Derniers sujets
Nouvelles ïleSam 6 Avr 2024 - 10:04Piper
Présentation de moi!Sam 9 Déc 2023 - 16:38MeezySlap
[Concours] AC Jackpot ! Mer 14 Juin 2023 - 10:49LuneCéleste
Serveur chill ACNLSam 22 Avr 2023 - 0:38laline_25
Village Aika ACNHVen 5 Aoû 2022 - 23:02Mathinios
[Pub] Ma chaîne youtubeLun 27 Déc 2021 - 17:12Reika
P'tits dessins de Psycho :')Dim 12 Déc 2021 - 21:39Psycho Chan
Problème au muséeJeu 25 Nov 2021 - 21:04im_jisoxya
[Demande] Échange de fruitsJeu 25 Nov 2021 - 16:02Kaly
présentationVen 29 Oct 2021 - 19:40rikoenexclu
Galerie du WendygoMar 26 Oct 2021 - 0:33Windygo
Qui pour jouerDim 10 Oct 2021 - 14:17jsuisenretard
[Demande] Recherche de fruitVen 17 Sep 2021 - 10:09Mamouka
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
wil632
wil632
Petite feuille
Petite feuille
Messages Messages : 25

sujet à laffiche Base de données des taux des navets

Lun 13 Avr 2020 - 10:57
Salut à tous ! 
Je suis nouveau ici , et bien qu'il n'y ait pas grande affluence sur le site , je vais quand même poster et tenter de proposer mon petit projet.

Je suis en train de créer une petite base de données en collectant les taux de rachat des navets sur toute la semaine dans le plus d'îles possible , et pour continuer j'ai besoin de volontaires !

Le principe : pour participer, il vous suffit de relever vos taux matin et aprem chez Méli Mélo, du lundi au samedi, et de me les transmettre. Moi de mon côté, je tiens à jour un Doc tous les dimanches, que je partage avec quiquonque est intéressé. 
Le petit projet a débuté il y a déjà 4semaines sur un célèbre site de jeux vidéo , mais si je peux venir le présenter ici aussi, je gagné un petit peu en visibilité et ça fait une mini animation en plus ici! 
Si il y a des gens intéressés , répondez ici pour me signaler votre intérêt, on avisera ensuite, (sur l'autre site je passe en MP , mais ça peut être préférable de faire vivre le topic ici) .

Je mets un lien vers mon Doc , en espérant réussir à avoir un peu de participation ici même, ce site je le trouve sympa , il lui manque juste un peu d'affluence ! 

Merci à vous, amusez vous bien !

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FRksozRlbqRD2DNovEcAnn1HpFXZxj8UDk9srq7663I/edit?usp=drivesdk
Sturdy
Sturdy
Admin
 Admin
Messages Messages : 1319

sujet à laffiche Re: Base de données des taux des navets

Lun 13 Avr 2020 - 12:18
Bonjour Wil, un grand merci pour ce projet ambitieux ! J'ai fais une annonce sur notre discord et j'ai mis ton topic en avant dans la bonne catégorie pour y joindre le plus de monde possible. C'est vrai que pas mal de sites anglophones ce sont déjà lancés dans ce genre de répertoires il serait intéressant d'avoir le notre !
Kandelia
Kandelia
Saphir
Saphir
Messages Messages : 176

sujet à laffiche Re: Base de données des taux des navets

Lun 13 Avr 2020 - 12:24
Coucou ! Super projet.
Je vais t'aider dans cette aventure, et j'éditerais cette réponse tous les jours pour que tu puisses avoir mes données.

Lundi 13 avril matin , 96 clochettes.
Lundi 13 avril après-midi, 105 clochettes.
Mardi 14 avril matin, 90 clochettes
Mardi 14 avril aprèm, 66 clochettes
Mercredi 15 avril matin, 59 clochettes
Mercredi 15 avril aprèm, 53 clochettes
Jeudi 16 avril matin, 128 clochettes
Jeudi 16 avril aprèm, 103 clochettes
Vendredi 17 avril matin, 66 clochettes
Vendredi après-midi, 60 clochettes
Samedi matin 107 clo
Samedi aprèm 135

et voilà ^^


Dernière édition par Kandelia le Sam 18 Avr 2020 - 12:01, édité 14 fois
wil632
wil632
Petite feuille
Petite feuille
Messages Messages : 25

sujet à laffiche Re: Base de données des taux des navets

Lun 13 Avr 2020 - 12:54
Super, merci à vous 2! 
Kandelia , je t'ajoute pour cette semaine, je viendrai relever ton taux ici , mais ça serait peut être plus pratique que tu postes une nouvelle réponse à chaque fois, sinon je risque de pas me souvenir où chercher. 

Amusez vous bien !  Base de données des taux des navets 1339586157
Visper
Visper
Jeune Crosseur
Jeune Crosseur
Messages Messages : 6

sujet à laffiche Re: Base de données des taux des navets

Lun 13 Avr 2020 - 13:37
Bonjour Wil !


Étant actuellement en École Supérieur en Informatique (Bac +3), j'aimerais t'aider dans ton projet.
En effet, depuis plusieurs jours je me renseigne sur les navets, les différents paternes qui existent, la meilleur façon de savoir quand vendre, etc...



J'ai déjà trouvé un post sur Reddit qui peut, peut-être t'aider si tu ne connaissais pas : Source.


J'aimerais créer, avec toi et avec ton accord, un Excel comme tu l'as fait pour résumer toutes les informations et ainsi donner de nouvelles données qui pourront être utilisées plus tard. Comme par exemple le jour où le prix du navet est généralement plus haut.


Cet Excel pourrait aussi permettre à n'importe qui de rentrer ses valeurs et ainsi savoir, sans avoir à comprendre, quel jour il faut vendre etc...
J'aime optimiser les choses et comprendre comment les jeux-vidéos fonctionnent.  Base de données des taux des navets 263878000


Si jamais je peux t'aider, ou tu veux qu'on en discute, tu peux m'ajouter sur Discord : Visper#9457


Bonne continuation à toi et peut-être à bientôt !  Base de données des taux des navets 2655561872


Dernière édition par Visper le Lun 13 Avr 2020 - 13:41, édité 1 fois
MiniChoco
MiniChoco
Redact'leaf
 Redact'leaf
Messages Messages : 513

sujet à laffiche Re: Base de données des taux des navets

Lun 13 Avr 2020 - 13:38
Coucou,

Je trouve ton idée très sympa et ton doc est excellent. J'ai déjà récolté les taux de la semaine dernière donc je peux te les partager au complet (sauf un après-midi où j'ai oublié de relever le taux) :


MatinAprès-midi
L94138
Ma142182
Me14548
J4441
V37-
S2925


Et voici ceux de cette semaine, que je compléterai petit à petit :


MatinAprès-midi
L11074
Ma6964
Me130118
J12860
V36108
S9795


Comme Kandelia, j'éditerai mon sujet pour compléter avec les taux de la semaine. 
Je pense que c'est mieux de faire ça pour toi car tu auras tous les taux regroupés à un seul endroit plutôt que de devoir reprendre tous les messages et trier les différents taux ^^


Dernière édition par MiniChoco le Dim 19 Avr 2020 - 9:32, édité 5 fois
wil632
wil632
Petite feuille
Petite feuille
Messages Messages : 25

sujet à laffiche Re: Base de données des taux des navets

Lun 13 Avr 2020 - 15:14
Visper: tu es carrément autorisé à te servir de ces données, ça me dérange pas du tout ! Quand j'ai lancé l'idée sur un autre forum , on m'avait conseillé de créer un Doc en commun que chacun pourrait remplir , mais finalement j'ai choisi de m'occuper moi même de la mise à jour car beaucoup de gens ne tiennent pas les semaines entières (,pour plein de raisons, je comprends) et le doc se serait retrouvé avec bcp trop de données manquantes..La 2eme semaine j'ai suivi plus de 70 personnes au total , et seul une 50aine de personnes ont tenu , et la plupart d'entre eux auraient oublié si je ne les avais pas contacté casiment tous les jours..
Puis aussi , je voulais une mise à jour uniquement quand les semaines étaient terminées pour pas transformer le topic originel en marché aux navets.. Impossible de consulter les résultats en cours donc..
En tout cas si je peux t'aider, je le ferai!

MiniChoco : super , je t'ajoute pour cette semaine, et vous avez raison avec Kandelia, mettez à jour vos messages, ce sera très bien ! Merci à toi !
wil632
wil632
Petite feuille
Petite feuille
Messages Messages : 25

sujet à laffiche Re: Base de données des taux des navets

Mer 15 Avr 2020 - 12:47
Salut ! 
Merci aussi à la contribution de Visper par MP , du coup j'arrive (laborieusement !) à 5 données récupérées ici ( 2 de mini choco , 1 de Kandelia et donc 3 de Visper. Oui ça fait 6 !) .. C'était l'objectif quand j'ai posté ici , merci à vous !


Si d'autres personnes suivent les cours du navets sur leur île, n'hésitez pas à poster vos résultats ! Merci amusez vous bien !
wil632
wil632
Petite feuille
Petite feuille
Messages Messages : 25

sujet à laffiche Re: Base de données des taux des navets

Dim 19 Avr 2020 - 12:47
Super , merci à vous deux ! (3 avec Visper en fait).. Ça en fait tout de même 6 de plus récupérées sur le site , finalement sur la quarantaine de cette semaine c'est intéressant , donc je vais retenter une semaine de plus.. Sachant que cette semaine il risque d'y avoir pas mal d'agrandissement de boutique Méli Mélo , ça s'annonce compliqué pour mon projet , mais j'espère bien trouver des motivés pour relever leurs taux et les partager (surtout les partager en fait, les relever la grande majorité des joueurs le fait déjà)..

Merci à vous , amusez vous bien !
MiniChoco
MiniChoco
Redact'leaf
 Redact'leaf
Messages Messages : 513

sujet à laffiche Re: Base de données des taux des navets

Lun 20 Avr 2020 - 11:46
Coucou, de rien pour le partage, j'aime relever les taux pour moi et les partager me prend pas plus de temps ni d'énergie, alors si ça peut t'aider j'en suis ravie ^^


Je vais de nouveau partager mes taux cette semaine-ci, mais en effet, je n'y avais pas pensé, c'est fort probable qu'il se fasse couper par l'agrandissement du magasin ^^'


Je pense aussi envoyer mes taux en une ou deux fois (milieu et fin de semaine), ça m'évitera chaque jour de devoir éditer mon sujet et ferai tout cela d'un coup :P
Kandelia
Kandelia
Saphir
Saphir
Messages Messages : 176

sujet à laffiche Re: Base de données des taux des navets

Lun 20 Avr 2020 - 12:01
De la même manière que MiniChoco, je continue l'aventure cette semaine. Et je ferais pareil, je mettrais en milieu et fin de semaine, sur ce post là.

Base de données des taux des navets 883713969


EDIT : je suis désolée wil, nook a fermé mercredi, mardi j'ai été en partiels toute la journée et j'ai complètement oublié de vérifier, du coup il manque 4 données... Je laisse tomber, en revanche je m'y remettrai sûrement la semaine prochaine ! Désolée encore Base de données des taux des navets 807671006


Dernière édition par Kandelia le Jeu 23 Avr 2020 - 10:45, édité 1 fois
wil632
wil632
Petite feuille
Petite feuille
Messages Messages : 25

sujet à laffiche Re: Base de données des taux des navets

Lun 20 Avr 2020 - 12:03
Super, merci MiniChoco , je compte sur toi donc une semaine de plus ! 
Pareil pour Kandelia, merci à toi aussi ! 

La semaine dernière j'ai relevé 44 résultats de plus , et j'espère bien arriver à un tel score cette semaine aussi , donc si toi qui lit ces lignes , tu relèves tes taux par habitude matin et aprem,  viens les partager ici avec nous , ça demande pas beaucoup d'énergie ni de temps !

Le lien dans le 1er message est à jour normalement , il compte 168 entrées en 4 semaines, c'est pas mal je trouve ! 

Merci à vous amusez vous bien !
Malloue
Malloue
Petite feuille
Petite feuille
Messages Messages : 27

sujet à laffiche Re: Base de données des taux des navets

Lun 20 Avr 2020 - 20:30
Bonjour Wil ! 

Voici ma contribution pour cette semaine, en espérant que ça te soit utile !  Base de données des taux des navets 1339586157

Prix de vente 104 c. 

Lundi matin 90
Lundi après-midi 86 
Mardi matin 110
Mardi après-midi 156
Mercredi matin 324 (waouh)
Mercredi après-midi 165
Jeudi matin 142
Jeudi après-midi 78
Vendredi matin 48
Vendredi après-midi 91
Samedi matin 58
Samedi après-midi 49 

Ce n'est pas mal !


Dernière édition par Malloue le Sam 25 Avr 2020 - 18:36, édité 5 fois
wil632
wil632
Petite feuille
Petite feuille
Messages Messages : 25

sujet à laffiche Re: Base de données des taux des navets

Mer 22 Avr 2020 - 12:27
Malloue a écrit:Bonjour Wil ! 

Voici ma contribution pour cette semaine, en espérant que ça te soit utile !  Base de données des taux des navets 1339586157

Prix de vente 104 c. 

Lundi matin 90
Lundi après-midi 86 
Mardi matin 110
Mardi après-midi 156
Mercredi matin 324 (waouh)
Ce n'est pas la folie...  Base de données des taux des navets 2638763989
Merci à toi , je t'ajoute pour cette semaine , essaie d'aller jusqu'à samedi aprem , ce sera top ! Puis 324 c'est pas naze je trouve, j'essaie de ne vendre que dans ma ville (sauf cas désespéré) et si j'ai 324 toutes les semaines ce serait nickel ! Amuse toi bien à demain !
Malloue
Malloue
Petite feuille
Petite feuille
Messages Messages : 27

sujet à laffiche Re: Base de données des taux des navets

Mer 22 Avr 2020 - 22:16
Ca marche, je vais essayer de ne pas oublier ! 
Oui c'est pas mal mais j'avais déjà vendu mes navets chez quelqu'un du forum  Base de données des taux des navets 4094505621  le début de la semaine n'était pas très prometteur !
Pechou
Pechou
Rubis
Rubis
Messages Messages : 59

sujet à laffiche Re: Base de données des taux des navets

Jeu 23 Avr 2020 - 21:02
Bonjour je trouve que c'est une chouette idée, perso j'utilise se site : https://kurtboyer.com/stalkmarket/ au cas ou ça peut t'aider !! Voici mes relevés de la semaine: lundi:91,87 mardi:82,77 mercredi:73,69 jeudi:107,188 vendredi:276 Désolé je n'est pas le reste j'ai vendu.......

J'espère que j'ai pu t'aider !
wil632
wil632
Petite feuille
Petite feuille
Messages Messages : 25

sujet à laffiche Re: Base de données des taux des navets

Ven 24 Avr 2020 - 12:42
Pechou a écrit:Bonjour je trouve que c'est une chouette idée, perso j'utilise se site : https://kurtboyer.com/stalkmarket/ au cas ou ça peut t'aider !! Voici mes relevés de la semaine: lundi:91,87 mardi:82,77 mercredi:73,69 jeudi:107,188 vendredi:276 Désolé je n'est pas le reste j'ai vendu.......

J'espère que j'ai pu t'aider !
Salut ! Oui ça m'aide , malgré les données manquantes du samedi , on voit bien le type de courbe , c'est ce qui m'intéresse ! Je connais différents outils comme celui de ton lien , disons que j'aime le côté"joueur" de ma démarche , je ne me sers donc pas de ces outils qui sont pourtant performants ! 
Si tu continues de relever tes taux, ils m'intéressent toujours ! 
Merci à toi, amuse toi bien !
wil632
wil632
Petite feuille
Petite feuille
Messages Messages : 25

sujet à laffiche Re: Base de données des taux des navets

Ven 24 Avr 2020 - 12:45
@Kandelia Merci à toi quand même, je comprends parfaitement , et si tu peux revenir la semaine prochaine ce sera déjà super de ta part ! Amuse toi bien !
Pechou
Pechou
Rubis
Rubis
Messages Messages : 59

sujet à laffiche Re: Base de données des taux des navets

Ven 24 Avr 2020 - 13:23
Coucou je me disais que si quelqu'un avait un prix très intéressant dans sa ville il pourrait prévenir les autres pour que tout le monde en profite! Ce serait chouette non ?
wil632
wil632
Petite feuille
Petite feuille
Messages Messages : 25

sujet à laffiche Re: Base de données des taux des navets

Ven 24 Avr 2020 - 16:32
C'est une vraie bonne idée, mais qui est pas simple à mettre en place ..Il faudrait que tous les participants partagent leurs taux (jusqu'à là ça va) et qu'ils s'engagent à ouvrir leurs portes aux autres en cas de bon taux ( pour le moment plein de gens suivront) , le hic c'est quand il va falloir respecter cet engagement.. bizarrement certains auront disparu à ce moment là ! Mais peut-être qu'après plusieurs semaines, on finiraient par avoir fait le tri dans les gens qui tiennent leurs engagements et se retrouver avec un groupe qui tient la route.. Il y a un test de ce type sur un site conçurent , j'ai bien suivi comment ça s'est passé , et c'est pas un échec total..
Puis peut-être que ça peut m'aider à trouver plus de participants pour mon projet ici(les 2 peuvent être complémentaires)...
Je vais y réfléchir ce weekend, toi @Pechou tu serais de la partie du coup ?
Kandelia
Kandelia
Saphir
Saphir
Messages Messages : 176

sujet à laffiche Re: Base de données des taux des navets

Ven 24 Avr 2020 - 16:38
@Pechou c'est quelque chose que nous faisons sur notre Discord, n'hésite pas à nous rejoindre, on y est beaucoup plus actifs que sur le forum.

Merci wil pour ta compréhension !
wil632
wil632
Petite feuille
Petite feuille
Messages Messages : 25

sujet à laffiche Re: Base de données des taux des navets

Ven 24 Avr 2020 - 16:49
Je viendrai voir , pour savoir comment vous vous organisez ! Le principal problème qui se rencontre avec cette idée ( car elle existe sur tous les forums) , c'est de créer un groupe régulier et qui tient ses engagements (quand la chance tombe sur soi surtout)..Le principe d'un topic où les gens postent leurs taux du moment puis ne reviennent que dans leur intérêt , je vois ailleurs que c'est la galère ! Je vais regarder sur discord, merci @Kandelia , mais c'est vrai que je suis plus à l'aise sur un forum, discord ça me fait penser à du tchat , ça defile très vite et j'ai souvent du mal à suivre..Est ce que je vais trouver facilement où vous faites ça ?Je vais voir  Base de données des taux des navets 1706523158
Pechou
Pechou
Rubis
Rubis
Messages Messages : 59

sujet à laffiche Re: Base de données des taux des navets

Ven 24 Avr 2020 - 21:13
Hey moi je serais de la partie seulement pas cette semaine car j'ai oublié d'aller acheter mes navets  Base de données des taux des navets 3260379391 Base de données des taux des navets 2750305177 Base de données des taux des navets 1829197322
Ayaka
Ayaka
Rubis
Rubis
Messages Messages : 50

sujet à laffiche Re: Base de données des taux des navets

Ven 24 Avr 2020 - 22:14
Bonjour, je donne mes résultats de la semaine aujourd'hui, vu que ma boutique sera fermée demain.

Les navets étaient à 90 cl l'unité à l'achat.

Et voici mon cours du navet de la semaine : (avec le beau tableau de MiniChoco  Base de données des taux des navets 4117296149)


MatinAprès-midi
L7975
Ma72109
Me138236
J15499
V7472
S--

Voilà, je repasserai la semaine prochaine, si je pense à regarder à chaque demi-journée le taux.
Malloue
Malloue
Petite feuille
Petite feuille
Messages Messages : 27

sujet à laffiche Re: Base de données des taux des navets

Ven 24 Avr 2020 - 22:32
@wil632 C'est justement plus pratique pour être réactif le discord je trouve. Quelqu'un donne son taux et on peut le contacter en MP sur discord, sans compter que cest beaucoup plus simple de discuter dessus que sur le jeu ! 
Et puis on est là pour s'entraider, donc quand on a un bon taux on le partage  Base de données des taux des navets 4094505621

Je mets ici les taux de cette semaine :
Lundi M 97 AM 110
Mardi M 117 AM 57
Mercredi M 54 AM 50
Jeudi M 112 AM 109
Vendredi M 59




Dernière édition par Malloue le Ven 1 Mai 2020 - 11:17, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

sujet à laffiche Re: Base de données des taux des navets

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum