pas moi qui l'achète ça sera mon petit frère qui suppliera ma mère pour l'avoir "PARCE QU'UN NOUVEAU MARIO EST SORTI OMG" en Décembre, donc oui je l'aurai sûrement. Mais je favoriserai TOUJOURS ma 3DS je pense.
lebruncrossing
lebruncrossing
Saphir
Saphir
Messages Messages : 152

[ACNL] la fin de ACNL ? Empty Re: [ACNL] la fin de ACNL ?

Dim 22 Jan 2017 - 20:17
Seira a écrit:Personnellement si c'est pas moi qui l'achète ça sera mon petit frère qui suppliera ma mère pour l'avoir "PARCE QU'UN NOUVEAU MARIO EST SORTI OMG" en Décembre, donc oui je l'aurai sûrement. Mais je favoriserai TOUJOURS ma 3DS je pense.
Ahah x) Bah c'est cool de rester fidèle !
Miss Pastèque
Miss Pastèque
Petite feuille
Petite feuille
Messages Messages : 31

[ACNL] la fin de ACNL ? Empty Re: [ACNL] la fin de ACNL ?

Dim 22 Jan 2017 - 20:20
Moi je ne l'achèterais pas.
Céleste&Thibou
Céleste&Thibou
Rubis
Rubis
Messages Messages : 53

[ACNL] la fin de ACNL ? Empty Non

Dim 22 Jan 2017 - 20:35
Ma réponse: non ! J'ai déjà acheté ma 2ds pour acnl et maintenant 
il faut acheter la Nintendo switch !! J'espere que je ne serai pas la seule a joué a acnl mais je pense que non :)
Litten
Litten
Rubis
Rubis
Messages Messages : 87

[ACNL] la fin de ACNL ? Empty Re: [ACNL] la fin de ACNL ?

Dim 22 Jan 2017 - 20:37
Vu la communauté toujours énorme qu'a ACNL après trois ans, je pense pas que la sortie d'une nouvelle console l'empêchera de rester active. Puis le prochain Animal Crossing sortira sans doutes pas en même temps que la console. On a encore du temps je pense! :p
Angel
Angel
Rubis
Rubis
Messages Messages : 65

[ACNL] la fin de ACNL ? Empty Re: [ACNL] la fin de ACNL ?

Dim 22 Jan 2017 - 20:53
Moi la Nintendo Switch ne m'intéresse pas, et je resterai fidèle à ma 3DS et à ACNL! :)
Plum
Plum
Saphir
Saphir
Messages Messages : 110

[ACNL] la fin de ACNL ? Empty Re: [ACNL] la fin de ACNL ?

Lun 23 Jan 2017 - 3:43
Ça dépend du nouvel Animal Crossing pour ma part. Si les nouveautés m'attirent, si les graphismes sont sympas et que ça apporte vraiment quelque chose comparé à ACNL sur 3DS j'ai envie de dire : pourquoi pas ? Mis à part ça la Nintendo Switch ne me fait pas sauter au plafond, pas seulement à cause du prix (car toute console représente un investissement en soi) mais en général.
Et je rejoins Seira en ce qui concerne la communauté, je ne pense pas qu'on puisse avoir peur de la voir dégringoler si AC sort sur Switch. Elle tient depuis des années et perso j'ai plus l'impression qu'elle a tendance à s'élargir avec le temps. ^^
julie-ac
julie-ac
Petite feuille
Petite feuille
Messages Messages : 31

[ACNL] la fin de ACNL ? Empty Re: [ACNL] la fin de ACNL ?

Lun 23 Jan 2017 - 7:36
Nintendo switch ne me donne pas envie , je l'achèterais si ils sortent un nouvel animal crossing sur cette console et que les nouveautés en vaux la peine
Cylia Chat
Cylia Chat
Membre en Or
Membre en Or
Messages Messages : 614

[ACNL] la fin de ACNL ? Empty Re: [ACNL] la fin de ACNL ?

Lun 23 Jan 2017 - 18:04
J'achèterai la Nintendo Switch que si le nouveau Animal Crossing aura vraiment des très beaux graphiques et beaucoup de nouveautés et si il y a d'autres jeux bien. Car pour moi acheter une console seulement pour un jeu cela n'en vaut pas vraiment la peine.
avatar
FolieAcnl
Noob
Messages Messages : 4

[ACNL] la fin de ACNL ? Empty Je ne c'est pas..

Lun 23 Jan 2017 - 21:55
Je ne connais pas vraiment la Nintendo Switch, alors je ne peus rien dire. Mais même si elle est meilleure, je ne pense pas que je vais la prendre.. Je vais plus tôt rester fidèle a ma 2 et 3DS !
Bly
Bly
Noob
Messages Messages : 4

[ACNL] la fin de ACNL ? Empty Re: [ACNL] la fin de ACNL ?

Lun 23 Jan 2017 - 22:11
Si le nouveau AC propose beaucoup de nouveautés et de meilleur graphique, je pourrais peut-être mais je ne vais pas l'acheter juste pour un jeu , surtout à ce prix là . Les jeux qui sont sur la Nintendo switch pour l'instant ne me donne pas envie.
avatar
FolieAcnl
Noob
Messages Messages : 4

[ACNL] la fin de ACNL ? Empty Re: [ACNL] la fin de ACNL ?

Lun 23 Jan 2017 - 22:13
En plus sa ne ressemble même plus à une DS !
Plum
Plum
Saphir
Saphir
Messages Messages : 110

[ACNL] la fin de ACNL ? Empty Re: [ACNL] la fin de ACNL ?

Jeu 26 Jan 2017 - 12:03
FolieAcnl a écrit:En plus sa ne ressemble même plus à une DS !
+1. Le design est pas top (c'est mon avis), après c'est peut-être parce que je suis habituée à la 3DS mais bon. Mais alors entre les jeux pas terribles et le paiement de la wifi ils rêvent un peu pour l'instant.
Naho
Naho
Modo
Modo
Messages Messages : 103

[ACNL] la fin de ACNL ? Empty Re: [ACNL] la fin de ACNL ?

Jeu 26 Jan 2017 - 12:33
Plum a écrit:
FolieAcnl a écrit:En plus sa ne ressemble même plus à une DS !
+1. Le design est pas top (c'est mon avis), après c'est peut-être parce que je suis habituée à la 3DS mais bon. Mais alors entre les jeux pas terribles et le paiement de la wifi ils rêvent un peu pour l'instant.

La Switch n'est pas supposée être la prochaine DS, mais un mix entre la console fixe et la console portable, d'où l'engouement de cette dernière (en même temps, ça fait plutôt rêver quand on se dit qu'on peut se trimballer une console fixe avec soi, pour pouvoir y jouer tranquillement dans un parc à Mario Kart par exemple, avec des amis)
Et pour les jeux, très franchement je ne suis pas d'accord, ayant quand même plein de jeux indépendants (The Binding of Isaac, Shovel Knight etc) et jeux hors nintendo (Skyrim) qui vont faire leur apparition, visant un public plus mature qu'auparavant !

Hormis pour ces points là, je suis sinon d'accord avec les avis précédents : si un opus Animal Crossing il y a sur Switch, je ne pense pas l'acheter. La 3DS pour moi reste bien plus adéquate en tant que console portable, et Animal Crossing n'est pas un argument nécessaire et suffisant pour se procurer la Switch (surtout vu son prix, aux alentours de 300€), surtout si rien de bien novateur n'est proposé dans cette nouvelle version.
La communauté d'ACNL est toujours là, bien qu'un peu moins active je dirai, comparé aux premières années suivant la sortie de cet opus, et perdurera malgré le prochain jeu !
Plum
Plum
Saphir
Saphir
Messages Messages : 110

[ACNL] la fin de ACNL ? Empty Re: [ACNL] la fin de ACNL ?

Jeu 26 Jan 2017 - 12:57
Eiri a écrit:
Plum a écrit:
FolieAcnl a écrit:En plus sa ne ressemble même plus à une DS !
+1. Le design est pas top (c'est mon avis), après c'est peut-être parce que je suis habituée à la 3DS mais bon. Mais alors entre les jeux pas terribles et le paiement de la wifi ils rêvent un peu pour l'instant.

La Switch n'est pas supposée être la prochaine DS, mais un mix entre la console fixe et la console portable, d'où l'engouement de cette dernière (en même temps, ça fait plutôt rêver quand on se dit qu'on peut se trimballer une console fixe avec soi, pour pouvoir y jouer tranquillement dans un parc à Mario Kart par exemple, avec des amis)
Et pour les jeux, très franchement je ne suis pas d'accord, ayant quand même plein de jeux indépendants (The Binding of Isaac, Shovel Knight etc) et jeux hors nintendo (Skyrim) qui vont faire leur apparition, visant un public plus mature qu'auparavant !

Yep je sais que ce n'est pas une prochaine DS je me suis mal exprimée, je parlais ici exclusivement du jeu Animal Crossing auquel je suis habituée à jouer sur 3DS et pour qui le format Switch semblerait plus être une régression qu'une avancée (on perd le tactile déjà). Et effectivement en soi le concept de cette console est top, dans la pratique par contre ce qu'il en ont fait ne me plaît pas trop à première vue (reste à voir à sa sortie s'il y a possibilité de l'essayer quelque part).
Quant aux jeux je parlais de ceux confirmés, en excluant Zelda qui a l'air vraiment super. Donc Just Dance et compagnie. Puis payer 300 balles pour, par exemple, Mario Kart auquel je peux jouer chez moi avec des copains/dans un bar geek, ou bien pour Skyrim (team PC), à voir ce qu'ils en font mais je suis pas convaincue.
Mais voilà ça reste un avis perso basé sur mes goûts et ce qu'ils disent de la Switch, dans tous les cas je ne me suis jamais précipitée à micromania le jour de la sortie de n'importe quelle console, donc à voir avec le temps ce qu'ils en font. (:
julie-ac
julie-ac
Petite feuille
Petite feuille
Messages Messages : 31

[ACNL] la fin de ACNL ? Empty Re: [ACNL] la fin de ACNL ?

Jeu 26 Jan 2017 - 12:58
En plus est ce qu'ils vont sortir un nouveau AC sur la switch? On en est pas du tout sur ....
kalimero
kalimero
Rubis
Rubis
Messages Messages : 52

[ACNL] la fin de ACNL ? Empty Re: [ACNL] la fin de ACNL ?

Jeu 26 Jan 2017 - 14:13
coucou moi je reste fidèle a ma DS  je n adhère pas au pratique de Nintendo purement économique en sortant la switch et son wi fi payant il sera bientôt impossible de jouer sans avoir un gros porte monnaie est c est dommage je comprend que les joueurs passionner de Zelda, splatoon ,mario est d autres ce laisse tenter pour ma part c est acnl mon jeu préféré donc sur DS il me suffit largement surtout depuis cette nouvelle Maj sa donne un coup de fraicheur au jeux voilou bonne journée et bon jeu a tous
Naho
Naho
Modo
Modo
Messages Messages : 103

[ACNL] la fin de ACNL ? Empty Re: [ACNL] la fin de ACNL ?

Jeu 26 Jan 2017 - 14:24
Plum a écrit:
Eiri a écrit:
Plum a écrit:
FolieAcnl a écrit:En plus sa ne ressemble même plus à une DS !
+1. Le design est pas top (c'est mon avis), après c'est peut-être parce que je suis habituée à la 3DS mais bon. Mais alors entre les jeux pas terribles et le paiement de la wifi ils rêvent un peu pour l'instant.

La Switch n'est pas supposée être la prochaine DS, mais un mix entre la console fixe et la console portable, d'où l'engouement de cette dernière (en même temps, ça fait plutôt rêver quand on se dit qu'on peut se trimballer une console fixe avec soi, pour pouvoir y jouer tranquillement dans un parc à Mario Kart par exemple, avec des amis)
Et pour les jeux, très franchement je ne suis pas d'accord, ayant quand même plein de jeux indépendants (The Binding of Isaac, Shovel Knight etc) et jeux hors nintendo (Skyrim) qui vont faire leur apparition, visant un public plus mature qu'auparavant !

Yep je sais que ce n'est pas une prochaine DS je me suis mal exprimée, je parlais ici exclusivement du jeu Animal Crossing auquel je suis habituée à jouer sur 3DS et pour qui le format Switch semblerait plus être une régression qu'une avancée (on perd le tactile déjà). Et effectivement en soi le concept de cette console est top, dans la pratique par contre ce qu'il en ont fait ne me plaît pas trop à première vue (reste à voir à sa sortie s'il y a possibilité de l'essayer quelque part).
Quant aux jeux je parlais de ceux confirmés, en excluant Zelda qui a l'air vraiment super. Donc Just Dance et compagnie. Puis payer 300 balles pour, par exemple, Mario Kart auquel je peux jouer chez moi avec des copains/dans un bar geek, ou bien pour Skyrim (team PC), à voir ce qu'ils en font mais je suis pas convaincue.
Mais voilà ça reste un avis perso basé sur mes goûts et ce qu'ils disent de la Switch, dans tous les cas je ne me suis jamais précipitée à micromania le jour de la sortie de n'importe quelle console, donc à voir avec le temps ce qu'ils en font. (:

Avec du recul on dirait que je défends la Switch alors qu'en soit, je suis pas du tout emballée par cette console, et ce depuis son annonce aha
Mais sinon je vois mieux ce que tu veux dire, et je partage ton point de vue en tout point (Skyrim sans mods, c'est un peu morne et fade, et payer pour jouer en ligne ? Mmh ui mais non merci)
Et puis niveau ergonomie pour jouer à ACNL, je préfère nettement la 3DS également, c'est bien plus sympathique
Sasana
Sasana
Rubis
Rubis
Messages Messages : 51

[ACNL] la fin de ACNL ? Empty Re: [ACNL] la fin de ACNL ?

Dim 29 Jan 2017 - 20:39
Moi perso j'étais dégouté car j'avais cru que le futur AC ce serait ça :


Dès que j'ai su que c'était un fan art, j'ai chialée intérieurement. ( Désolé d'être vulgaire mais c'était trop bien fait pour un fan art quoi ! )
Franchement, si ils font ce fan art comme ça sur Switch, JE TE L'ACHETE DI-RECT !
Après je compte m'acheter cette été Splatoon 2 pour la Switch et aussi pour mon frère le deux jeux Mario car c'est un fan de Luigi ( il tient ça de sa sœur héhéhé ). Si un jeu de la série sort sur Switch ( certainement ), j'espère que ce ne sera pas un gros flop comme Amiibo Festival sur Wii U qui est de la pure ARNAQUE.
avatar
Invité
Invité

[ACNL] la fin de ACNL ? Empty Re: [ACNL] la fin de ACNL ?

Ven 14 Avr 2017 - 8:07
Aaaaahhhhh !!! Vraiment cru que c'était le nouveau jeu animal Crossing Je suis dégoûté /-_-\ en plus le village était super beau !! Bon ... mais de toute façon je crois qu'il il y aura un animal Crossing sur portable ^^
avatar
Invité
Invité

[ACNL] la fin de ACNL ? Empty Re: [ACNL] la fin de ACNL ?

Ven 14 Avr 2017 - 11:45
perso sur la switch le seule jeu qui m'intéresse c'est Zelda Breath Of The Wild mais je ne l'achèterai pas que pour ca mais de toute facon je préfèrerai  ma DS qu'as la switch ;)
avatar
Invité
Invité

[ACNL] la fin de ACNL ? Empty Re: [ACNL] la fin de ACNL ?

Ven 14 Avr 2017 - 11:48
Perso moi je vais toujours continuer a joue sur la 3DS mais je vais acheter la Switch pour Mario Kart, Sptatoon 2, Zelda etc...
Hiyokose
Hiyokose
Médaille d'argent
Médaille d'argent
Messages Messages : 437

[ACNL] la fin de ACNL ? Empty Re: [ACNL] la fin de ACNL ?

Ven 14 Avr 2017 - 14:31
Personnelement, j'ai deux jeux AC sur 3DS, je prévois d'acheter la switch un jour, si AC y sort bien sur, ou d'autre. Mais pour l'instant, je n'en vois pas l'intéret.
Après, même si un nouveau jeu sort, je pense que sa ne m'empéchera pas de jour à la version 3DS

Bon, j'avoue, j'arrive plus à jouer à Wild World, vu le peut de chose qu'on peut y faire.

Si la Switch propose mieux que Make Belive (le fan art briseur d'espoir)
J'aurai peur pour mes deux petites villes coeur brisé mais New leaf est bien fourni alors j'en doute un peu et ça me botte de gérer trois villes à la fois x)
avatar
Invité
Invité

[ACNL] la fin de ACNL ? Empty Re: [ACNL] la fin de ACNL ?

Ven 14 Avr 2017 - 14:48
Effectivement, je ne pense pas que ça vaille le coup d'acheter une console plein pot pour un seul jeu. Vu le prix... Attend que d'autres jeux t'intéressent et prend la en occasion ou durant des soldes bien plus tard? (de toute façon connaissant nintendo ils auront sorti une nouvelle console, hm.)

Honnêtement, je ne m'intéresse pas du tout à la switch, surtout vu les grosses déceptions qu'il y a eut à ce propos. Tant à propos de la garantie que la qualité de la console.

J'aime bien ma bonne vieille 3ds et je ne compte pas la lâcher! :)
Contenu sponsorisé

[ACNL] la fin de ACNL ? Empty Re: [ACNL] la fin de ACNL ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum