Derniers sujets
Nouvelles ïleSam 6 Avr 2024 - 10:04Piper
Présentation de moi!Sam 9 Déc 2023 - 16:38MeezySlap
[Concours] AC Jackpot ! Mer 14 Juin 2023 - 10:49LuneCéleste
Serveur chill ACNLSam 22 Avr 2023 - 0:38laline_25
Village Aika ACNHVen 5 Aoû 2022 - 23:02Mathinios
[Pub] Ma chaîne youtubeLun 27 Déc 2021 - 17:12Reika
P'tits dessins de Psycho :')Dim 12 Déc 2021 - 21:39Psycho Chan
Problème au muséeJeu 25 Nov 2021 - 21:04im_jisoxya
[Demande] Échange de fruitsJeu 25 Nov 2021 - 16:02Kaly
présentationVen 29 Oct 2021 - 19:40rikoenexclu
Galerie du WendygoMar 26 Oct 2021 - 0:33Windygo
Qui pour jouerDim 10 Oct 2021 - 14:17jsuisenretard
[Demande] Recherche de fruitVen 17 Sep 2021 - 10:09Mamouka
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lilitintin24
lilitintin24
Redact'leaf
 Redact'leaf
Messages Messages : 17

[Astuce] Nook Exchange Empty [Astuce] Nook Exchange

Lun 25 Mai 2020 - 11:06
[Astuce] Nook Exchange Nook

Bonjour à tous, aujourd'hui je voulais vous présenter un site très intéressant, il s'agit de Nook Exchange ! Et oui encore un site bien utile pour optimiser son aventure insulaire.


[Astuce] Nook Exchange 2849339510 

Envie d'en savoir plus ? Faites défiler !


I] S'enregistrer



Même pas besoin de prendre le temps d'entrer son adresse mail, de choisir un mot de passe, d'activer son compte, etc, etc... 
Non non ! 
Je suppose que beaucoup d'entre vous possède un compte Discord (qui est bien pratique eheh ^^) Eh bien ce site nous offre la possibilité de se connecter directement grâce à Discord ! (Parfait pour une flemmarde comme moi ^^)


[Astuce] Nook Exchange 1186698379 

II] Mais à quoi ça sert ?  [Astuce] Nook Exchange 342151874



Il s'agit de créer son catalogue en ligne très facilement, sa Wishlist, et toutes sortes d'autres listes selon vos envies.
Mais alors quelles différences avec les autres sites comme Villagerdb par exemple ?  [Astuce] Nook Exchange 342151874


Tout d'abord, Nook Exchange propose les items dans leur nom français, ce qui facilite grandement la création de son catalogue, c'est notamment cela qui m'a donné envie de vous faire découvrir ce site car oui personnellement, je trouve cela beaucoup plus pratique pour se référer à notre Nook Shop qui classe les items par ordre alphabétique.
[Astuce] Nook Exchange 2027085276
De plus, l'interface est très fonctionnelle, simple tout en étant très stylisée. En un coup d’œil, nous pouvons voir les différentes couleurs des objets disponibles, et en un clic les ajouter dans nos listes.


[Astuce] Nook Exchange Inter10


En passant notre souris dans le coin supérieur gauche, nous pouvons voir comment obtenir l'item choisi, et lorsque celui-ci est craftable, il s'affiche la liste des matériaux nécessaires à sa construction, vraiment efficace !

[Astuce] Nook Exchange Inter3

Lorsque nous cliquons sur un objet, nous sommes également plus informés encore sur les caractéristiques de ce dernier, dont le prix d'achat et de revente.

[Astuce] Nook Exchange Inter210

En plus des catégories "simples" qui sont furniture, recipes, et clothing (à savoir meubles, plans et vêtements), les items sont également classés dans des catégories plus spécifiques comme papier-peint, sol, robes, fossiles, etc, etc...

[Astuce] Nook Exchange Inter410

Une fois nos listes créées, il suffit de partager notre profil grâce à une adresse générée par le site pour échanger et compléter nos catalogues.

[Astuce] Nook Exchange Inter510

III] Autres fonctionnalités 

- L’accès au Discord (un peu comme Nookazon) légèrement surchargé mais qui permet tout de même de partager ses recherches d'objets.
- La possibilité d'ajouter des amis



Enfin voilà j'espère que vous apprécierez ce site comme moi, c'est une grande découverte pour moi, 
je n'utiliserai pour ma part plus que celui-ci ! 

[Astuce] Nook Exchange 2849339510 


Bonne journée à vous les crosseurs !

[Astuce] Nook Exchange 4289156312 


Dernière édition par lilitintin24 le Mar 26 Mai 2020 - 8:51, édité 1 fois
Seraphine
Seraphine
Modo
Modo
Messages Messages : 155

[Astuce] Nook Exchange Empty Re: [Astuce] Nook Exchange

Lun 25 Mai 2020 - 12:17
Coucou, suite à ton message je suis donc allée voir le site en question et il est vrai qu'il est plutôt sympa. C'est un très bon conseil même si pour ma part je continuerais d'utiliser Nookazon si j'ai besoin d'objets.

En tout cas un grand merci à toi pour nous partager ta petite découverte. [Astuce] Nook Exchange 263878000
lilitintin24
lilitintin24
Redact'leaf
 Redact'leaf
Messages Messages : 17

[Astuce] Nook Exchange Empty Re: [Astuce] Nook Exchange

Lun 25 Mai 2020 - 13:01
Nishinoya a écrit:Coucou, suite à ton message je suis donc allée voir le site en question et il est vrai qu'il est plutôt sympa. C'est un très bon conseil même si pour ma part je continuerais d'utiliser Nookazon si j'ai besoin d'objets.

Oui moi aussi car c'est bien connu mais c'est agréable pour faire les catalogues que l'on partage sur le fofo  [Astuce] Nook Exchange 2629241884

Sinon voici le lien qui mène à mon profil :
https://nook.exchange/u/lilitintin24

Si vous finissez par vous aussi, utiliser ce site je vous invite à mettre vos liens aussi 
[Astuce] Nook Exchange 4289156312
Seraphine
Seraphine
Modo
Modo
Messages Messages : 155

[Astuce] Nook Exchange Empty Re: [Astuce] Nook Exchange

Lun 25 Mai 2020 - 13:31
Je partage donc mon profil:
https://nook.exchange/u/Nishinoya

Je l'utiliserais (mon compte exchange) peut-être pour faire une petite boutique sur le forum.
[Astuce] Nook Exchange 1339586157
Ayaka
Ayaka
Rubis
Rubis
Messages Messages : 50

[Astuce] Nook Exchange Empty Re: [Astuce] Nook Exchange

Lun 25 Mai 2020 - 22:56
Coucou o/

Pour ma part je connais ce site depuis déjà quelques jours via une amie, mais c'est cool d'avoir fait un sujet dessus pour inviter plus de monde à faire leurs profils et catalogues :)

Je vous partage aussi mon lien : https://nook.exchange/u/MugiAyaka

Par contre, c'est encore en plein remplissage -c'est looooooong-. 


J'utilise les catégories : "Catalog" pour tout ce j'ai dans le catalogue du NookShopping.
"Wishlist" pour tout ce que je n'ai pas dans le catalogue. (Vu que j'achète un peu tout pour avoir le catalogue complet un jour :p )
"Can craft" pour tous les objets que je peux fabriquer. 

Je ferais peut-être une liste personnalisée pour les objets que je cherche vraiment, plus tard. 

Voilà o/
Contenu sponsorisé

[Astuce] Nook Exchange Empty Re: [Astuce] Nook Exchange

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum